PDA

Voir la version complète : Elle n’est pas belle notre religion?

Page : [1] 2 3

Thirga.ounevdhou
18/09/2006, 16h46
Bonjour,

Lisez et observez ce verset :

[آل عمران:134]. ((الَّذِينَ يُنْفِقُونَ فِي السَّرَّاءِ وَالضَّرَّاءِ وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ).)

Il est divisée en 3 parties ou étapes, selon 3 catégories de gens ou musulmans :

Ceux qui dominent et enterrent leur rage et leur haine
Ceux qui pardonnent
Et ceux qui sont bienfaisants
Les premiers, dominent et oublient leurs haines.

Les seconds en plus d’enterrer cette haine, ils pardonnent.

Et les derniers, ils pardonnent et plus encore, ils font du bien a ceux qui leur ont fait du mal…ce sont ceux la que dieu aime le plus.

C’est ça l’islam.

ziazia
18/09/2006, 16h49
barak allah fik thirga

merci pour ce rappel:razz:

Absente
18/09/2006, 17h21
tu vois thirga ....

C'est ça que j'aime lire sur une religion ou la foi de quelqu'un ... c'est du constructif ..

merci ...

TouTi
18/09/2006, 17h25
Ma cha Allah...

Baraka Allah fika Thirga ...

damLaguL
18/09/2006, 19h10
Elle n’est pas belle notre religion?
pourquoi cette question ma RELIGOIN EST LA MEILLEUR

houmaiz
18/09/2006, 20h28
Oh que si, elle l'est et elle le restera toujours.
Rabbi yahfdek Thirga

couscous132
18/09/2006, 20h40
Merci pour ce verset.
J'aimerais juste completer que El Ihsan est une partie de la religion, helas souvent delaissée.

hakima45
19/09/2006, 01h03
Barakallahou fik Thirga...ton topic m'est venue droit au coeur :27: ....c'est ce qui prouve que l'islam est la religion d'amour et de paix et non comme l'affiche les medias...
L'islam c'est la plus belle des religion, et hamdoullah c'est ma religion!

Tafsut
19/09/2006, 11h08
Azul, salut à tous,

Une religion n'est ni bonne ni mauvaise ni meilleure. Elle propose et les hommes disposent. Ils sont responsables de ce qu'ils en font. Mais les hommes se prennent pour des dieux. Ils parlent à sa place en commettant leurs crimes. Est-ce qu'un dieu a besoin qu'on le défende ? Un dieu si immense, si puissant ? Que chacun vive ce qu'il a à vivre dans le souci de l'autre. Nous ne pouvons pas faire grand chose de plus, à part du mal, quand nous nous mêlons des affaires des dieux.

---------------------------------------------

Croire qu'il y a une vérité unique pour tous. Quel terrible mensonge on vous a fait ! Quand quelqu'un voit quelque chose de beau, il exprime ce qu'il y a de beau en lui. C'est pour ça que certains voient dieu dans le ciel, dans les livres, dans les rivières, dans le silence, dans la musique. Nous percevons alors l'harmonie qui ordonne l'univers dont nous faisons partie. Quand quelqu'un voit quelque chose de laid, il exprime son incapacité momentanée à percevoir l'harmonie de l'univers et il verse sa guerre dans le monde en se disant détenteur de cette vérité même qu'il a perdue.

Tafsut
19/09/2006, 11h33
j'exprime ce qu'il ya de beau en moi... par tous les moyens possibles. je rends le monde plus beau. je ne me soucie pas de dieu.

que puis-je sinon vivre ?

voilà mon chant sacré.

linette1982
19/09/2006, 11h47
merci thiraga de nous rappeler à quel point dieu est bon et à quelle point notre religion est belle !!

brahimd15
19/09/2006, 16h19
macha allah...........العزة لله ولرسوله وللمؤمنين

Gironimoo
19/09/2006, 17h08
Bonjour,
Lisez et observez ce verset :
[آل عمران:134]. ((الَّذِينَ يُنْفِقُونَ فِي السَّرَّاءِ وَالضَّرَّاءِ وَالْكَاظِمِينَ الْغَيْظَ وَالْعَافِينَ عَنِ النَّاسِ وَاللَّهُ يُحِبُّ الْمُحْسِنِينَ).)
Il est divisée en 3 parties ou étapes, selon 3 catégories de gens ou musulmans :
1. Ceux qui dominent et enterrent leur rage et leur haine
2. Ceux qui pardonnent
3. Et ceux qui sont bienfaisants
Les premiers, dominent et oublient leurs haines.
Les seconds en plus d’enterrer cette haine, ils pardonnent.
Et les derniers, ils pardonnent et plus encore, ils font du bien a ceux qui leur ont fait du mal…ce sont ceux la que dieu aime le plus.
C’est ça l’islam.

l'Islam c'est peu etre ça ... mais c'est aussi ça ... dans la foulée Thirga explique aussi ceci :
Lisez et observez ces versets :

