Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ses commentaires ont fait réagir la toile DZ Hafid Derradji, d’idole à… paria

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ses commentaires ont fait réagir la toile DZ Hafid Derradji, d’idole à… paria

    Ses commentaires ont fait réagir la toile DZ
    Hafid Derradji, d’idole à… paria !



    Par : Salim KOUDIL

    Depuis la fin du match contre le Burkina Faso, Hafid Derradji fait le buzz sur la Toile. Si, en 2009, à Omdurman, son “il y est”, après le but de Antar Yahia, est resté dans les mémoires, cette fois, l’affaire est toute autre. Hafid Derradji a reçu un carton rouge brandi presqu’à l’unanimité par les supporters algériens. Le commentateur de la chaîne qatarie Al-Jazeera Sport a fait le buzz, et cette fois, dans un sens qui ne doit pas lui faire plaisir. Du jour au lendemain, l’idole est devenue un… paria. Une phrase dont les “retombées”, sur la Toile, étaient prévisibles. Et elles sont au rendez-vous. “La Télévision algérienne a commis un grave précédent en retransmettant le match Burkina Faso-Algérie. C’est grave et illégal, ce qu’a fait la Télévision algérienne”, avait-il affirmé, ajoutant une menace à peine voilée à l’encontre de l’ENTV.
    “L’affaire ne va pas passer sans retombées”, a-t-il ajouté. Les “réponses” à Hafid Derradji ont pris plusieurs formes. En plus des innombrables commentaires sur les réseaux sociaux, surtout facebook, le commentateur a “inspiré” plusieurs internautes dans leurs vidéos. La position du commentateur sportif est devenue encore plus délicate après les informations circulant sur la Toile et selon lesquelles Al-Jazeera aurait usé de chantage (pour obtenir l’ouverture d’un bureau à Alger) dans ses négociations avec l’ENTV.

    Ce que reprochent les internautes algériens au commentateur, c’est essentiellement le fait de “s’attaquer à la boîte dans laquelle il s’est fait un nom et qui lui a permis de se retrouver là où il est”. Même sa page facebook, aux
    228 000 fans, était submergée d’attaques au vitriol. La majorité des commentaires étaient très virulents et parfois même vulgaires et obscènes. Certains sont revenus à l’épisode de la finale de la Coupe d’Algérie de la saison dernière qu’Al-Jazeera avait diffusée sans autorisation. On lui rappelle la finale de la Coupe d’Algérie 2012-2013 MCA-USMA, qui avait été diffusée par “sa” chaîne, Al-Jazeera Sport, sans autorisation, et donc illégalement, et que, surtout, c’était lui-même qui avait participé à ce “vol” en commentant la rencontre. D’autres ont voulu lui “répondre” par des vidéos dans lesquelles on lui reprochait “d’avoir préféré son employeur à son pays”.

    Hafid Derradji est même accusé d’être l’auteur de l’écriteau brandi par une personne et diffusé sur Al-Jazeera Sport, à la fin du match dans lequel il était écrit : “Le match est diffusé par la TV nationale algérienne de façon illégale sans qu’elle n’ait obtenu aucune autorisation”.

    Une “action” considérée par les internautes algériens comme un excès de zèle de la part du commentateur envers son ex-boîte. Toutefois, et comme à l’accoutumée, l’humour n’était pas absent dans les réactions. Ainsi, l’un des internautes, tout en reprochant à Hafid Derradji sa réaction, a voulu mentionner que “pour une fois, on vole quelque chose pour le mettre au ‘service’ du people”… L’ENTV, de son côté, se retrouve dans la position opposée au commentateur. Tant décriée depuis des années, la chaîne publique algérienne est devenue, l’espace d’un match, un “étendard” à ne pas toucher. Ses responsables devraient peut-être remercier Hafid Derradji.

    S. K


    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Quand je disais qu'il était et est le porte malheur des verts .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      a mon avis hafid derradji a juste était professionnel en dénonçant une pratique illégale c tout simplement du vol ,les gens de la télé veulent cacher leur incapacité a acheter un match de foot de la sélection avec de tels messages populistes en poussant les choses meme trop loin en érigeant le vol comme un droit .
      ce soucis de retransmission du match aurait pu être réglé autrement si les nôtres se sont pris a l'avance au lieu de rester qq jours avant le match,en plus du soucis algerien qui cree toujours un probleme celui d'avoir une chaine terrestre qu'on capte sur le satel ,faut quand meme pas s'attendre a ce que al djazzeera paye les droits de retransmission au prix fort et que les algeriens le mettent sur une chaine terrestre que tout le monde peut capter et gratuitement

      Commentaire


      • #4
        on combat le feu par le feu, Al-Jazeera a fait de même et ce derradji na pas été dérangé par cela.

        Commentaire


        • #5
          il est talentueux Hafid, mais si Al Djazeera a fait appel à lui, c'est surtout pour attirer les telespectateurs algériens.

          si ces derniers se retrouvent à devoir payer pour regarder un match ... à la télé, un match important, de leur propre EN c'est en partie parce que Hafid bosse pour Al Djazeera.

          j'imagine qu'il a reçu l'ordre de commenter l'info, il semblerait qu'il y avait deux match qui se jouaient en même temps, un dans le stade qui s'est soldé par une défaite contestable des verts, un autre entre Al Djazeera et l'ENTV qui s'est terminé 1-1, la Itima n'est pas si Itima que ca finalement, elle en a dans le pentanol, sur le terrain l'arbitre était du coté des bourkinabais contrairement à Hafid, dans la réalité Hafid n'était pas du coté de la télé Algérienne.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Les explications de DG de l'ENTV

            Commentaire


            • #7
              la faute de derragi (s'il y en a une ) ne doit pas cacher l’incompétence de l'ENTV !!!
              il y a des regles dans la vente des droits TV , et s'il y a abus ,une simple plainte a la CAF nous aurait donner raison !!

              la CAF a aussi merdé ,en enlevant une ligne dans le contrat avec al jazeera comme se faisait avant; qui protège la retransmission en local des équipes nationales des pays concérné !

              et enfin AL jazeera elle nous les casse a acheter les droits de match qui ne la concerne pas ,et surtout a empecher les autres de les avoir en alignant les $$$ pour tout rafler !

              Commentaire


              • #8
                a mon avis hafid derradji a juste était professionnel en dénonçant une pratique illégale
                pardon mais on a peut etre pas vu la même chose
                il serai professionnel s'il n avait rien dit, c'est un commentateur et pas un responsable officiel ou un porte parole d'el jazeera, il devait se contenter de commenter le match et laisser les affaires de piratage aux responsables de la chaîne.

                risk
                Al Djazeera et l'ENTV qui s'est terminé 1-1, la Itima n'est pas si Itima que ca
                grace à son savoir faire , je crois qu'el yatima a gagné, et c'est le point de départ justement dans le piratage, car dorénavant on verra tout les matchs de la champions league et même la coupe du monde du brésil gratuitement sans flash ni double assiette.

                .

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Phil
                  grace à son savoir faire , je crois qu'el yatima a gagné, et c'est le point de départ justement dans le piratage, car dorénavant on verra tout les matchs de la champions league et même la coupe du monde du brésil gratuitement sans flash ni double assiette.
                  saha Phil

                  inchallah, j'ignore ce que prévoit de faire cette chaine à la con.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne peut qu'être d'accord avec le directeur de l'ENTV et le soutenir .

                    Marre d'être les dindons de la farce .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X