Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie: vaste opération de police contre les immigrés .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russie: vaste opération de police contre les immigrés .


    En Russie, les forces de l'ordre sont toujours à la recherche du meurtrier d'un jeune homme, poignardé jeudi dans un des quartiers de la capitale Moscou.

    Ce meurtre a provoqué une vague de colère dirigée contre les immigrés. Pourquoi ? Parce que le meurtrier présumé serait originaire d'Asie centrale ou du Caucase, selon plusieurs sources.

    Depuis, les autorités mènent des raids dans les zones où travaillent de nombreux migrants venus du sud du pays. Plus de 1000 personnes ont ainsi été interpellées ce lundi pour des contrôles dans le cadre de l'enquête.

    "Ce qui me surprend, c'est la passivité de la police, commente une habitante du quartier. Ces immigrés s'entassent dans des appartements et personne ne dit rien. Ils n'ont pas de papiers, ils vivent là comme ça et la police reste les bras croisés".

    La tension a pris un tour radical ce dimanche.
    Au départ, une manifestation pour dénoncer le meurtre. Cela s'est transformé en émeutes.

    Des groupes de jeunes en colère ont saccagé des locaux dans lesquels travaillent habituellement des immigrés. Les émeutiers criaient des slogans racistes.

    La police est intervenue pour disperser la foule, arrêter les casseurs et tenter de ramener le calme. Les heurts ont fait 8 blessés.

    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X