Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Burkina Faso-Algérie et la folle rumeur Nakoulma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Burkina Faso-Algérie et la folle rumeur Nakoulma

    DIMANCHE 13 OCTOBRE 2013 / PAR MANSOUR LOUM




    Si le Burkina Faso a battu l’Algérie samedi en barrage aller de la Coupe du monde 2014, la présence de Préjuce Nakoulma fait débat dans le camp algérien. Les réseaux sociaux s’enflamment pour indiquer que le milieu de terrain aurait du être suspendu pour ce match, après avoir reçu deux cartons jaunes lors de précédentes rencontres.
    L’histoire va-t-elle une nouvelle fois se répéter et un peu plus ternir l’image du football africain et de ses dirigeants ? Ce pourrait bien être le cas avec les informations venues des réseaux sociaux algériens, indiquant qu’un joueur burkinabé n’aurait pas du prendre part au barrage aller de samedi, qui a vu les Etalons difficilement venir à bout des Fennecs (3-2).

    Nakoulma devait-il être suspendu contre l’Algérie ?

    Le joueur en question, c’est Préjuce Nakoulma. D’après des fans des Verts, qui se basent sur certains lives de sites de football, le milieu de terrain devait être suspendu pour cette rencontre, après avoir reçu deux cartons jaunes lors des matches contre le Niger et le Gabon lors du tour précédent. Ce qui aurait pour conséquence, si les faits sont vérifiés, d’invalider le score de ce barrage aller et de donner une victoire sur tapis vert (3-0) aux hommes de Vahid HAlilhodzic.

    Sauf que l’affaire n’est pas aussi simple, étant donné qu’en vérifiant sur des feuilles de match d’autres sites, Nakoulma n’a été averti que contre le Gabon, contrairement à ce que prétendent certains fans. Il n’est pas rare de voir certains sites se tromper sur la désignation du joueur averti surtout lorsqu’il s’agit de rencontres de la zone Afrique, qui beaucoup trop souvent lors des premiers tours, ne sont pas retransmises...

    Un seul carton sur les feuilles de match de la FIFA

    Pour lever le doute, c’est alors vers la FIFA qu’il faut se tourner. Et pour l’heure, l’instance, sur ses feuilles de match mises en ligne, ne montre qu’un seul carton jaune reçu par Nakoulma, lors du match contre le Niger, le 9 juin dernier (victoire du Burkina 1-0). Difficile donc pour les Algériens de crier à la victoire sur tapis vert, les décisions inscrites sur la feuille de match officielle faisant foi.

    Il va donc falloir attendre que l’instance suprême du ballon rond se penche sur cette affaire pour savoir si oui ou non le milieu de terrain burkinabé devait purger un match de suspension. Si les faits sont vérifiés, le Burkina Faso pourrait alors faire une croix sur son rêve de première participation à une pha se finale de Coupe du monde. Mais on en est encore loin.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il paraît que sur les vidéos des rencontres en question effectivement ce joueur a eu deux cartons sur les trois dernieres rencontres mais sur le site de la fifa on comptabilise qu un. Affaire a suivre...
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

    Commentaire


    • #3
      L entraîneur burkinabé à démenti
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        il y'a ni videos ni site de la FIFA mais seuls les feuilles de matchs qui peuvent tout dire

        Commentaire

        Chargement...
        X