Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islamophobie ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islamophobie ???

    L'islamophobie désigne le rejet viscéral de l'islam. Cette haine aux relents phobiques qui échappe à toute critique raisonnée rejaillit de fait sur une communauté de croyants, les Musulmans.

    La notion d'islamophobie ne désigne donc pas la critique (légitime) de l'islam mais au contraire, la négation de toute raison critique.

    Depuis le 11/09, s'appuyant sur l'alibi antiterroriste, l'islamophobie s'exprime de plus en plus ouvertement.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    effictivement stranger

    en un an , on enttend à la télé que des propos islamophobes
    Philipe de Villier : Le Probleme est dans l'Islam / l'islam n'est pas compatible avec la République
    Benoit : L'Islam est une religion violente car elle s'eloigne de la raison
    Sarkozy : toute sa politique qui correpond bien à "islamophobie"
    Bush : quand il a decidé de mener des croisades contre les musulmans ( en Irak et en Afganistan )


    Bon ce n'est pas nouveau ,, nos pays ont été colonisés par des Islamophobes

    Commentaire


    • #3
      t plus encore


      Luc Ferry, ex-ministre de l’Education Nationale, pour résoudre le "problème" du voile à l’école, « propose de mettre le string sur la tête et le tchador ailleurs », Le Vrai Journal, Canal +, 19 octobre 2003

      « Ce sont des français comme les autres, mais il y a certaines de NOS valeurs qui leur paraissent inaccessibles »Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre, en commentant l’exclusion des deux s½urs voilées Alma et Lila du lycée d’Aubervillers, septembre 2003.

      « Le terme "islamophobie" a été forgé par les intégristes », Dominique Sopo, président de Sos Racisme, en réponse à Mouloud Aounit, président du Mrap, qui mit sur le même plan antisémitisme et islamophobie lors d’une interview, le Monde (16.05.2004)

      « Il faut le dire clairement, il n’y a pas d’islamophobie en France !» François Baroin, député de l'Aube et porte-parole de l’UMP, à l’émission Mots Croisés sur France2 (03.11.03).

      « Je suis un peu islamophobe, ça ne me gêne pas de le dire. J’ai le droit de penser que l’Islam — je dis bien l’Islam je ne parle même pas des islamistes — apporte une certaine débilité qui en effet me rend islamophobe » Claude Imbert, membre du Haut Conseil à l’Intégration et fondateur du magazine Le Point sur LCI (24.10.02).

      « C’est la nature intrinsèque de l’Islam qui pousse au crime.» Bernard Henri Levy, Le Monde (1997).

      « La religion la plus con, c'est quand même l'Islam. Quand on lit le Coran, on est effondré... effondré. La Bible, au moins, c'est très beau, parce que les Juifs ont un sacré talent littéraire... ce qui peut excuser beaucoup de choses.» - « L'islam est une religion dangereuse, et ce depuis son apparition » Michel Houellbecq, écrivain, dans une interview au mensuel Lire (2001).

      « Les fils d’Allah se multiplient comme des rats » Oriana Fallaci, journaliste, dans son roman La rage et l’orgueil (2002).

      « Quand on n’aime pas la République française, on va ailleurs ». Xavier Darcos, Ministre délégué à l’enseignement scolaire parlant des françaises voilées.

      « Le succès de Le Pen est un message aux Musulmans de se tenir tranquille, parce qu'il s'est toujours opposé à l'immigration musulmane.» Roger Cukierman, Président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), journal israëlien Haaret'z , (23 avril 2002).

      « L’échec de l’intégration en France de 1,8 millions de musulmans qui vivent en repli et rejettent l’éducation républicaine, pour se vouer à l’extrémisme musulman » Nissim Zvili – Ambassadeur d’Israël en France - LCI (13.07.04)

      « Certains journalistes français issus de l'immigration maghrébine sont confrontés à la discrimination, sans doute parce qu'ils sont proches des tendances islamistes. » Blandine Kriegel, Présidente du Haut Conseil à l'Intégration à l'Elysée (18.03.04)

      « Il faudrait que les organisations religieuses, et notamment les imams des cités où il y a des agresseurs, fassent parvenir la bonne parole et indiquent que les actes antisémites sont insupportables» Roger Cukierman, président du Crif, après l’agression fictive du RER D (11.07.04)


