Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef des palais royaux est un dealer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chef des palais royaux est un dealer

    Quelles seront les sanctions de la justice pour les cadres du palais ?
    -----------------------------------------------------------------------

    Pour étouffer le scandale, le Palais tente une diversion avec les propos du pape sur l’islam.

    Bourrasque au Royaume. Après la découverte, il y a quelques jours, des tombes où seraient inhumés deux opposants tués lors des événements de 1973 au Maroc dans un cimetière d’Errachidia (600km au sud-est de Rabat), voilà qu’une autre affaire secoue le Maroc: le directeur de la sécurité des palais royaux, Abdelaziz Izzou, est impliqué dans une affaire de drogue. Plus grave encore pour la monarchie, il ne s’agissait pas d’un acte isolé mais d’un réseau qui infestait le Palais depuis des années. Sur les aveux de Mohamed Kherraz, un narcotrafiquant notoire, arrêté en août dernier, 17 personnes, toutes proches des services de sécurité marocains, sont arrêtées et déférées devant le parquet de Casablanca.

    Dans cette association sont impliqués des commissaires, des officiers supérieurs, des inspecteurs appartenant à la Sûreté, des gendarmes ainsi que des caïds provinciaux. Certaines de ces personnalités proches de la cour royale ont été mises en détention préventive, d’autres sous contrôle judiciaire, avec retrait de passeport et interdiction de quitter le territoire national.

    La justice marocaine tente de sauver ce qui reste des meubles. Aussi, le parquet de Casablanca a-t-il annoncé qu’il devait les poursuivre pour «crimes de trafic de stupéfiants et contrebande à l’échelle internationale, corruption, abus de pouvoir, non-dénonciation d’un criminel recherché par la justice, organisation de l’émigration de personnes à l’étranger de manière illégale et fréquente, aide et participation à l’émigration clandestine». Mais, selon le même parquet, l’enquête n’est pas terminée sur les ramifications de ce réseau au sein des services de sécurité marocains. «Ces investigations ont également conclu à l’existence de liens entre ces personnes avec nombre de fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, de la gendarmerie royale, de la police et des Forces auxiliaires», indique un communiqué du parquet de Casablanca.

    Les retombées de cette affaire ne se sont pas fait attendre: le directeur général de la Sûreté marocaine, Hamidou Laânigri, est limogé et affecté aux Forces auxiliaires. Voilà donc qui explique la nomination, le 13 septembre dernier, de Charki Draïss à la tête de la Direction générale de la Sûreté nationale (Dgsn) en remplacement du général Hamidou Laânigri. Ce secret de la cour a débordé dans la presse. Les journaux marocains ont affirmé qu’«il ne s’agit pas de la faillite d’un homme mais de celle d’un système».

    Un fait inhabituel, les mêmes journaux n’ont pas mis de gants pour relever que les narcotrafiquants ont toujours bénéficié de «protections» et de «largesses» auprès des autorités locales marocaines. «Cela fait 50 ans que des officiels (ou des officiers) de haut rang couvrent tous les trafics possibles et imaginables: drogue, mais aussi carburant, devises, contrebande, et même des chameaux!» relève, en effet, certains titres de la presse marocaine. Le scandale a éclaboussé le Palais royal qui n’a pas trouvé mieux que de faire diversion, notamment avec l’affaire de Benoît XVI. Craignant une réplique de la mouvance islamiste, le Maroc a, en effet, décidé de rappeler en consultation son ambassadeur au Vatican à la suite des «propos offensants» du pape, a annoncé, hier, le ministère marocain des Affaires étrangères.


    B. TAKHEROUBT
    17 septembre 2006 L'Expression
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Simple remarque :

    Du temps de HII , il n'y aurait jamais eu d'affaire de ce genre

    Une autre facon de lire cette article est de constater un certains courage politique de M6.

    Et c'est une des rare fois ou le chef d'une administration est sanctionnée

    et ce d'autant plus que cette administration n'est pas des moindres.

    Ce courage politique est tout a son actif.
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      Du temps de HII , il n'y aurait jamais eu d'affaire de ce genre

      Effectivement Hassan II aurait demandé sa part du gateau et tout le monde aurait ete content

      Commentaire


      • #4
        HII n'a jamais eu besoin de traficotter la hach pour se remplir les poches.
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          salam,

          je crois que ce monsieur qui a redige cet article voit les choses d'un cote tres connu de certaines mentalites qui dirigent la presse algerienne.
          Je vous invite a aller faire un tour dans la presse marocaine, ils expliquent bien les choses que ce Mr analyste !!
          من زين مديحك ما كيفه تجارة يا رسول الله

          Commentaire


          • #6
            ohhhh karimo votre presse ya khouya lisez la vous seul ça serai vraiment bien pour ton ego moi si je lis des journaux comme ALM maroc hebdo et les autres j'aurais des nausés .

            Commentaire


            • #7
              Pour étouffer le scandale, le Palais tente une diversion avec les propos du pape sur l’islam.

              .................................................. ...

              Le president Bouteflika a aussi convoqué le représentant du Vatican et une réaction officielle algérienne a été enregistrée.

              Que cherche à cacher, par là , Bouteflika au peuple algerien ?

