Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aïd el Kebir en Fédération de Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aïd el Kebir en Fédération de Russie


    09:43 15/10/2013
    MOSCOU, 15 octobre - RIA Novosti

    Le président russe Vladimir Poutine a félicité mardi les musulmans russes à l'occasion de la fête du sacrifice, appelée en Russie Kourban-Baïram, soulignant le profond sens moral de cette célébration, rapporte le service de presse du Kremlin.

    "Cette fête, qui marque la fin du pèlerinage dans les lieux saints de l'islam, est importante, c'est une part indissociable du richissime héritage spirituel de notre peuple multiethnique. Elle revêt un sens moral, c'est la joie du renforcement de la foi et de l'esprit. Elle rappelle que les traditions de l'islam sont fondées sur les valeurs intemporelles de bien, de justice, de charité et de souci pour l'autre", stipule le message de félicitations.

    Commémorant le sacrifice d'Abraham, Aïd el-Kébir est la principale fête musulmane. Célébrée chaque année le 10ème jour du mois lunaire de Dhu al-hijja, elle dure quatre jours.

    A cette occasion, plusieurs rues de la capitale russe seront fermées à la circulation afin de permettre la prière des fidèles.

  • #2
    Ça en dit long sur le manque de mosquées en Russie et surtout dans la capitale.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Galaad
      Ça en dit long sur le manque de mosquées en Russie et surtout dans la capitale.
      12.000 mosquées avant la révolution d'octobre, reste plus que 300, après principalement en Asie central, aujourd'hui 7000, manque 5000 mosquées pour revenir au point de départ.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X