Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Al-Jazeera veut attaquer en justice la télévision publique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Al-Jazeera veut attaquer en justice la télévision publique

    D'après le journal français l'express ,la chaîne Al-Jazeera sport a annoncé lundi qu'elle allait poursuivre en justice la télévision publique algérienne pour avoir retransmis samedi, sans son accord, le match Burkina Faso-Algérie en barrage aller des qualifications Afrique au Mondial 2014!


    Je trouve vraiment irresponsable le comportement de l'ENTV bref la corruption est devenu un sport national mais cette fois je crois que les conséquence seront désastreuse pour l'Algerie et son image!

  • #2
    bah bon courage pour aljazzera

    d'ailleurs entv peut faire de même pour la retransmission du championnat dz.

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi eux sement la pagaille dans d'autres pays
      C'est une chaine illégitime et il faut qu'elle cesse de diffuser

      Commentaire


      • #4
        distro : pour une fois je défend el djazira c'est vraix que cette chaine est condamnable mais tu penses que L'entv donne un bon exemple alors que l'Algerie croule sous la corruption?

        Commentaire


        • #5
          abdelwahid : ok pour la chaine qui séme le trouble c'est pas une raison de la pirater! car ca va ternir l'image de l'Algerie qui sera taxé de voleur crois moi y'aura des conséquence au niveau international

          Commentaire


          • #6
            a mon avis hafid derradji a juste était professionnel en dénonçant une pratique illégale c tout simplement du vol ,les gens de la télé veulent cacher leur incapacité a acheter un match de foot de la sélection avec de tels messages populistes en poussant les choses meme trop loin en érigeant le vol comme un droit .
            ce soucis de retransmission du match aurait pu être réglé autrement si les nôtres se sont pris a l'avance au lieu de rester qq jours avant le match,en plus du soucis algerien qui cree toujours un probleme celui d'avoir une chaine terrestre qu'on capte sur le satel ,faut quand meme pas s'attendre a ce que al djazzeera paye les droits de retransmission au prix fort et que les algeriens le mettent sur une chaine terrestre que tout le monde peut capter et gratuitement

            Commentaire


            • #7
              Toufik Khelladi dit assumer «cette décision et ses conséquences». «J’étais face à une situation complexe qui est celle de l’obligation de diffuser cette confrontation sur le territoire et le manquement d’Al Jazeera à une obligation internationale. La décision était difficile à prendre. C’est moi qui l’ai prise en me disant que s’il y a un seul Algérien qui n’a pas la parabole et même si Al Jazeera décide de diffuser le match en clair, je suis obligé de lui donner le signal», explique-t-il, affirmant qu’il est prêt à payer l’amende qui pourrait être infligée à l’ENTV. «Je l’ai fait et je suis prêt à en assumer les conséquences. Si je dois payer une amende, je la paierai, mais au juste prix», lance-t-il.

              Ce faisant, le PDG de l’ENTV affirme qu’Al Jazeera, détentrice des droits de retransmission des matchs de barrages pour la qualification au Mondial 2014 au Brésil «n’avait pas l’intention de céder ces droits aux télévisions nationales». Il a fallu, précise-t-il, plusieurs contacts avec les responsables de cette chaîne pour qu’ils acceptent de négocier en imposant «des conditions irréalistes». «Il faut noter que c’est la première fois qu’Al Jazeera intervient pour diffuser les matchs qualificatifs. D’habitude, elle cible les phases finales des compétitions internationales. Nous leur avons fait une proposition commerciale (trois fois moins que le prix fixé par Al Jazeera). Dans leur réponse, ils ont posé deux conditions : un prix fort (1,5 million de dollars) et l’ouverture d’un bureau d’Al Jazeera à Alger. Nous leur avons expliqué que l’ouverture du bureau n’est pas du ressort de l’ENTV, mais il n’ont rien voulu comprendre», indique-t-il, en rappelant qu’Al Jazeera avait, elle-même, «piraté la finale de la Coupe d’Algérie 2013» et que l’ENTV l’avait saisie par écrit.

              eL WATAN
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                Digital : exact ENTV est une chaine incompétente c'est vraiment tombé bas de pirater une chaine qui dispose des droits ça partira en justice car c'est un délit comme le vol! de plus l'ENTV représente l'Algerie!

                Commentaire


                • #9
                  les qataris d'el djazira sont des charlatans, ils prétendent etre musulmans, mais fond les surencheres, c'est contre l'esprit sportif, aussi il faut que la Fifa leus retire l'organisation de la cdm 2022

                  Commentaire


                  • #10
                    Digital : exact ENTV est une chaine incompétente c'est vraiment tombé bas de pirater une chaine qui dispose des droits ça partira en justice car c'est un délit comme le vol! de plus l'ENTV représente l'Algerie!
                    certainement,la position de l'ENTV est indéfendable ,au lieu d'assumer leur échec,le DG prefere denoncer une pratique malsaine en optant pour du vol et en utilisant la fibre sensible du peuple car c hafid derradji qui l'a dit et lakhdar berriche

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout citoyen algérien, tout citoyen sur la planète a le droit de suivre ce genre d’événements à la télévision en clair. C’est un principe réglé en Europe ainsi que dans d’autres continents et que nous n’avons pas réussi à imposer en Afrique et dans le Monde arabe. (dixit le directeur de l'ENTV)
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout citoyen algérien, tout citoyen sur la planète a le droit de suivre ce genre d’événements à la télévision en clair. C’est un principe réglé en Europe ainsi que dans d’autres continents et que nous n’avons pas réussi à imposer en Afrique et dans le Monde arabe. (dixit le directeur de l'ENTV)

                        les fédérations de foot africaines doivent régler ce problèmes, et imposer à la CAF et à la FIFA cette vision là....

                        sinon el jazeera feront ce qu'ils voudront prochainement...

                        Commentaire


                        • #13
                          les fédérations de foot africaines doivent régler ce problèmes, et imposer à la CAF et à la FIFA cette vision là....
                          ...tout à fait
                          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout citoyen algérien, tout citoyen sur la planète a le droit de suivre ce genre d’événements à la télévision en clair. C’est un principe réglé en Europe ainsi que dans d’autres continents et que nous n’avons pas réussi à imposer en Afrique et dans le Monde arabe. (dixit le directeur de l'ENTV)
                            j'espere que l'ENTV le fera a chaque fois. c'est un droit pour tout supporter.

                            Aljazeera sport l'a bien diffusé en claire.
                            via satellite, le droit est via antenne terrestre.

                            Commentaire


                            • #15
                              el khinzira se trouve en Asie et n'a pas le droit d'imposer sa loi en Afrique
                              En tout cas pas pour les pays qui jouent, l'Algerie a le droit de regarder son équipe joué

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X