              Notre éminent journaliste ne le dit pas.Il doit manquer d'imagination de ce coté là.

              Commentaire


              • #8
                ohhhh karimo votre presse ya khouya lisez la vous seul ça serai vraiment bien pour ton ego moi si je lis des journaux comme ALM maroc hebdo et les autres j'aurais des nausés .
                Vous memes critiquez votre presse nationale donc bon deux poids deux mesures heins ^^
                Si ce gros bonnet saute c'est pas pour rien, on ne badine plus avec la loi a haut niveau au maroc il faut se refaire une credibilité pour attirer les investisseurs et l'interet des grands poles politiques.
                Pour rappel L'italie la france, l'espagne, les USA tout ces grandes democratie en sont passé par la.

                Commentaire


                • #9
                  zek:
                  c med 6 qui a ordonner sa poursuite comme n'importe qui,sans oublier le lieutenant col alami lahlimi fils du haut commissaire au plan ( équivalent d'un secrétaire d'état).
                  le maroc lance un message entant qu'un état de droit,ou tous les marocains sont soumis aux lois ...
                  question: est ce le cas en algérie?
                  JE PENSE QUE NON, la preuve que vos généraux sont des vrais spéculateurs,à tel point que vous connaissez le général de thé,du sucre,de l'éléctroménager,ect...
                  on est fier qu'on est un état de droit,et j'accepte les critiques des démocrates mais jamais d'un partisan d'un régime militaire conduit par des marionnettes sans pouvoir

                  Commentaire


                  • #10
                    C’est impensable que tout ce beau monde soit impliqué sans que le palais le sache. Même si je ne suis pas un grand amateur de la Conspiracy Theory, il faut aller chercher une relation avec les récents arrestation de militaires soupçonner de complot contre le roi.

                    Commentaire


                    • #11
                      les récents arrestation de militaires soupçonner de complot contre le roi.
                      c'est un phantasme de journalistes algeriens. de quels militaires il s'agit en faite. de 4 a 5 retraités ou en cours, qui pour la plupart etaient dans soit les activité sportives ou les cuisines.....

                      et on vient nous parler "d'objectivité" journalistique algerienne. bof laisse tomber. ça ne vaux pas la peine. ça a été déjà débatut sur ce forum.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas du journalisme algerien, un petit extrait d'un article du Figaro, tu en trouveras des dizaines d'autres. Durant l'ete il y a eu plein d'articles dans des journeaux morocainx parlant d'espions, d'infiltrations, de complot .... Je ne suis pas le seul a faire le lien, ca saute trop aux yeux

                        ---
                        Le coup de torchon intervient peu de temps après le limogeage du général Mohammed Belbachir, le chef du renseignement militaire cloué au pilori pour ne pas avoir su prévenir un début d'infiltration terroriste de l'armée à l'occasion d'un complot déjoué en juillet. Fortement médiatisées, les deux affaires s'inscrivent dans une vaste opération de nettoyage et de reprise en main des services de sécurité marocains par la garde rapprochée du roi.

                        (c) http://www.lefigaro.fr/international..._marocain.html

                        ---

                        Commentaire


                        • #13
                          justement aucune preuve que des speculations. tu remlarquera que la thése du "coup d'etat contre la royauté" a été étalée de long en large sur les journaux algerien et en premiere page avec des titres racoleur SVP.. (il y a des post sur la section internationale de FA que le montre..j'ai pas envie de m'etaler la dessus ..comme jai dis c'est Booof). mais point sur le figaro par exemple.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'en ai ral bol que vous venez squatter nos sites insulter nos journalistes et méme parfois insulter l'algérie clairement bon dieu qu'est ce vous chercher aller sur des forum marocains et flatter votre ego la ya qlq un qui vous sorte un article du figaro et vous dites que c'est les journalistes algeriens mais quoi vous voyez l'algérie partout vous c'est devenu votre cauchemar ou quoi...
                            au lieu d'essayer de cacher le soleil avec un tamis essayer plutot de trouver une solution a se problem pas endisant que sidkoum med6 tien bien le royaume et c'est bon vous etes sur les rails de la modernité et que méme vous allez egaler la suéde dans qlqs années bon dieu reveillez vous si vous voulez pas de la critique ne venez pas ici c'est simple...
                            salam

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelle mouche t'as piquée kmou21??? tu t'emportes pour rien et surtout evite , a l'avenir d'entrer dans une conversation ente 2 adultes qui se comprennent.

                              et je vois que sarkozy détend un peu sur vous : "si vous etes pas d'accord avec nous sur FA quittez le".

                              mais mon cher FA n'est pas la propriété d'une nationalité en particulier. "open your mind" un ptit peu.


                              J'ai déja dit que je ne voulais pas m'etaler sur ce sujet mais vous m y forcer :

                              de un n'est ce pa toi qui disait :
                              ohhhh karimo votre presse ya khouya lisez la vous seul ça serai vraiment bien pour ton ego moi si je lis des journaux comme ALM maroc hebdo et les autres j'aurais des nausés .
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...199#post462199


                              de deux pour un echantillon de la presse algeriene aller voir le thread posté par notre cher zek national


                              alors cool raul et ne détend toi un peu. la crispation n'est pas bonne pour le coeur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X