Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise à niveau du tronçon autoroutier Lakhdaria-Bouira:Le ministre des Travaux publics déçu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à niveau du tronçon autoroutier Lakhdaria-Bouira:Le ministre des Travaux publics déçu

    Lors de sa visite d’inspection hier dans la wilaya de Bouira, le ministre des Travaux publics, Farouk Chiali, a insisté sur le respect des délais, voyant le retard qu’accuse le chantier de mise à niveau de certains tronçons de l'autoroute Est-Ouest. La première halte s'est faite dans la localité de Lakhdaria où la délégation a supervisé les travaux de mise à niveau du tronçon autoroutier de 33 kilomètres menant vers Bouira.
    Après avoir reçu les explications sur la présentation du projet confié au groupement ETRHB-Alto-ENPS, le ministre s'est interrogé sur le retard concernant l'enrobage de la chaussée. “Vous me dites que 5 mois après l'entame des travaux, vous êtes confrontés à la formulation, alors que cette procédure doit être faite avant le lancement du chantier. Il y a quelque chose d'anormal”, fera remarquer le ministre.
    Au niveau de la commune de Aïn Turk où des travaux de renforcement de la zone de glissement de Oued Rekham au PK 186 ont été engagés, une pléiade de problèmes a été soulevée. Le premier responsable du secteur a demandé l’accélération de la procédure administrative, afin de s’attaquer aux travaux et de les achever dans les délais. Comme dernier point de la visite, les travaux de parachèvement des échangeurs du lot Centre-Est, Djebahia, Bouira-Ouest et Bouira-Est au niveau de l’échangeur de Djebahia où s’est effectuée la présentation des échangeurs et aires de repos et service. C’est le DTP de Bouira qui prendra la parole pour expliquer que les deux aires de repos sont actuellement en phase de terrassement et que le problème des déplacements des lignes de moyenne tension alimentant la ville de Bouira avait été réglé.
    Un tableau représentant le plan synoptique de la pénétrante Béjaïa-Bouira sur 100 km, dont 12 sur le territoire de la wilaya de Bouira, a été présenté. À ce sujet, il a été révélé que c’est un groupement algéro-chinois Sapta-CRCC qui sera chargé de la réalisation de cette pénétrante avec un délai de 36 mois.
    De même pour la pénétrante Tizi Ouzou reliant l’autoroute Est-Ouest sur 48 km via Djebahia qui a été confiée à l’entreprise mixte Engoa-Ozgun-Nurol avec 30 mois de délai. L’ANA a été désignée comme maître d’ouvrage de ces deux importants projets. Au terme de cette visite, le ministre a réitéré son vœu de voir les projets achevés dans les délais tout en s’opposant au terme “mauvaises coordinations” entre les services en charge de certains projet.

    Par : Hafidh Bessaoudi
    LIBERTE 14/10/13
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X