Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Saadani à Ouargla : «Notre candidat est connu, c’est Abdelaziz Bouteflika»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Saadani à Ouargla : «Notre candidat est connu, c’est Abdelaziz Bouteflika»

    Les portes des candidatures à la plus haute magistrature sont fermées au sein du FLN. Je suis là pour vous dire que notre candidat est connu, il s’agit de Abdelaziz Bouteflika.»


    Cette phrase de Amar Saadani a exalté le millier de cadres de son parti lors de la conférence régionale du Sud, tenue hier matin à la coupole de Rouissat, près de Ouargla. C’est la première fois que les nouvelles instances du FLN se prononcent aussi clairement sur leurs intentions pour la prochaine présidentielle. Le discours du secrétaire général du FLN, qui a duré quelque 35 minutes, a été focalisé sur le maintien à tout prix de Abdelaziz Bouteflika lors de la présidentielle de 2014.
    Raccourcie à cause du match et des préparatifs de la fête de l’Aïd, puisque les militants se sont déplacés de toutes les villes de la région pour applaudir chaudement le soutien indéfectible du FLN au quatrième mandat, la conférence des cadres du Sud a visiblement été réduite à sa plus simple expression. L’assistance acquise est venue de très loin pour s’entendre dire qu’«il n’est nul besoin de se leurrer, Bouteflika est le garant de l’essor du Sud pour qui il garde une place particulière dans son cœur !» «Les gens du Sud feront toujours passer l’intérêt national en premier, ils préfèrent ne rien demander pour eux», a répété Saadani à Ouargla, berceau des contestations juvéniles, dans un meeting sans surprise avec à la clé un appel à la mobilisation extrême lors des prochaines semaines qui verront la constitution du bureau politique après un nouvel appel au «rassemblement des militants autour des valeurs suprêmes du parti, car une nouvelle page d’histoire reste à écrire, n’en déplaise à ceux qui veulent nous mettre au musée».
    Sarcastique par moments, Amar Saadani s’est aussi bien adressé à ses troupes qu’à l’opinion publique, qu’il prend à témoin de ses tentatives de «renouer le dialogue entre les différentes mouvances politiques nationales auxquelles notre parti tend une main fraternelle». Qu’il soit donc bien entendu, a réitéré le n°1 du FLN, «ce ne sont pas des alliances politiques que nous recherchons, mais un échange d’avis autour des grandes questions nationales qui nous importent tous : la sécurité nationale, le développement et les prochaines échéances électorales».
    Les questionnements autour de son appel à Hocine Aït Ahmed, chef historique du FFS ? Amar Saadani lève une fois de plus le quiproquo : «Ce n’est nullement une alliance que je visais par ma lettre, mais une simple prise de contact, une amorce à un débat fructueux pour mieux appréhender l’actualité et l’avenir.» Quant à la nouvelle feuille de route du parti pour les mois à venir, elle sera transmise par fax aux bureaux de wilaya.

    Houria Alioua

    el watan le 13.10.13 | 10h00
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    ce Amar Saadani ne sait peut etre pas que la momification de boutef est pour très bientot

    Commentaire


    • #3
      K537 : Saidani réponds à la candidature de benflis pour le décourager lui dire que tu peux pas te présenter sans le FLN mais saidani oublie une chose le FLN peut se diviser en 2 partie comme en 2004 et bouteflika n'a plus la forme de 2004!

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        Saidani réponds à la candidature de benflis pour le décourager lui dire que tu peux pas te présenter sans le FLN mais saidani oublie une chose le FLN peut se diviser en 2 partie comme en 2004 et bouteflika n'a plus la forme de 2004!
        ce qu es sur il reste rien pour faire le 10eme congrie alors il vaux mieux qu'il prépare la plate forme d'avance
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          >>>Amar Saadani à Ouargla : «Notre candidat est connu, c’est Abdelaziz Bouteflika»

          Un aliéné qui lance une campagne à l'avantage d'un hémiplégique.

          L'histoire algérienne fera l'objet de films du surnaturel.

          Commentaire


          • #6
            si Boutef est élu, on sera, à ma connaissance, le premier pays au monde à élire un président aphasique sur chaise roulante...
            On aura montré au monde combien nous sommes démocratiques, nous élisons aux premières responsabilités même les handicapés...

