PDA

Voir la version complète : Vos débuts avec la conduite...

Page : [1] 2

Snowdrop
13/10/2013, 21h28
... pas toujours faciles je suppose.
Racontez vos anecdotes, vos premières fois au volant, histoire de me sentir moins seule :lol::confused:

epoh
13/10/2013, 21h31
Quand tu conduits dans le sens inverse des autres conducteurs, ils te regardent l'air etonne comme pour dire "tu as ose" :lol:

Snowdrop
13/10/2013, 21h36
Hahahaha.:lol:
Je n'ai pas remarqué ça. Je ne me concentre que sur la route, trop stressée pour regarder les autres.

Ally
13/10/2013, 21h38
Snowdrop
bonsoir

quand j'ai commencé à conduire
la peur au ventre, les jambes en coton
et tout le tralala.
je roulais en 2ème même sur la moutonnière :mrgreen:

quand j'y pense ça me fait rire
ça passe tout ça avec la pratique

je fais de très longues distances en voiture plutôt qu'en avion
vu les retards chroniques des vols domestiques, sauf s'il y a
urgence.

SwanLake
13/10/2013, 21h38
quand j'ai eu mon permis , je voulais conduire que les petites voitures, je me disais que les grosses voitures , ça ne se conduisait pas pareil.

epoh
13/10/2013, 21h47
Apres mon obtention de permis ... J'ai loue une voiture et suis faire mes courses ... J'ai stationne derniere la voiture veille dame (je l'a su par la suite) .. Quand je voulais faire sortir la voiture ... Je suis rentre dedans ... son parechoc et le mien etait endommage ... Elle voulait comprendre comment j'ai fait ... :lol::lol:

Snowdrop
13/10/2013, 21h51
AllyMB,
C'est ce que je fais aussi, rouler en 2ème :lol: Mais ce n'est qu'après avoir failli faire une bêtise, je voulais passer à la 3ème, mon père m'a dit "lala, c'est pas la peine" :mrgreen: J'espère que je deviendrai comme toi un jour, incha Allah, parce que justement je vise les longues distances.

SwanLake,
quand j'ai eu mon permis , je voulais conduire que les petites voitures, je me disais que les grosses voitures , ça ne se conduisait pas pareil.

Parce ce n'est qu'une légende? :rolleyes:
Je le crois toujours moi, dois-je me détromper? :lol:

absent
13/10/2013, 21h51
Hahahaha.
Je n'ai pas remarqué ça. Je ne me concentre que sur la route, trop stressée pour regarder les autres.

tout va bien ,c une conduite féminine,j'ai souvent vu des femmes conduire avec des rétros extérieur rabattus,ce qui compte c de regarder devant:mrgreen:

SwanLake
13/10/2013, 21h53
Parce ce n'est qu'une légende?
Je le crois toujours moi, dois-je me détromper?

maintenant je me sens plus en sécurité dans une grosse voiture qu'une petite,
non c'est pareil, si elle est longue, tu fais + attention quand tu manoeuvres.

epoh
13/10/2013, 21h54
Snowdrop,

Tout ira pour le mieux ... Tu vas voir, il suffit de pratiquer ... pratiquer et pratiquer ...

absente
13/10/2013, 21h56
coucou snow, tout ce que tu fais c'est normal, ça ne fait que quelques mois que je conduis, je m'en sors bien mais j en ai fait des gaffes aussi, et je te comprends quand tu dis que tu conduits sans pouvoir rien regarder sur les cotés, j'ai appris plus avec mon pere qu'avec mon homme, mon pere m'obligeait de lui dire c'est quooi les numero des portes de maisons :22::mrgreen:

absent
13/10/2013, 22h02
coucou snow, tout ce que tu fais c'est normal, ça ne fait que quelques mois que je conduits, je m'en sors bien mais j en ai fait des gaffes aussi, et je te comprends quand tu dis que tu conduits sans pouvoir rien regarder sur les cotés, j'ai appris plus avec mon pere qu'avec mon homme, mon pere m'obligeait de lui dire c'est quooi les numero des portes de maisons

Bonsoir Yazou,

Idem, j'ai plus appris avec mon père qu'avec l'auto-école, déjà qu'il était très patient, et ma foi j'ai failli le rendre dingue, en plus il m'apprenait des astuces qui m'ont beaucoup servis plus tard. Mon seul problème demeure dans les manœuvres et le stationnements :22:

Snowdrop
13/10/2013, 22h06
Saphir, hahaha, ça me rassure. :mrgreen:

Swan, voilà oui, et c'est parce que je n'ai pas l'habitude de voitures longues que j'ai failli faire des dégâts, j'allais presque rentrer dans une autre voiture en voulant tourner à droite :22:

epoh, incha Allah. :)

yazou, coucou :) Ah ben moi j'attendrais plutôt d'avoir un homme pour pouvoir bien apprendre wakila :lol:, parce qu'avec mon père, c'est impossible, il crie parfois sans raison :confused: Il en est conscient, mais ça ne me fait pas du tout avancer. Sinon, marrante l'astuce de ton père :lol:

Snowdrop
13/10/2013, 22h08
tulipes, c'est bien, il faut profiter des conseils de ton père et de sa patience.

