Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Electricité - le secteur pourrait attirer des contrats de $40 millions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Electricité - le secteur pourrait attirer des contrats de $40 millions

    Bonsoir, les salons et les foires contribuent au développement du pays...
    ------------------------------------------------------------------------

    Pour sa deuxième édition, le Salon de l'électricité a drainé beaucoup de monde. Organisé au niveau de la Safex du 11 au 13 septembre en cours par la multinationale «New-Fields» dont le siège est basé à Dubaï, le Salon a regroupé près d'une centaine d'exposants venus de plusieurs pays (Allemagne, France, Turquie, Arabie saoudite).

    C'est après une profonde étude du marché algérien que le président de cette compagnie, M. Samir Farajallah, a décidé d'organiser cette manifestation : «L'économie algérienne est en pleine expansion, le démarrage de plusieurs grands chantiers en Algérie, notamment ceux du secteur du bâtiment, nous a encouragés à venir et voir de plus près les besoins manifestés.» Selon notre interlocuteur, cette manifestation a permis la signature de plusieurs contrats de travail pour son édition 2005 : «Nous avons organisé l'année dernière la première édition durant laquelle nous avons enregistré la signature de plusieurs contrats entre opérateurs étrangers et algériens d'une valeur de près de 10 millions de dollars.»

    Ce résultat a permis d'ailleurs aux organisateurs de drainer cette année plusieurs autres opérateurs économiques étrangers. D'ailleurs, toutes les compagnies participant à cet événement sont à la recherche de contacts commerciaux et d'opportunités d'affaires. «Les participants à ce Salon sont intéressés par le marché local algérien, ils sont venus dans le but d'installer des représentations en Algérie, ce qui permettra probablement le transfert de technologies», nous a-t-il indiqué. En effet, les organisateurs avec lesquels nous avons discuté pensent que leur présence sur le marché algérien «est plus qu'importante».

    Le retour de la sécurité et les grands projets lancés dernièrement par le gouvernement algérien préconisent d'importantes opportunités d'affaires. «J'ai participé à ce Salon dans le but de trouver une représentation en Algérie», nous a expliqué M. Armin Müller, directeur général d'une entreprise allemande «WTW Wirges Gmbh» spécialisée dans la fabrication de moteurs de moyenne tension et de transformateurs de courant. Il nous a annoncé que «cet événement n'a pas été bien médiatisé. Je pense qu'une campagne publicitaire doit précéder toute manifestation professionnelle de cette envergure».

    Mais, malgré le manque de vulgarisation, les exposants pensent que la visite des professionnels algériens a été remarquable durant les trois journées : «Plusieurs spécialistes du secteur ont visité le Salon. D'ailleurs nous sommes en pourparlers avec trois d'entre eux pour une éventuelle représentation de notre société, bien sûr, ici, au niveau de l'Algérie».

    Selon M. Samir Farajallah, le secteur de l'électricité est très prometteur en Algérie : «Nos expositions promettront la signature dans les années à venir de très importants contrats, on peut estimer leur valeur à plus de 30 millions de dollars, le montant peut même atteindre les 40 millions de dollars.» Toute cette manne financière permettra le développement de l'industrie du secteur de l'électricité et notamment la création de centaines, voire de milliers de postes d'emplois dans plusieurs secteurs, outre celui du bâtiment.

    Radia Djouzi
    18 Septembre 2006 La Tribune
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X