Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refoulement de 39 produits importés aux ports d’Oran, Ghazaouet (Tlemcen) et Mostaganem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Refoulement de 39 produits importés aux ports d’Oran, Ghazaouet (Tlemcen) et Mostaganem

    Nous allons le payer très cher avec ces importations de camelote ...

    ---------------------

    ORAN - Trente-neuf (39) produits importés ont été refoulés par les agents de contrôle du commerce aux postes frontaliers des ports d’Oran, Mostaganem et de Ghazaouet (Tlemcen) durant les mois d’août, septembre et octobre, a-t-on appris lundi à Oran auprès de la Direction régionale du commerce.

    Le refus d’entrée de produits alimentaires concerne 23 tonnes de Kiwi, 49 tonnes de poisson congelé, 17 tonnes de viande et de foie cru, 133 tonnes de pois chiche en boites, 24 tonnes de boissons gazeuses, 11 tonnes de produits de céréales destinés aux enfants, 413 tonnes d’eaux minérales et 80 tonnes de semences de pois, a détaillé la même source.
    Parmi les produits industriels refusés d’entrée à ces ports dans l’ouest du pays figurent 11 tonnes de chaussures, 37 tonnes d’équipements de pesée pour cuisine, 25 tonnes de fils de raccordement, deux (2) tonnes d’ustensiles en plastique, 28 tonnes de produits d’hygiène corporelle et 12 tonnes de pièces détachées.
    Les raisons du refoulement des produits importés de pays arabes, d’Asie et de l’Union européenne (UE), sont le non-respect de l’obligation d’informer le consommateur, non possession d’autorisation d’importation, non-respect de l’obligation d’hygiène des produits alimentaires, absence d’étiquetage en langue arabe et du nom et adresse de l’importateur.
    Dans le cadre de l’application du décret exécutif portant conditions et modalités d’utilisation d’additifs aux produits alimentaires, entré en vigueur en mai dernier, les agents de contrôle ont refusé l’admission au port d’Oran de 24 tonnes de poissons congelés importés de Chine, et au port de Ghazaouet de 20 tonnes d’abricots secs importés de Turquie.


    APS.dz - 14 Octobre

  • #2
    Refoulement de 39 produits importés aux ports d’Oran, Ghazaouet (Tlemcen) et Mostaganem

    Le refus d’entrée de produits alimentaires concerne 23 tonnes de Kiwi, 49 tonnes de poisson congelé, 17 tonnes de viande et de foie cru, 133 tonnes de pois chiche en boites,
    Comme si cela n'existait pas en Algérie aussi sur le poisson venait de chez nous
    je pense que l’état devrait interdit ou établir une liste de produit Importé

    Commentaire


    • #3
      413 tonnes d’eaux minérales
      ????

      de l'eau minérale aussi????

      Commentaire


      • #4
        ces exemples sont destinés à décourager les petits importateurs afin de laisser les généraux dicter leurs prix.

        Commentaire


        • #5
          et pourquoi ils nous ramènent de l'eau minéral
          on a l'embarras du choix ici.

          ils ont bien fait de ne pas laisser entrer ces produit
          notamment ceux qui sont produits ici.
          s'ils veulent gagner de l'argent ils n'ont cas
          ouvrir des usines et produire.

          presque 90% des PME sont versées dans le commerce.
          ils ne pensent qu'à leurs poches.
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            @ Leonardo
            Si ça continue de la sorte; la petite réserve de devise si elle est intacte comme il y a un an, va rapidement s'envoller, après " naklou baadna "

            N'avons nous pas honte, d'importer 98% de notre bouffe alors que nous possédons le plus grand pays d'Afrique, où tout peu être produit?

            En 2011, lors d'une visite au bled, on m'a demandé de vérifier pourquoi le beau luminaire acheté tout récemment ne s'allume plus.
            C'était une camelote importée de Chine, avec un filage très fin fait pour une utilisation de 6 volts et moins d'1 Ampère les douilles étaient en plastique, le tout a grillé avec l'utilisation d'ampoule de 60 watts.

            Commentaire


            • #7
              En 2011, lors d'une visite au bled, on m'a demandé de vérifier pourquoi le beau luminaire acheté tout récemment ne s'allume plus

              un des malheurs de l'Algérie est dans cette anecdote
              parmi ceux qui demandèrent de vérifier pour eux , il devait bien y avoir quelques universitaires voire des doctorats en sciences humaines ou médicales , voire des radiologues ...pas capable de différencier ce qu'est un volt d'un ampère

              Commentaire


              • #8
                Cette attaque contre les importateurs n'est qu'un alibi pour briser toute ébauche de competition économique en Algérie.
                attaque contre les petits bricoleurs qui conjoncturellement arrivent à obtenir les papiers pour importer quelques marchandises , avec le risque comme ici de voir à l'arrivée les douaniers leur chercher des poux dans le tête. Des pans entiers de l'économie sont entre les mains de quelques généraux. Il y a le général sucre, le médicament et d'autres, et un civil connu Monsieur huile. KIWI oui, pour le coincer sur les quais en en rire mais huile ? Non. Les rouages n'en ont pas besoin . ZITNA fi bladna et le DRS veille sur la maison.

                Commentaire


                • #9
                  Cette attaque contre les importateurs n'est qu'un alibi pour briser toute ébauche de competition économique en Algérie.
                  et depuis quand ramener tout et n'importe quoi pèle mêle, c'est de la compétition économique?
                  c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sincerement Enigma, tu parles de deux choses différentes. Un importateur investit son '' propre'' Argent. Ce n'est pas de sa faute si l'état algérien depend des recettes des hydrocarbures.
                    En général, nos petits importateurs n’investissent pas leurs agents, beaucoup d’entre eux, se font des prêts bancaires chez leurs petits copains simples directeurs d’agences, et même s’ils utilisent leurs propre argent, ca reste aussi criminel, ils payent en dinars et achètent en dollars, des dollars que l’Algérie perçoit en vendant son pétrole, son énergie fossile . Ces gens sont pires que les généraux, les généraux au moins importent du café du sucre du bois…. Ces gens vendent le pétrole algérien pour acheter du Kiwi, de l’eau minérale, du papier hygiénique turc et des déchets chinois.

                    Il faut que l'état mette un terme à ce crime, et que les algériens deviennent suffisamment matures pour n’acheter qu’algérien. Le produit algérien quand il n’est pas d’une qualité meilleure, il est généralement d’une qualité acceptable, et en consomment algérien le produit algérien ne pourra que s’améliorer .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X