Sinon, à l'auto-école, je n'ai pas vraiment appris aussi. Ce n'était que les notions de base à vrai dire, sans plus.

epoh
13/10/2013, 22h08
j'allais presque rentrer dans une autre voiture en voulant tourner à droite

Ou est la probleme ? Rentre dedans ... Tu vas juste entendre BOUM ... :lol:

absente
13/10/2013, 22h09
ah non j ai appris aussi avec auto école ici c est obligatoire , tu conduis avec pendant un an avant d'avoir ton permis !

mon mari je l'ai choqué à vie quand j'ai conduis un truck et j'ai failli nous faire plonger dans le lac Michigan si ce n'ai pas parce qu’il a pris le volant :22::lol: ( le pire c'est que je lui demandais avant de me laisser conduire seule, mais dés qu'il est monté avec moi je sais pas il m'a stressé quand il m'a demander de freiné , je me suis mélangé entre le frein en tournant et j'ai accéléré , avec la vitesse et le manque d'espace de si j'allais tourner pour devier le lac, le truck aurait tourner sur lui meme :22:, heureusement, il a devié les arbres, puis le lac en roulant sur le passage piétonnier ( il était vers 11 h du soir donc y avait personne )

bon apres, c est avec lui que j'ai conduits dans les auto route mais je prefere avec mon pere aussi, il est mille fois plus patient pour la conduite :rolleyes:

SwanLake
13/10/2013, 22h10
Snow,le problème des longues voitures c'est qu'elles ont un long capot, et ça change les repères de l'auto école.

absente
13/10/2013, 22h14
hahah snow, c'est parcequ'il stresse ton papa :mrgreen:

mais balak tu vas épouser un homme patient, profites pendant les fiançailles il va se controler mieux pour te plaire :lol:

absente
13/10/2013, 22h15
les filles, j'ai une longue voiture, il suffit juste de se positionner un peu plus en avant que la voiture parallèle à vous si elle est plus petite :)

SwanLake
13/10/2013, 22h18
j'ai même conduis une caravane accrochée , une remorque accrochée derrière.

mais le pire dans tout ça quand il faut faire une marche-arrière avec une remorque , un truc de fou, ça va toujours dans le sens opposé.

absent
13/10/2013, 22h19
Sinon, à l'auto-école, je n'ai pas vraiment appris aussi. Ce n'était que les notions de base à vrai dire, sans plus.

Tout à fait Snow, ils cherchent après l'argent seulement (bon je ne fais pas une généralisation non plus), le fait qu'il délivre le permis à des conducteurs qui peuvent à peine démarrer et passer les vitesses, fait d'eux des complices des accidents qui peuvent se produire faute d'une bonne initiation à la conduite.

Je te conseille de prendre des cours de perfectionnement, ça pourrait t'aider.

Ps: j'éprouve plus de difficulté à conduire les grandes voitures que les petites, d'ailleurs à chaque fois que ça m'est arrivée d'en conduire une, j'y laisse un petit souvenir sur le pare-chocs :mrgreen:

Snowdrop
13/10/2013, 22h24
epoh, fallait voir la tête de mon père :lol: Le problème, c'est que moi je ne voyais aucun danger, j'estimais que j'étais assez loin, je ne sais pas encore bien évaluer apparemment :rolleyes:

yazou, hahaha :mrgreen: Starkoum Rebbi. Je ressens exactement la même chose avec mon père, rien que pour freiner, tetlefli parfois :lol:

Swan, voilà, il faut s'y habituer.

epoh
13/10/2013, 22h27
Snowdrop,

Je comprends ton pere ... ce n'est pas toi, c'est mecaniciens/tôliers qui lui donnent cette expression :mrgreen:

Snowdrop
13/10/2013, 22h28
profites pendant les fiançailles il va se controler mieux pour te plaire :lol:

Hahahaha :mrgreen: Hadi bonne astuce hadi, d'une pierre deux coups :lol:

tulipes, je suis d'accord avec toi. C'est de l'inconscience. Pour les cours, j'hésite, ça ne fait pas une grande différence, je préfère continuer à apprendre indépendamment de toute auto-école.

absent
13/10/2013, 22h30
fallait voir la tête de mon père Le problème, c'est que moi je ne voyais aucun danger, j'estimais que j'étais assez loin, je ne sais pas encore bien évaluer apparemment

Un classique :lol:
on a pas une bonne appréciation du danger au début, mais ça viendra par la suite, en plus ana kont nzid nghaleb :mrgreen:

bsibsa
13/10/2013, 22h36
J'allais au Bois de Vincennes le soir, où la monitrice (une fan de karting) m'a fait faire mes premières manœuvres... je comprenais pas pourquoi les gens étaient si louches et pour quelle raison ils me regardaient bizarrement. :confused:

Snowdrop
13/10/2013, 22h39
bsibsa, hahaha, ils devaient sûrement se dire "comment tu as osé?" comme l'a souligné epoh :lol:

bsibsa
13/10/2013, 22h41
Bonsoir Snow,
En fait là bas, c'est le contraire, ils osent trop :lol:

Snowdrop
13/10/2013, 22h43
Hahahaha, je vois :lol:

absente
13/10/2013, 22h45
il y a un truc que je n'ai jamais compris, il y a environ 3 moins, alors que j'attendais au feux rouge, un chauffeur d'autobus à coté qui attendait aussi, me faisait des signes, il a vu que j'étais en position marche arrière alors que ma voiture était toujours immobile , comment il a su ???? :rolleyes: ( juste avant j'avais reculé pour etre derrier la ligne piétonnière )

Cookies