Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Abdelaziz Bouteflika absent à la prière de l’Aïd El Adha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Abdelaziz Bouteflika absent à la prière de l’Aïd El Adha

    Saha aidkoum!

    Par Maïna F. | octobre 15, 2013 8:24

    Cette année, pour la deuxième fois consécutive , Abdelaziz Bouteflika, le Président de la République, n’a pas participé mardi à la prière d’Aïd el-Adha à la Grande mosquée d’Alger. Après s’être distingué par son absence une première fois pendant la prière d’Aïd el-Fitr, le 8 août dernier, Abdelaziz Bouteflika n’est pas apparu sur les écrans de télévisions des Algériens en ce jour de fête célébré partout en Algérie comme dans le reste du monde musulman.
    Mardi, comme ce fut le cas lors de la prière de l’Aïd El-Fitr, étaient présents à cette prière le Premier ministre Abdelmalek Sellal et les présidents du Conseil de la nation (Sénat) et de l’Assemblée populaire nationale (APN), respectivement Abdelkader Bensalah et Mohamed Larbi Ould Khelifa, a-t-on constaté.
    Cette absence fort remarquée du Président Bouteflika, lui qui n’a jamais raté les célébrations de cette fête religieuse, prouve encore une fois que l’état de santé du Chef de l’Etat ne s’est guère encore amélioré comme le laisse croire, pourtant, les officines du gouvernement algérien. A 76 ans, Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, se fait de plus en plus rare sur la scène médiatique. Cette “hibernation” a relancé à maintes reprises les plus folles rumeurs sur sa capacité à gouverner le pays. Depuis son retour de France, le 16 juillet dernier, les Algériens s’interrogent sur l’avenir politique de leur pays.
    Les images qui ont montré Bouteflika affaibli, en chaise roulante, entouré des principaux personnages de l’Etat, demeurent des images fortes qui continuent à marquer les esprits des Algériens. Au dernier conseil des ministres, Bouteflika est apparu sur la photo officiele assis sur une chaise, une première alors que tous les autres membres du gouvernement étaient debout. Rappelons enfin que le Chef de l’Etat a eu un accident vasculaire cérébral (AVC) le 27 avril “sans retentissement sur ses fonctions vitales”, selon ses médecins traitants. Hospitalisé au Val-de-Grâce à Paris, il avait ensuite été transféré à l’institution nationale des Invalides pour une période de réadaptation fonctionnelle.
    *************

  • #2
    ce torchon raconte que des conneries
    Bouteflika était présent à la prière de l’Aïd El Adha?

    Commentaire


    • #3
      mohoo : bouteflika se rend souvent au val de grâce qui essaie coûte que coûte de le remettre sur pied! ca va être difficle vu son âge
      vu comment c'est parti on va vers le kaos je vous la solution du retour de zeroual homme respecté dans l'armée!
      Dernière modification par SamyBey, 15 octobre 2013, 11h49.

      Commentaire


      • #4
        Saha Aidkoum

        Bouteflika était présent à la prière de l’Aïd El Adha?
        Biensur que non! quoique la veille on l'a montré au Jt du 20 h à la tv publique avec le vice ministre de la défence!

        Commentaire


        • #5
          hippone22 : je commence à douter des trucage de L'ENTV quand je vois que cette chaine ose faire du vol en direct lors d'un match de foot elle sera même poursuivit en justice...;

          Si bouteflika va bien qu'il se déplace et fait un discours en publique au lieu de nous bidouiller de droles d'image de l'entv

          Commentaire


          • #6
            saha aidkoum

            ce torchon raconte que des conneries
            en parel d'un président détats il doit etes prensent normalement puisqu'il est le seul représent du peuple algerien
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • #7
              Algérie : Abdelaziz Bouteflika absent à la prière de l’Aïd El Adha
              Tu m'étonnes!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                c'est la Gérontocratie ,il faut pas s'étonner des absences
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #9
                  Le président n’a pas accompli la prière de l’Aid avec les officiels

                  L’absence de Bouteflika à toutes les occasions protocolaires devient de plus en plus banalisée. Le président algérien a encore une fois brillé par son absence ce matin, à la Grande mosquée d’Alger où ses collaborateurs comme les présidents du Conseil de la nation et de l’Assemblée populaire nationale (APN), respectivement Abdelkader Bensalah et Mohamed Larbi Ould Khelifa, ainsi que le Premier ministre, Abdelmalek Sellal ont accompli la prière de l’Aïd El-Adha.
                  Ils étaient accompagnés des fidèles ainsi que des ministres, des représentants de partis politiques et de la société civile et membres du corps diplomatique arabe et musulman accrédité à Alger.
                  En l’absence de Bouteflika, c’est le premier ministre Abdelmalek Sellal qui a pris le relais pour assurer la traditionnelle rencontre des vœux aux différents membres du gouvernement et des représentants des corps diplomatiques des pays musulmans accrédités en Algérie.
                  Disparu de l’activité officielle depuis le 27 avril, Bouteflika prolonge sa convalescence dans un pays bloqué étant donné que les grandes décisions n’ont pas été signées par un président qu’on dit avoir pris des mesures sensibles. On dit que c’est Bouteflika qui a opéré des changements au sein des services du DRS et procédé au remaniement ministériel alors qu’il n’est même pas en mesure de signer un document, à savoir la loi de finance complémentaire.
                  Ramené au conseil des ministres avec un fauteuil roulant, le Président paraissait très fatigué et incapable de bouger ses bras et les vrais décideurs du pays veulent faire avaler au citoyen que Bouteflika continue à décider en Algérie, un pays malade contaminé par la maladie de son président.

                  Farid. D Tamurt.info 16/10/13
                  dz(0000/1111)dz

                  Commentaire


                  • #10
                    Algérie : Abdelaziz Bouteflika absent à la prière de l’Aïd El Adha
                    @


                    S'il est malade, il est malade !!!!!!!!!!

                    OU EST LE PROBLEME ???????

                    Commentaire


                    • #11
                      S'il est malade, il est malade !!!!!!!!!!

                      OU EST LE PROBLEME ???????
                      L'application de l'article 88?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X