            Commentaire


            • #7
              On aura montré au monde combien nous sommes démocratiques, nous élisons aux premières responsabilités même les handicapés...
              .
              les USA étaient les premiers à élire un handicapé

              *Roosevelt !!!

              Moi perso
              je suis contre le 4 ieme mandat
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Saaidani, comme l'adage populaire l'éxprime"


                طرشة وقالولها زغرتي

                Commentaire


                • #9
                  houari16 : tu sembles oublié une chose roosevelt avait 40 ans quand il a perdu l'usage de ses jambes de plus il pratiqué la natation et des séances de réeducation il pouvait se mettre debout lors de ses campagnes électorale avec des attelles de façon à cacher son handicapes au ricains aussi il pouvait parler et faire des discours! mais il a finis par mourir en 45!
                  aussi roosevelt avait la polio ce qui est largement moins grave qu'un AVC qui a paralysé tout le côté gauche de bouteflika
                  Aussi roovelt a pu cacher son handicape pour se faire élire contrairement à bouteflika!

                  citation trouvé dans un livre : "En public, il marchait avec des attelles orthopédiques ou une canne ; en privé, il se déplaçait toujours en fauteuil roulant. Lors de ses apparitions médiatiques, il était soutenu par l’un de ses fils ou par un auxiliaire et cachait soigneusement la faiblesse de ses jambes derrière les podiums de ses discours."




                  je vois mal bouteflika avec un AVC à 76 ans en faire autant !
                  Bouteflika est finis benflis se prépare je crois pas que le FLN va suivre un homme handicapé
                  Dernière modification par SamyBey, 14 octobre 2013, 00h16.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par hippone22
                    saaidani, comme l'adage populaire l'éxprime"


                    طرشة وقالولها زغرتي
                    Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

                    Commentaire


                    • #11
                      Les temps ont changé. Je me rappelle quand Bouteflika était mécontent de Saidani après les affaires de corruption et n’a pas voulu lui serré la main lors de la réception du 1er Novembre. Le mafia de Saïd Bouteflika a trouvé le bon candidat à la tête du FLN : mon frère le président va oublier tes mésaventures à condition que tu le soutiens pour un 4eme mandat. Le gars enroulé jusqu’au coup avec ses affaires de corruption ne peut que dire oui.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Le choix tombe toujours sur des gens à soldes lourd!

                        Commentaire


                        • #13
                          shadok : c'est une campagne d'intimidation contre benflis qui commence à faire peur comment veux-tu que bouteflika fasse une campagne électorale et des discours? à moins que saidani espére que son état de santé s'améliore d'ici là
                          saidani parle alors que le fln n'a toujours pas de BP

                          Commentaire


                          • #14
                            posté par SamBey

                            houari16 : tu sembles oublié une chose roosevelt avait 40 ans quand il a perdu l'usage de ses jambes
                            .
                            L histoire se repete en Algerie :
                            Un president sur la chaise roulante

                            * le president des etats unis ,Roosevelt sur son fauteuil roulant en compagnie de sa fille

                            http://upload.wikimedia.org/wikipedi...wheelchair.jpg


                            -Personnage incontournable de l’histoire du XXe siècle, Franklin Delano Roosevelt fut le président des Etats-Unis de 1933 à 1945.

                            S’il fut photographié seulement deux fois en fauteuil roulant, Roosevelt fut pourtant un président assis. Paralysé, il mit fin à la prohibition, sortit les Etats-Unis de la crise économique et vint au secours de l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale sans jamais se lever.
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              houari16 : rossvelt en fautueille roulant mais uniquement en privé jamais lors des ses campagne électorales de plus il pouvait faire des discours et il était encore jeune mais malgrès tout cela il mourut en 1945!
                              Il avait toujours une possibilité de se lever avec des atelles contrairement à bouteflika!

                              Bouteflika paralysé à 76 ans un AVC qui va encore le terrasser je crois que tu sais pas c'est quoi un AVC la femme de mon oncle a eu un AVC crois moi elle est morte peut de temps après!
                              ca va être difficile de se remettre à 76 ans !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X