Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nucléaire : Londres se dit "très proche" d'un accord avec EDF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nucléaire : Londres se dit "très proche" d'un accord avec EDF

    Le Monde.fr 13.10.2013

    Le gouvernement britannique est "extrêmement proche" d'un accord avec EDF en vue de la construction et de l'exploitation de deux réacteurs nucléaires de type EPR en Angleterre, a indiqué dimanche 13 octobre le secrétaire à l'énergie Ed Davey. Londres est "extrêmement proche d'un accord avec EDF", a-t-il déclaré sur la BBC, sans en dire davantage.

    Le Wall Street Journal rapportait samedi sur son site internet que le gouvernement britannique et le géant français de l'électricité étaient proches d'un accord devant déboucher sur la construction et l'exploitation de deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point, dans l'ouest de l'Angleterre.

    Le montant du contrat atteindrait 14 milliards de livres (16,5 milliards d'euros) et un accord pour la construction d'un premier réacteur pourrait être annoncé d'ici la fin du mois, précisait le WSJ sans identifier sa source. Le groupe français et le gouvernement britannique ont entamé de délicates discussions financières sur ce sujet, EDF ne souhaitant pas s'engager sans garantie sur la rentabilité du projet.

    Selon le Wall Street Journal, EDF réclamait un prix d'environ 95 livres (112 euros) le mégawatt-heure, alors que le gouvernement britannique souhaitait qu'il soit compris entre 80 et 85 livres (94 et 100 euros). Ce dernier avait annoncé fin juin qu'il était prêt à apporter une garantie de plusieurs milliards de livres pour faire avancer le projet d'Hinkley Point. En tout, EDF projette la construction outre-Manche de quatre EPR, réacteur de 3e génération d'Areva.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X