PDA

Voir la version complète : Une opération des lignes de la main pour changer de destin

Ally
11/10/2013, 21h02
Au Japon, la dernière tendance à la mode consiste à changer de destin via la chirurgie esthétique, en reconstruisant les lignes de sa main pour modifier sa chance...
Cette technique chirurgicale, aussi populaire en Corée du Sud, n'est pas très lourde. Elle nécessite l'usage d'un scalpel électrique afin de brûler la peau. Une opération, d'une quinzaine de minutes à peine, qui permet de laisser une marque indélébile nette au moment de la cicatrisation. Ce sont les patients qui indiquent généralement au marqueur la forme des lignes qu'ils souhaitent, pour un coût avoisinant les 750 euros environ.
Au Japon, la lecture des lignes de la main reste une pratique très populaire. D'après le Japan Daily Press (http://japandailypress.com/japanese-seek-to-alter-their-fate-and-fortune-through-palm-surgery-1532346/), la plupart des patients sont des trentenaires.
Sans éviter les stéréotypes, le docteur Matsuoka, de la clinique Shonan, explique que les hommes consultent généralement pour accroître leur chance d'obtenir de l'argent et les femmes pour trouver l'amour et se marier. Quant à l'effet de cette opération, le Japan Daily Beast raconte qu'il s'agit plus d'une question de confiance en soi... comme souvent avec la chirurgie esthétique.
"Quant à savoir si cela fonctionne, une des patiente du docteur lui a raconté s'être marié juste après sa chirurgie de la ligne de coeur. Deux autres patients ont gagné à la loterie après avoir étendu leur ligne de fortune. Le docteur n'est cependant pas certain que la chirurgie altère réellement leur destin, mais pense que cela peut avoir un effet placebo".
La clinique esthétique Shonan, à Tokyo, est la plus populaire du Japon pour ce type de chirurgie. Elle en a réalisé 37 en un peu plus de deux ans et n'arrive plus à faire face à la demande croissante.
Pour le journaliste Ben Richmond, la chirurgie des mains obéit à "une logique étrange qui la rend attirante". "Elle se trouve au croisement des pratiques scientifiques rationnelles -à savoir la chirurgie- et de la superstition. Même ceux qui pratiquent la chiromancie trouvent cette nouvelle tendance étrange." zejournal

Aloha
11/10/2013, 22h53
:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
je vais la faire l'opération
bach yetsegem sa3di

Inata
12/10/2013, 09h34
s'agit plus d'une question de confiance en soi... comme souvent avec la chirurgie esthétique.

Effectivement, il y a des personnes sensibles à différentes croyances et le fait de penser qu'une ligne peut changer une vie, ils s'y lancent, cela peut redonner confiance en soi.
Par contre, avoir des implants de pectoraux ou fessiers ou gros lolos, change réellement une personne, on es plus dans la manipulation psychique mais un changement qui donne de vrais résultats.

Je connais une collègue qui avait de petits seins que son époux n’appréciant pas sans pour autant le lui reprocher or, avec les implants mammaires leur sexualité a changé.

absent
12/10/2013, 09h38
à quand les chirurgies de greffe de neurones ... ça pourrait être plus efficace

Inata
12/10/2013, 09h40
Bonjour cne !!

Et si certains ne veulent pas avoir des neurones mais juste un yacht :rolleyes:

absent
12/10/2013, 09h46
bonjour Ina
Et si certains ne veulent pas avoir des neurones mais juste un yacht

elles n'ont qu'à choper un vieux riche de la cote d'azur :rolleyes:

Pecos
12/10/2013, 09h50
la ligne pour avoir une visa gold business c'est comment???

Inata
12/10/2013, 09h53
Faux cne:rolleyes:

Pour en revenir aux neurones, comme dirait l adage "a3tihouli f'7al wella qari"

Bonjour pecosso

absente
12/10/2013, 10h06
:eek: hein?

absente
12/10/2013, 10h51
Un nouveau pif, des nouveaux seins, recoller des oreilles :D j'peux piger, mais les lignes de la main :rolleyes:

Phileas
12/10/2013, 11h56
je vais la faire l'opération
bach yetsegem sa3di

Je te soutiens Aloha, .. ton cas est tellement désespéré qu'il vaut mieux reprendre le cheminement des veines et même le sens des poils !

Ally
12/10/2013, 14h12
Un nouveau pif, des nouveaux seins, recoller des oreilles :D j'peux piger, mais les lignes de la main :rolleyes:

pour un nouveau look, un nouveau destin :lol:

Nuit_Bleue
12/10/2013, 14h17
Pauvres petits Japonais, ils doivent s'ennuyer beaucoup , ils savent plus quoi chercher et inventer...:mrgreen:

absente
12/10/2013, 16h23
http://www.algerie-dz.com/forums/images/icons/icon1.gif Une opération des lignes de la main pour changer de destin
hahah c'est la chose la plus stupide et invraisemblable que je n'ai jamais lu :22:

sammy
12/10/2013, 18h36
j'ai les lignes des deux mains qui rendraient vert les petit japonais et pourtant .....azhar oulach :confused::mrgreen:

bsibsa
12/10/2013, 19h14
En lisant le titre, j'ai trouvé que ça ferait un bon titre de roman ou de film.

Risk
12/10/2013, 20h20
dire que les japonais sont considérés comme les plus "rationnels".

BeeHive
12/10/2013, 20h30
Pas de ligne de mariage sur ma main, je comprend mieux :mrgreen:

http://www.getpredictiononline.com/palmistry/hand.gif

http://img15.hostingpics.net/pics/857965PlamreadingDiagram.jpg

Risk
12/10/2013, 20h32
chouf a sidi, 3ilm el yeddine lol

Ally
12/10/2013, 20h35
très instructif ce que tu as posté, BeeHive

je vais me mettre à un examen minutieux