      Le directeur de l'Agence juive, Salaï Meridor, a fait état d'une « islamisation croissante de l'Europe en raison du nombre de plus en plus élevé de musulmans. » Le Monde (25.05.2004)

      En parlant des musulmans, Patrick Declerck psychanalyste et écrivain, affirme : « en face, on s’organise. On s’organise, on planifie, on égorge et on décapite… » et d’ajouter : « je hais l’Islam ». Le Monde (12.08.2004)

      « J’appelle donc Islam ce désastre, cet astre obscur chu de la négation du présent… Cet air irrespirable. » Jack-Alain Léger, écrivain, «Tartuffe fait ramadan» (2003)

      « Il y a des musulmans partout, ils envahissent tout », « Pour moi, Le Pen est un gauchiste », Maurice G. Dantec, écrivain, interview parue dans le magazine Le Point (2003).

      « Nous ne pouvons pas encourager tout ce qui pousse à l'extrême, l'islamisme ou le soufisme. » André Santini, député socialiste, LCI (24.02.2004)

      « La présence musulmane qui ne cesse d’augmenter en Europe met clairement la vie des Juifs en danger » Ariel Sharon, premier ministre israélien, interview accordée au site EUpolitix.com (2003).

      « Les mosquées, qui sont un lieu de culte, ne peuvent pas se concevoir dans une République laïque » Jacques Peyrat, sénateur-maire de Nice, dans un courrier adressé à Noël Vouret, conseiller municipal subdélégué aux relations avec les cultes (12.09.2000)

      « Je suis contre l'islamisation de la France ! Cette allégeance obligatoire, cette soumission forcée me dégoûtent... nos aïeux, les anciens, nos grands-pères, nos pères, ont donné leur vie depuis des siècles pour chasser les envahisseurs successifs » Brigitte Bardot, ex-actrice, dans son livre Un cri dans le silence (éditions du Rocher) (2003)

      « ...et il est question de construire des écoles coraniques un peu partout ! ... Mais on va vers la guerre civile ! » Marc Blondel, ex-secrétaire général de Force Ouvrière, sur RMC (27 août 2003).

      « Nous sommes contaminés par l’intolérance islamique » Claude Levi-Strauss, ethnologue, Le Nouvel Observateur (10 octobre 2002)

      « La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l’islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Sa nature, c’est de soumettre. C’est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux » Michel Houellbecq, écrivain, dans une interview au Figaro-Magazine (25 août 2001)

      « Le voile est une opération terroriste. En France, les lycéennes savent que leur voile est tâché de sang. Dans nos écoles, question d’honneur, on n’enseigne pas à des élèves en uniforme. Sauf au temps du nazisme. » André Glucksmann, philosophe, L’Express, 17 novembre 1994

      « On ne peut guère contester que le foulard islamique soit devenu en France l’emblème et le drapeau du système qui sévit actuellement à Téhéran et dans les maquis islamistes d’Algérie et d’Égypte [...]. En bonne logique républicaine, ce système devrait inspirer le même degré de répulsion qu’inspiraient aux meilleurs éléments de notre peuple il y a un demi-siècle les variétés diverses du fascisme. » Maurice Agulhon, professeur au Collège de France

      « Il y a, dans le foulard, un mélange de soumission des femmes et d’arrogance qui est une insulte à l’enseignement. » Alain Finkielkraut, philosophe, dans L’Arche, juin-juillet 2003

      « Deux millions de musulmans en France, ce sont deux millions d'intégristes potentiels. » Pierre-André Taguieff, France Inter, 1997

      « Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des Musulmans et des Noirs. » Jacques Chirac, 19 juin 1991

      « L’islam modéré n’existe pas. Toutes les populations infectées par la religion musulmane sont endoctrinées par le Coran, un sacré livre qui est le manuel pratique pour que s’étende le règne du démon aux dépens du Royaume du Christ ! » L’abbé Philippe Sulmont, bulletin paroissial 2002.

