Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie : Plus de 20 centres d'appels installés durant les cinq dernières années

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie : Plus de 20 centres d'appels installés durant les cinq dernières années



    Bonjour, qu'en est-il des centres d'appel en Algérie ?
    -----------------------------------------------------------------

    Durant les 5 dernières années, plus de 20 centres d'appel ont été installés en Tunisie.

    Selon des observateurs une telle croissance est le résultat d'une politique couronnée de succès en matière d'attraction des investissements directs en Tunisie.

    Ces centres d'appel opèrent dans plusieurs domaines notamment l'étude de marché, des ventes de télévision et l'assistance technique.


    Le développement des télécommunications, l'existence d'une infrastructure moderne, la compétitivité de la main d'œuvre tunisienne ainsi que l'utilisation des langues françaises et anglaises et certains autres facteurs qui ont déclenché la croissance de tels centres.

    Certains de ces centres d'appel ont déjà des histoires de succès dans leur domaine, c'est le cas de "Teleperformances" qui emploie aujourd'hui plus de mille jeunes.

    Il faut tout de même rappeler que la plupart des centres d'appel installés en Tunisie sont des investissements français, mais aussi américains.

    Selon des analystes, le potentiel pour la croissance dans les autres domaines du secteur est très fort, notamment la flexibilité de la législation réglant le secteur, ainsi que l'existence et la construction de nouveaux cybers parcs dans les différentes régions du pays.

    De ce faite, la Tunisie veut devenir un pôle d'attraction des centres d'appel non seulement au niveau régional mais aussi à l'échelle international.

    Source middle-east-online
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L'Algérie possède tout ce qu'il faut pour l'installation des Call-Centers Off-Shores : bonne infrastructure de télécoms, main d'œuvre qualifiée, … Je ne sais pas où en est en terme de législation et d’incitations pour les investisseurs étrangers dans ce domaine. Je sais que la loi de Ouyahia n’est plus un obstacle. Il faut juste offrir mieux de garanties et d’avantages que nos voisins Tunisiens et Marocains. J'ai assisté un séminaire à ce sujet au dernier MED-IT. Je pense que ce secteur va connaître un essor en Algérie. Mais il ne faut pas perdre de temps.
    Dernière modification par shadok, 18 septembre 2006, 17h40.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire

    Chargement...
    X