Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Netanyahu en pleine crise de panique : Selon cet abruti, lever les sanctions contre l'iran serait une "erreur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Netanyahu en pleine crise de panique : Selon cet abruti, lever les sanctions contre l'iran serait une "erreur

    NETANYAHU EN PLEINE CRISE DE PANIQUE : SELON CET ABRUTI, LEVER LES SANCTIONS CONTRE L'IRAN SERAIT UNE "ERREUR HISTORIQUE" - L'ERREUR HISTORIQUE C'EST QU'UNE MÈRE AIT ENGENDRÉE CE MONSTRE !

    TEL AVIV, 14 octobre - RIA Novosti

    Les sanctions internationales contre l'Iran portent leurs fruits, et leur levée serait une "erreur historique", a prévenu le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la veille de la reprise des négociations sur le dossier nucléaire iranien.

    "Lever les sanctions au moment où elles commencent à s'avérer vraiment efficaces serait une erreur historique. C'est précisément la pression internationale qui a amené l'Iran à faire des concessions", a déclaré M. Netanyahu lors de l'ouverture de la session d'hiver de la Knesset.

    Selon le premier ministre, l'Iran a changé de tactique, mais il n'a pas renoncé à l'idée de se doter de l'arme nucléaire.

    "Grâce aux efforts des Etats-Unis et d'autres membres de la communauté internationale, l'Iran fait l'objet de sanctions économiques rigoureuses. Son économie est sur le point de craquer. Le pays n'a pas renoncé à son programme nucléaire, mais a modifié la tactique destinée à le faire aboutir", a ajouté M. Netanyahu.

    Il a appelé la communauté internationale à obtenir que Téhéran renonce complètement à l'enrichissement d'uranium, soulignant que "l'on pouvait passer vite de 3,5% aux 90% nécessaires pour créer la bombe".

    Le premier ministre israélien a fait cette déclaration à la veille de la reprise des négociations entre l'Iran et les six médiateurs sur le dossier nucléaire iranien (Russie, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Chine et Allemagne). Prévues les 15 et 16 octobre à Genève, ces négociations se dérouleront sur fond d'adoucissement de la rhétorique entre les Etats-Unis et l'Iran qui affichent leur désir de régler le problème par la voie pacifique.

  • #2
    L'une des premières victoires des BRICS : faire reculer les menaces contre deux pays récalcitrants (Iran, Syrie) vis à vis de l'Axe du Bien?

    Quand l’extrémisme arrive à son sommet, il n’intéresse plus personne?

    Commentaire

    Chargement...
    X