Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Anouzla : "Mon pays le Maroc"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Anouzla : "Mon pays le Maroc"

    Ali Anouzla : "Mon pays le Maroc"

    Adam Sfali - Lemag - publié le Mardi 15 Octobre 201

    Lemag : Ali Anouzla, le journaliste dissident, placé en détention préventive, par le parquet de Rabat, après avoir publier sur son site Lakome, un lien vers une vidéo du groupe terroriste algérien AQMI, a publié lundi, depuis sa prison, un communiqué, y annonçant sa décision, de provisoirement, fermer son média.

    La décision d’Ali Anouzla, semble néanmoins, surprendre ses supporters, parmi les opposants à la monarchie marocaine et qui avaient et continuent à clamer, pour le défendre, son droit à diffuser les messages d’Al Qaida, lorsqu’ils contiennent des insultes et des menaces au Roi.

    Dans son communiqué (ci-joint), signé par lui, le 14 – 10 - 2013 de la prison Salé 2, où il est en détention préventive, en attendant son procès, Anouzla a fait comprendre, qu’en tant que directeur de publication et rédacteur en chef de Lakome, il lui était impossible d’endosser légalement la responsabilité des écrits, injurieux pour la plupart, à l’encontre des institutions marocaines, monarchie et justice, publiés depuis son incarcération sur son site, alors qu’il est absent en prison.

    Cette décision semble, selon des médias arabophones de la place, déplaire à certains des contributeurs du site, qui se veut l’opposant protégé, de la monarchie.

    Ainsi, Boubker Jamii, tout aussi, journaliste dissident, auto-exilé pour la forme, en Espagne, a été déclaré, nouveau responsable des Lakome arabophone et francophone, en totale défiance, au patron du site, Ali Anouzla.

    Anouzla, initierait-il, par son communiqué et sa décision de suspendre son site, une démarche d’apaisement ?

    Chercherait-il un arrangement pour l’allégement des charges qui lui sont reprochés, il est poursuivis pour «assistance à des criminels ayant commis des actes de terrorisme, fourniture de moyens pour la commission d’actes terroristes, e apologie de crimes terroristes» ?

    En tout cas la volonté d’Anouzla de se désalgérianiser et se dépolisarioniser, semble claire dans son communiqué, où il a jugé bon de rappeler que le Maroc était son pays, alors qu’il fut et encore, accusé de séparatisme et de soutien au Polisario et au régime algérien, surtout que l’année dernière, il avait assisté au congres du Polisario à Tifarity.




    Communiqué d'Ali Anouzla

  • #2
    Lemag est une vraie ordure...

    Commentaire


    • #3
      depuis sa prison, un communiqué, y annonçant sa décision, de provisoirement, fermer son média.
      Mission accompli .... Dirons certains .

      Le makhzen vient d'inventer un nouveau concept : la DÉMOCRATIE suggérée ...... Mais pas trop .

      Bientôt , on aura droit a des journalistes qui se font hara Kiri a cause d'une info non confirmée , d'autre qui se pendront suite a une accusation de diffamation , et d'autre qui liquideront leur journal et feront une donation a une œuvre de charité apres une erreur d'orthographe dans la une .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        J'avais un doute il est donc bien sahraoui.

        Commentaire


        • #5
          La paranoia incurable ???

          Ali Anouzla, le journaliste dissident, placé en détention préventive, par le parquet de Rabat, après avoir publier sur son site Lakome, un lien vers une vidéo du groupe terroriste algérien AQMI,
          .

          la saloperie makhnezienne
          Meme dans l affaire " d Ali Anouzla " on trouve le moyen de citer l Algerie ??

          ça se confirme :
          *L’Algérie s’attend à de nouvelles campagnes marocaines hostiles après le discours de Mohamed VI
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Mon pays l Algerie selon le mag .ma ( le Makhzen )
            Ali Anouzla : "Mon pays le Maroc"
            .

            selon les services marocains ( le mag ?? ) :
            En tout cas la volonté d’Anouzla de se désalgérianiser et se dépolisarioniser,

            *le makhzen "" indirectement " lui avait attribué la nationalité algérienne , il lui manque que la confirmation par Dahir royal ??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              ...............................
              Dernière modification par okba30, 16 octobre 2013, 10h13.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                @Serpico

                Apprecie !
                La maladie marocaine ,
                -le SO avait fait dérailler l esprit du Roi M6 ( discours ) , ainsi ses sbires

                Carrément une Psychose chronique collective affichée et caractérisée , purement marocaine , le Makhzen voit l Algerie partout , même au Maroc
                alors qu’il fut et encore, accusé de séparatisme et de soutien au Polisario et au régime algérien,.........
                .

                Rien à dire sur la maladie marocaine ,la fixation maladive sur l Algerie ??
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  C'est clair et net : Lemag déforme les propos du journaliste emprisonné!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous ceux qui ont soutenu Ali Anouzla vont tomber , patiemment et tranquillement la vengeance sans pitié du roi mohamed 6 .

                    Commentaire


                    • #11
                      Lemag ce papier-toilette journalistique...Je cherche même pas à lire, j'en conclus que tout ce qui est dit n'est que de diarrhée makhzénienne...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X