Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"En cas de nouvelle guerre, le Hezbollah nous vaincra" (Israël)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "En cas de nouvelle guerre, le Hezbollah nous vaincra" (Israël)

    LE GÉNÉRAL GIORA EILAND, EX-CHEF DU CONSEIL DE SÉCURITÉ INTÉRIEURE ISRAÉLIENNE : "EN CAS DE NOUVELLE GUERRE, LE HEZBOLLAH NOUS VAINCRA"


    IRIB-L'ex chef du conseil de sécurité intérieure israélienne ,
    le général Giora Eiland fait un aveu de puissance : si une nouvelle guerre venait à avoir lieu entre Israël et le Hezbollah , le résultat ne sera pas différent de ce que nous avons vécu pendant la guerre de 33 jours en 2006. "

    Eiland qui s'exprimait devant l'institut de recherche Begin Sadat a appelé les autorités sionistes à " changer de stratégie de guerre face au Hezbollah".

    Le général a évoqué les tactiques nécessaires à ce qu’Israël puisse gagner dans une nouvelle guerre face au Hezbollah avant de souligner :"en dépit d'un vaste soutien occidental , Israël n'a pas pu gagner la guerre en 2006 . et depuis, le hezbollah a mieux renforcé que nous ses capacités tactiques . ce que nous devrons faire c'est nous préparer pour remporter toute nouvelle guerre non pas au terme de 33 jours mais en trois jours "

    La réunion à la quelle participait Eiland reflète en effet les inquiétudes que nourrit Israël au sujet de sa sécurité, estime Al Manar qui commente cette réunion.

    La Syrie, le renforcement de l'axe de la résistance , le nucléaire iranien figuraient aussi à l'ordre des débats. la puissance balistique du Hezbollah a aussi fait l'objet des analystes des participants. selon les experts, c'est au regard des performances inégalées du Hezbollah au cours des combats en Syrie que les Israéliens brossent ce sombre tableau sur leurs capacités à faire face au Hezbollah dans toute guerre à venir.

    Jacques Tourtaux 11 octobre 2013

  • #2
    Le combat et les méthodes du Hezbollah sont un exemple à suivre par les peuples arabes et musulmans pour vaincre les colonialistes en Palestine et aussi dans le monde arabe et musulman.

    Commentaire

    Chargement...
    X