Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virement International du Canada vers l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virement International du Canada vers l'Algérie

    Bonjour, je souhaiterais en savoir d'avantage sur les virements internationaux afin d'effectuer un depuis mon compte au Canada (environs 3000 dollars) vers mon compte en devises en Algérie (compte en Euros chez la banque BNA ) ou celui de mon frère en Algérie (Société Générale), ceci me permettra de retirer la somme durant mes vacances au bled et y effectuant le change sur place.

    Donc pour ceux qui ont l'habitude de le faire, je voudrais quel genre d'informations dois-on en disposer pour effectuer un tel virement mis à part le numéro du compte en devises du bled, et puis si ces informations sont disponibles sur les sites des banques algériennes ou faudrait les appeler pour les avoir ..etc.

    Et puis si cela ne poserait pas de problèmes si on effectue un virement d'un compte en $ CAD vers un autre en Euros, enfin j'imagine que non, mais il est préférable aussi de me le confirmer, je vous remercie.

  • #2
    veniziano Bonjour

    Tu a deux solutions ou western Union mais cela se fera en Dinars
    et la deuxieme de compte a compte cela mais une semaine je parle de France

    le conseil envoie les en euros car tu perds au change avec du dollars et aussi très difficile de changer le dollars sauf si tu es d'Oran car beaucoup d'Oranais sont installé sur Boston ....

    Commentaire


    • #3
      oui, c'est possible...
      t as pas besoin de grand chose, l'IBAN seulement et coordonnées ordinaires de ta banque en Algérie.
      Perso, je trouve que c'est long. La dernière fois, ça a mis 6 semaines pour que l'argent rentre au compte algérien.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,
        Je me permets de glisser ma question ici, je souhaite savoir le taux de change actuel de l'euro à Alger ?
        Merci d'avance

        Commentaire


        • #5
          Oui 6 semaines je trouves cela beaucoup, et puis une fois l'argent envoyée, comment je saurai qu'elle a été bien passé sur le compte du destinataire, est ce que la banque émettrice canadienne pourra le savoir et me contacter une fois la chose faite, ou bien dois-je vérifier à chaque fois avec le compte destinataire.

          Commentaire

          Chargement...
          X