Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que nous a apporté internet, à nous, communs des mortels?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que nous a apporté internet, à nous, communs des mortels?

    On semble oublier qu'internet ne s'est généralisé que depuis une quinzaine d'années, sans plus. On fait comme si de tout temps, ca a existé, au point où ne sait plus s'en passer. Pire que l'électricité, bien pire que le téléphone. On se sent perdu sans.
    Mais à bien y réfléchir que nous a apporté ce nouvel outil?
    Que vous a-t-il apporté de plus?

    Je me souviens encore ce que nous promettaient les penseurs; grâce à cet outil, l'humanité communicante retrouvera la fraternité originelle, j'exagère à peine.

    Qu'en est-il pour vous, réellement?


  • #2
    il a été démontré (une étude sérieuse que j'ai lu quelque part) que l'internet ne permet en aucun d'être plus sociable, ni l'inverse.

    ceux qui sont sociaux sur le net le sont dans la réalité, et ceux qui ne le sont pas dans le net ne le sont pas non plus dans la réalité.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      ceux qui sont sociaux sur le net le sont dans la réalité, et ceux qui ne le sont pas dans le net ne le sont pas non plus dans la réalité.
      dans le mille,

      Comme quoi restons au virtuel ce qu'on est au réel pas besoin d'en rajouter ni se la péter...
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Salut Bachi,

        C'est quoi cette "fraternité originelle"?
        ¬((P(A)1)¬A)

        Commentaire


        • #5
          Que nous a apporté internet, à nous, communs des mortels?

          A moi beucoup de Savoir aussi du partage et de l’échange
          Pour certains faire de connaissance mais pour d"autres

          Sur les pc il y a la mention "CONTROLE parental "il devrait rajouter "CONTROLE marital "
          Dernière modification par Néo, 13 octobre 2013, 17h18.

          Commentaire


          • #6
            b'soir lazurée
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Premièrement, la facilité d'avoir les réponses tout de suite, tous ou presque en matière d'infos utile, en un simple clic.

              Deuxièmement ça m'évite de me déplacer pour rien ou de passer des heures au téléphone pour rien aussi.

              Troisièmement de garder contacts et d'avoir des nouvelles de ma famille, proches que je vois peu.

              Bref je trouve qu'internet c'est utile, agréable, simple, rapide... c'est ce qui me vient en tête pour le moment.

              J'ai pu également constater ces derniers temps autour de moi, que ça n'a pas que des avantages c'est aussi hélas un moyens de commettre plus de pêché pour certaines personnes.

              Commentaire


              • #8
                Avantage : Internet a permis l'accessibilité de l'information, faciliter les contacts et donc gagner du temps et de l'argent.

                Inconveniant : Le père de la télécommunication Shanon avait pensé que plus une information est répandue, c’est à dire plus elle a de chance d’apparaître, et moins sa valeur informationnelle est grand.

                En effet, de nos jours, il y aura moins de personnes qui apprenderont, analyseront et comprendront l'information. Aussi j'ai remarqué que les jeunes étudiants et stagiaires ne cherchent plus la difficultés, ils cherchent la facilité et surtout "l'accéssibilié"

                Donc pour les nations non évolués, internet (réseaux sociaux, ...etc) n'aidera pas à avoir des gens productifs de l'info (ou tous juste productif) mais une société de consommation).

                Commentaire


                • #9
                  J'ai pu également constater ces derniers temps autour de moi, que ça n'a pas que des avantages c'est aussi hélas un moyens de commettre plus de pêché pour certaines personnes.

                  Bonjour soeur Farasha,

                  Bein alors ?! c'est le seul inconveniant que t'as trouvé

                  (Je te taquine)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Fajito

                    Je préfère citer les avantages, j'aime pas les inconvenants

                    Mais je veux bien t'en donner quelques uns

                    - l'addiction
                    - la tromperie
                    - la divulgation d'infos personnelle
                    - la perversion
                    - la violence
                    - le racisme ....

                    Commentaire


                    • #11
                      l'addiction
                      - la tromperie
                      - la divulgation d'infos personnelle
                      - la perversion
                      - la violence
                      - le racisme


                      oué, je pense que tu peux faire carrière dans les RG ou stup, je suis sure que tu kifferais coffrer les gens

                      Commentaire


                      • #12
                        Fajitos ça serait sympa, coffrer les gens non mais avoir pleins d'infos sur les gens oui

                        Commentaire


                        • #13
                          Internet est à l'image de notre génération avec un bon coté et un mauvais et meme un trés mauvais !

                          C'est un outil ( et pour tout ) !




                          Il ne faut pas en abuser mais juste en user !
                          Ah ya dini !!!!

                          Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Bachi,

                            C'est quoi cette "fraternité originelle"?
                            Salut Sidi Noun...
                            celle d'Adam et Eve, je suppose...
                            A supposer qu'ils aient existé tels qu'entendu, communiquaient-ils ces deux là vraiment? En quelle langue?

                            Commentaire


                            • #15
                              Fajitos ça serait sympa, coffrer les gens non mais avoir pleins d'infos sur les gens oui

                              RG alors

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X