      A propos du CFCM et de l'action de M.Sarkozy : « Il fallait d’abord pratiquer à la manière de Napoléon, choisir les « bons » musulmans pour construire un islam de France. Après, cela ne me gênait pas de changer la loi de 1905 pour récompenser ceux qu’on avait choisis. Mais si c’est pour refaire ce qu’on a fait avec le CFCM, s’il s’agit de donner carte blanche à l’UOIF pour la construction des mosquées, bonjour les dégâts ! » Alain Madelin, Le Figaro, 28 octobre 2004

      « Il y a dans le Coran de nombreuses exhortations à la guerre dite sainte. Il ne s'agit pas d'un combat spirituel, il est bel et bien question d'opérations militaires sanglantes avec égorgements, massacres, butins. Tous actes dont les informations télévisées nous attestent la fréquence actuelle. » Jean-Pierre Frayssinhes,écrivain et philosophe, 05 octobre 2001, Le Point.
      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

      Commentaire


      • #4
        c'est a vomir effectivement. Mais tu pourrais trier le bon grain de l'ivrai..

        Commentaire


        • #5
          la question qui se pose pourquoi cette islamophobie ???

          est ce qu'ils ont peur de leur valeur et de leurs sociétés ??

          de toutes façons leurs propos islamophobes vont être graver dans l'histoire et NON pas dans nos mémoires ! et que leurs propos ne touchent guerre à al foi solide des musulmans bien au cntraire ça nous fortifie notre foi et ça nous attache de plus en plus de notre religion la plus realiste et la plus logique car elle est venue de Dieu

          Commentaire


          • #6
            stranger

            baraka allaho fik...ecoute ne t on fait pas allah ne dit..يريدون ان يطفؤا نور الله والله متم نوره ولو كره الكافرون

            Commentaire


            • #7
              Que vouliez vous que la violence, l'agressivité et le sang engendrent ??? La sympathie peut être
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @rwina

                Que vouliez vous que la violence, l'agressivité et le sang engendrent ??? La sympathie peut être
                exactement ce qui s'appelle de la résistance

                Commentaire


                • #9
                  O les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. [Coran :5/8]
                  Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                  Commentaire


                  • #10
                    « Ce sont des français comme les autres, mais il y a certaines de NOS valeurs qui leur paraissent inaccessibles »Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre, en commentant l’exclusion des deux s½urs voilées Alma et Lila du lycée d’Aubervillers, septembre 2003.

                    Où est l'islamophobie ici?




                    « Il faut le dire clairement, il n’y a pas d’islamophobie en France !» François Baroin, député de l'Aube et porte-parole de l’UMP, à l’émission Mots Croisés sur France2 (03.11.03).
                    Idem




                    « Quand on n’aime pas la République française, on va ailleurs ». Xavier Darcos, Ministre délégué à l’enseignement scolaire parlant des françaises voilées.
                    Idem

                    « Le succès de Le Pen est un message aux Musulmans de se tenir tranquille, parce qu'il s'est toujours opposé à l'immigration musulmane.» Roger Cukierman, Président du CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives de France), journal israëlien Haaret'z , (23 avril 2002).
                    Idem


                    « L’échec de l’intégration en France de 1,8 millions de musulmans qui vivent en repli et rejettent l’éducation républicaine, pour se vouer à l’extrémisme musulman » Nissim Zvili – Ambassadeur d’Israël en France - LCI (13.07.04)
                    Idem

                    « Certains journalistes français issus de l'immigration maghrébine sont confrontés à la discrimination, sans doute parce qu'ils sont proches des tendances islamistes. » Blandine Kriegel, Présidente du Haut Conseil à l'Intégration à l'Elysée (18.03.04)
                    Idem

                    « Il faudrait que les organisations religieuses, et notamment les imams des cités où il y a des agresseurs, fassent parvenir la bonne parole et indiquent que les actes antisémites sont insupportables» Roger Cukierman, président du Crif, après l’agression fictive du RER D (11.07.04)
                    Idem




                    Bon, j'arrête !

                    Crier au loup, quand le loup n'existe pas,!
                    Quand le loup existera, on ne vous croira plus...


                    Vous n'êtes pas fatigués de jouer aux victimes ?...

                    Commentaire


                    • #11
                      .................................
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        [..............................................
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #13
                          ........................................
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14

                            bachi personne ne joue aux victimes mais il y a sincerenment une islamophibie
                            Oui, je sais que l'islamophobie ainsi que bien d'autres formes de racisme existent...
                            Mais j'ai horreur des amalgames

                            Commentaire


                            • #15
                              [.................................................. .
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X