Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gruau décroche un marché de 25 millions d’euros en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gruau décroche un marché de 25 millions d’euros en Algérie

    Le Groupe Gruau a été retenu par la Direction Générale de la Protection Civile d’Algérie pour fournir 1.100 ambulances sur base Renault Master.


    Le Groupe Gruau va livrer 1.100 ambulances sur base Renault Master à l’Algérie. - Gruau
    Le Groupe Gruau vient d’annoncer qu’il avait remporté un marché de 25 millions d’euros portant sur la livraison de 1.100 ambulances sur base Renault Master à l’Algérie.
    «Le partenariat Renault-Gruau a su faire la différence », s’est félicité le carrossier qui a l’emporté sur 34 autres sociétés candidates à cet appel d’offre pour la Direction Générale de la Protection Civile (DGPC).
    Selon les termes du contrat, Gruau devra boucler la livraison de ces ambulances d’ici à avril 2014. Deux lots de 200 unités ont déjà été fournis. D’ici à décembre, 800 ambulances supplémentaires seront réalisées à partir de ses trois sites spécialisés dans les petites séries : Gruau Lorraine à Ste-Marie aux Chênes qui préparera les Master L2H2 en provenance de l’usine Renault toute proche de Batilly (Meurthe et Moselle), Sanicar qui réalisera la cellule polyester, l’armement du mobilier, le balisage et la préparation des kits de matériel (médical et désincarcération), et Gruau Saint-Etienne qui s’est fait une spécialité des ambulances.
    A cette fin, plus de 50 salariés de ces entreprises ont été mobilisés et 40 collaborateurs supplémentaires recrutés, a précisé le groupe qui s’est fixé comme priorités de développer fortement les marchés flottes et de déployer son internationalisation. Plus de vingt sous-traitants et prestataires ont également été associés au projet. Au total, ce nouveau contrat devrait fournir du travail à environ 250 personnes en France sur un an, selon l’entreprise.
    Gruau, qui a distribué plus de 2000 ambulances en Algérie sur les quinze dernières années, dispose depuis quatre ans à Alger d’un bureau commercial et de suivi Produits-Services employant une dizaine de salariés. Une implantation algérienne dont il compte faire une plate-forme d’intégration de kits et de fabrications locales. Le carrossier a indiqué qu’il avait engagé des accords de coopération avec des constructeurs européens et des fournisseurs à cet effet.

    les echos
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X