Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un père condamné pour avoir donné une fessée à son fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un père condamné pour avoir donné une fessée à son fils



    par Melinda Davan-Soulas
    le 14 octobre 2013 à 21h07 , mis à jour le 14 octobre 2013 à 21h13. Temps de lecture
    3min




    La balance, symbole de la justice. / Crédits : Thinkstock/Comstock




    JusticeVendredi, le tribunal correctionnel de Limoges a condamné un père à une amende de 500 euros avec sursis pour avoir donné une fessée à son fils de 9 ans.
    Son fils ne lui disait plus bonjour depuis plusieurs jours car il n'en avait pas envie. " Je lui ai dit qu'il me devait le respect et oui, je lui ai donné une fessée", a expliqué à la barre ce père, cité par Le Populaire du Centre. Excédé par l'attitude de l' enfant de 9 ans, il l'a donc mis cul nul pour lui administrer une fessée. Mais au final, c'est bien lui qui a été puni.
    Vendredi, le tribunal correctionnel de Limoges (Haute-vienne) a sanctionné "une violence" et "un acte humiliant pour l'enfant", selon les mots de la présidente Estelle Lamotte-Genet, a révélé lundi Le Populaire du Centre. "Heureusement nous n'en sommes plus au temps où parents et éducateurs infligeaient des punitions physiques. C'est un temps révolu", a commenté le vice-procureur Jean-Paul Lescat, toujours selon le journal.
    Pas de loi en France contre la fessée
    Le père, quant à lui, s'est défendu de son attitude et a dit "subir la mode actuelle qui veut qu'on ne corrige pas ses enfants". Son avocate, Me Anne-Laure Catherinot, a évoqué les enfants difficiles qui tiennent tête à leur père en plein divorce conflictuel. "Ce geste n'aurait pas dû se produire mais mon client n'a pas vu le côté humiliant pour son fils", a-t-elle ajouté selon le quotidien. La mère, représentante légal de l'enfant, percevra 150 euros au titre du préjudice moral.
    Il n'existe pas de loi en France interdisant la punition corporelle, comme dans 22 autres pays européen. La loi tolère même "un droit de correction" des enfants par les membres de la famille, tandis que le code pénal interdit la violence sur mineur.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X