وَدُّواْ لَوْ تَكْفُرُونَ كَمَا كَفَرُواْ فَتَكُونُونَ سَوَاء فَلاَ تَتَّخِذُواْ مِنْهُمْ أَوْلِيَاء حَتَّىَ يُهَاجِرُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ وَجَدتَّمُوهُمْ وَلاَ تَتَّخِذُواْ مِنْهُمْ وَلِيّاً وَلاَ نَصِيرا
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
[Coran Al-Baqara :89]

وَقَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبِّ الْمُعْتَدِينَ
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
[Coran Al-Baqara :190]

وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
[Coran Al-Baqara :191]

إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَاداً أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْاْ مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيم
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
[Coran Al-Maidah :33]

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَتَّخِذُواْ الْيَهُودَ وَالنَّصَارَى أَوْلِيَاء بَعْضُهُمْ أَوْلِيَاء بَعْضٍ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمْ فَإِنَّهُ مِنْهُمْ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ
ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
[Coran Al-Maidah :51]

إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَى الْمَلآئِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ سَأُلْقِي فِي قُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُواْ الرَّعْبَ فَاضْرِبُواْ فَوْقَ الأَعْنَاقِ وَاضْرِبُواْ مِنْهُمْ كُلَّ بَنَانٍ
Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
[Coran Al-Anfal :12]

فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَـكِنَّ اللّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَـكِنَّ اللّهَ رَمَى وَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَمِنْهُ بَلاء حَسَناً إِنَّ اللّهَ سَمِيعٌ عَلِيم
Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
[Coran Al-Anfal :17]

فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
[Coran At-Tauba :5]

مَلْعُونِينَ أَيْنَمَا ثُقِفُوا أُخِذُوا وَقُتِّلُوا تَقْتِيلاً
Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.
[Coran Al-Ahzab :61]

فَإِذا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنّاً بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاء حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
[Coran Muhammad :4]

فَلَا تَهِنُوا وَتَدْعُوا إِلَى السَّلْمِ وَأَنتُمُ الْأَعْلَوْنَ وَاللَّهُ مَعَكُمْ وَلَن يَتِرَكُمْ أَعْمَالَكُمْ
Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
[Coran Muhammad :35]

Pour une religion de paix je trouve ces versets bien belliqueux … et le mot « tuer » y est assez redondant.

TouTi
19/09/2006, 17h25
وَقَاتِلُواْ فِي سَبِيلِ اللّهِ الَّذِينَ يُقَاتِلُونَكُمْ وَلاَ تَعْتَدُواْ إِنَّ اللّهَ لاَ يُحِبِّ الْمُعْتَدِينَ
Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Lol, je me demandais quand tu allais rappliquer ...

Alors, si je puis me permettre, le premier verset que je regarde et que je compare, la traduction est un peu farfelue ... tu ne trouves pas toi qui sais lire l'arabe?

Tu essayes de manipuler les gens qui ne savent pas lire l'arabe ...

C'est pitoyable de faire de la propagande comme ça quand même ... un peu de bonne foi ;)

ziazia
19/09/2006, 17h25
Pour une religion de paix je trouve ces versets bien belliqueux … et le mot « tuer » y est assez redondant.

hors contexte on peut faire n'importe quelle interpretation...mais vu que ton désir est de salir l'islam......

Gironimoo
19/09/2006, 17h31
TouTi:
C'est pitoyable de faire de la propagande comme ça quand même ... un peu de bonne foi
je n'ai rien écrit ... J’ai recopier la traduction texto d’un site Islamophile c’est la même dans le site officiel de l’UOIF

Ziazia:
hors contexte on peut faire n'importe quelle interpretation.
n'importe quelle interprétation ... bein voyons !!!

TouTi
19/09/2006, 17h38
je n'ai rien écrit ... J’ai recopier la traduction texto d’un site Islamophile c’est la même dans le site officiel de l’UOIF

Tu ne réponds pas à ma question... est ce que la traduction est bonne?

Je veux bien le lien qui pointe vers ça, sur islamophile ... ;)

TouTi
19/09/2006, 17h53
Je veux bien aussi le lien sur le site de l'UOIF ... :)

Gironimoo
19/09/2006, 18h03
Oups :mrgreen: effectivement Touti je corrige … le bon verset pour la bonne traduction ... mais tu sais ça ne cjhange absoluement rien !

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
[Coran Al-Baqara :190]

وَاقْتُلُوهُمْ حَيْثُ ثَقِفْتُمُوهُمْ وَأَخْرِجُوهُم مِّنْ حَيْثُ أَخْرَجُوكُمْ وَالْفِتْنَةُ أَشَدُّ مِنَ الْقَتْلِ وَلاَ تُقَاتِلُوهُمْ عِندَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ حَتَّى يُقَاتِلُوكُمْ فِيهِ فَإِن قَاتَلُوكُمْ فَاقْتُلُوهُمْ كَذَلِكَ جَزَاء الْكَافِرِينَ

TouTi
19/09/2006, 18h06
Ha haaaa :mrgreen: ça change beaucoup ... faut voir le contexte de la sourate aussi, très cher ... à quelle occasion elle a été révélée ...

Je veux bien les liens ... :rolleyes: