Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Langue et integration

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Langue et integration

    Les médias font du tapage autour des sans papiers, des étrangers ect...
    p´riode pré électorale oblige....tout le monde y met de son grain de sel.....

    Dans certain pays, l'apprentissage de la langue et de la culture est une condition sine qua non pour obtenir un titre de séjour (ex Pays-Bas, Danemark).

    Personnelllement j'estime qu'il est nécessaire de maitriser la langue et d'avoir un minimum de connaissances sur la culture du pays dans lequel on vient s'installer.

    Qu'en pensez-vous ? Etes-vous pour ou contre ???
    Quelles sont vos observations ou suggestions pour ameliorer l'accueil des "migrants" ?

  • #2
    L'immigration, bouc émissaire d'une France embourbée.
    Ca fait depuis quand déjà? C'est la combien nième fois, à l'approche des législatives, ou présidentielles que ce thème est utilisé pour faire diversion du reste?

    Commentaire


    • #3
      moi je pense que ceux qui emigrent ne se preocupent pas de parler une langue ils ne viennent pas faire du tourisme mais il viennet pour manger.
      s'il parle la langue du pays tant mieu sinon il apprendra cequi lui importe c de pouvoir vivre j'ai vu un reportage sur les pirogue en provenance du senegal vers les canarie wallah j'ai eu mal au coeur .
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Ce probleme ne concerne pas que la France mais aussi d'autres pays européens.

        Eljematzi, on sait bien qu'ils ne viennent pas se balader......mais le fait de comprendre et de parler une langue favorise tout de meme les conditions d'arrivée et de travail : tu trouveras un job plus facilement si tu maitrises la langue !!!

        Commentaire


        • #5
          oui mais si tu te mettais a sa place tu comprendrais que la langue c'est le dernier de ces soucis lui ce qu'il veut c fuir une guerre ou bien fuir une misere
          je comprend bien que c'est toujours mieu quand on connait la langue.
          et les pays qui se vantent d'etre des terre d'asile aujourd'hui exigent a la personne de parler la langue en gros c 'est comme si deux candiadat arrive en france et qui sont en danger de mort dans leur pays le premlier est acceuilli et l'autre on lui dit sincerement désolé toi il faut que tu retourne chez toi et que tu meurt .....
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            puisqu'ils veulent changer de vie c'est normal qu'ils apprennent la nouvelle langue leurs nouvelles habitudes alimentaires vestimentaires ect....
            c'est ce qu'on appelle l'integration
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Eljemati,

              tu noircis le tableau.....

              je parle plus de generalités, comme ceux qui viennent rejoindre leur conjoint, ou qui viennent pour des raisons professionnelles.

              Je ne sais pas si tout le monde trouve cela normal ou pas.....pour ma part c'est une evidence et j'ai encore et toujours des difficultés ´comprendre ceux qui refusent d'apprendre la lamgue du pays dans lequel ils vivent parce qu'ils estiment que leur famille suffit, et qu'elle sera toujours lá pour les aider.

              Commentaire


              • #8
                Hellas,

                Je suis d'accord avec toi, cela me parait être une évidence de connaitre les rudiments de la culture du pays d'accueil en particulier la langue qui est la base pour toute relation social, ce pour faciliter au mieux son intégration à la société et ses chances de "réussite"...mais la pratique démontre que ce principe de base reste difficilement applicable...pourquoi ? les raisons sont complexes, cela dépend en beaucoup de l'histoire individuel de l'immigré, de son niveau d'éducation personnel et des particularités de sa culture d'origine...

                Commentaire


                • #9
                  la c plus clair et c'est evident
                  je pensais que tu parlais des clandestins qui arrivaiot de leur propres moyens.
                  parcequ'on ne quitte pas un pays pour le plaisir d'apprendre la langue d'un autre
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    Tad,

                    D'ou l'application via des lois de l'obligation de cet apprentissage avec á la clef un titre de séjour. Aux PB, les cours dispensés sont gratuits la 1ere année, si on rate le concours, les cours deviennent payants et si on le rate plus de 3 fois il y a un risque de devoir repartir..

                    Est ce une solution pour un meilleur "mieux vivre ensemble " ????

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est une solution dans le sens où l'obligation de cet apprentissage va dans le sens de l'acquisition personnelle des rudiments de la culture d'accueil à travers une loi qui semble être trés coercitive...

                      Mais j'y vois un effet pervers et trés dangereux...que l'objectif noble de faciliter l'intégration assignée a priori par ce genre de loi ne soit qu'une façade et que cette loi serve d'alibi à des politiques d'intégration trés dures et cachant manifestement des relents profondément racistes...

                      faut voir de plus prés ce que donne sur le terrain l'expérience de cette loi aux pays pas...

                      j'ajouetrai aussi entre parenthèse que c'est difficile de dépassionner les questions liées à l'immigration car on est toujours enclin de part et d'autre à toute forme de suspicions....

                      Commentaire


                      • #12
                        Personnelllement j'estime qu'il est nécessaire de maitriser la langue et d'avoir un minimum de connaissances sur la culture du pays dans lequel on vient s'installer.

                        Qu'en pensez-vous ? Etes-vous pour ou contre ???
                        Quelles sont vos observations ou suggestions pour ameliorer l'accueil des "migrants" ?
                        moi je pense que aller dans un pays dont on ne connait pas la langue ni la culture c'est s'exposer inutilement au racisme , aux probléme..voir méme à la misére et si c'est pour vivre ainsi autant rester dans son pays !!!

                        je ne vois pourquoi les noirs de Cachan par exemple préfére squater un gymnase et vivre comme des moins que rien plutot que de retourner chez eux et avoir une chance d'évoluer dans un environnement qui est le leur ....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X