Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Pages Maghreb: L'annuaire Economique Algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Pages Maghreb: L'annuaire Economique Algérien

    Bonne initiative. Lancement du 1er annuaire économique professionnel en Algérie.
    _______________________________________

    1er annuaire en ligne en l’Algérie : http://www.lespagesmaghreb.com

    La société Pages Maghreb au service des opérateurs économiques


    Le Jeune Indépendant
    18/09/06
    par Zineb M.

    Du nouveau pour les entreprises : les Pages Maghreb éditions, un annuaire économique en ligne en Algérie, qui regroupe des données sur plus de 170 000 entreprises nationales et 10 000 sociétés étrangères s’intéressant à l’Algérie.

    Ce site, régulièrement mis à jour, a été lancé depuis six mois par M. Michel Bisac, le créateur du premier moteur de recherche francophone Voila.fr. En plus des informations économiques actualisées, le site comporte d’autres services tels les prévisions météo en ligne, les cours des matières premières, les convertisseurs… Motivé par le fort potentiel économique de l’Algérie, ce spécialiste en Internet s’est installé en Algérie depuis février 2006 pour développer la société les Pages Maghreb qui est implantée à Alger et compte ouvrir des représentations à Annaba et Oran d’ici à la fin de cette année.

    «Notre ambition est de faire de la société le portail économique de référence et le premier annuaire en ligne et papier pour l’ensemble des acteurs économiques en Algérie», a déclaré hier M. Michel Bisac, président de la société, lors d’une conférence de presse à Alger.

    «Ce site web est également destiné au grand public», a-t-il ajouté. Partenaire d’Europages (annuaire européen des affaires), la société les Pages Maghreb souhaite s’imposer comme espace de référence en termes de recherche d’informations économiques au Maghreb, notamment en Algérie et en Libye où le terrain est encore vierge, selon M. Bisac qui précise que le Maroc et la Tunisie disposent déjà de leur annuaire économique.

    «Notre volonté est de mettre en valeur les entreprises et de leur permettre de rechercher et trouver facilement les bons partenaires pour en assurer le développement», a-t-il souligné en assurant que sa société est en mesure d’apporter aux internautes algériens, comme à tous ceux qui s’intéressent à l’Algérie, des innovations de tout premier plan.

    Jugeant que dans le secteur de l’Internet et du commerce électronique, il est essentiel de connaître ce que les internautes recherchent afin de pouvoir anticiper leurs besoins, la société Pages Maghreb a réalisé une étude sur le comportement des internautes francophones au sujet de l’Algérie en juillet 2006.

    Les résultats indiquent que l’actualité joue un rôle important dans les recherches. Ainsi, durant ce mois, les expressions les plus tapées sont «bac Algérie» avec 69 925 requêtes «vol pas cher Algérie» avec 40 570 requêtes. Djezzy, le premier opérateur de téléphonie mobile privé, a été recherché 42 720 fois et «emploi Algerie» a été sollicité 2 730 fois.

    Miss Algérie et Zidane Algérie figurent parmi les mots les plus sollicités en juillet 2006 avec, respectivement, 2 045 et 1 875 recherches. Z. M.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
Chargement...
X