Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat industriel algéro-français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat industriel algéro-français

    Jean-Louis Levet, haut responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne se rend dimanche en Algérie sur invitation du ministre du Développement industriel et de la Promotion de l’investissement, Amara Benyounès. Il sera reçu par de hauts responsables du gouvernement.

    Jean-Louis Levet qui a déclaré, à l’APS, que sa visite en Algérie entre dans le cadre de la Déclaration conjointe franco-algérienne signée entre les gouvernements des deux pays en décembre dernier.

    "Ma visite en Algérie a pour but de renforcer la coopération avec nos partenaires algériens pour améliorer la compétitivité des entreprises de nos deux pays et mieux exploiter nos complémentarités sur la base d’un principe d’égalité et d’échanges réciproques dans le cadre d’une relation de confiance", a-t-il expliqué.

    Le haut responsable à la coopération industrielle et technologique aura pour mission précise, lors de sa prochiane visite, d’identifier les activités où il serait profitable de lancer des partenariats entre des opérateurs algériens et français.

    A la fin de sa visite en Algérie, M. Levet est supposé faire un compte-rendu des entretients qu’il aura eus avec les responsables algériens. Compte-rendu qu’il présentera au Comité mixte économique franco-algérien (COMEFA).

    Le COMEFA a pour charge de faire le suivi des projets lancés en partenariat entre des professionnels des deux pays. Ce comité devra se réunir le mois prochain pour préparer l’organisation du Comité intergouvernemental de haut niveau, prévue en de décembre à Alger.



    Salima Z . 11 10 2013



    .
Chargement...
X