Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielle 2014 : Un comité de soutien à Mouloud Hamrouche au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielle 2014 : Un comité de soutien à Mouloud Hamrouche au Canada

    Un site web prêt à être activé, un noyau dur de sept farouches défenseurs de Mouloud Hamrouche qui se sont réunis chez un membre du groupe à Montréal et qui sont prêts à activer leur vaste réseau dans la communauté.

    Bienvenue chez le comité de soutien au Canada à la candidature de l’ancien chef du gouvernement algérien pour l’élection présidentiel de 2014. Bien que les intentions de Mouloud Hamrouche de se présenter ne soient pas connues, le comité croit en la capacité de l’homme à diriger le pays et lui lance un appel à se présenter au nom d’Algériens du Canada- pas tous on l’aura compris. « Mouloud Hamrouche est l’homme du consensus. Il n’a pas d’ennemis et n’a pas l’impopularité d’Ouyahia », croit Youcef Bendada, l’initiateur de l’appel, économiste et ancien secrétaire général du Conseil national de l’audiovisuel du temps de … Mouloud Hamrouche. Il a émigré au Canada pendant la décennie noire. Dans son appel de deux pages ou il explique son choix, ce groupe fait la parallèle entre l’état de santé du président Bouteflika et celui de l’ancien directeur du protocole du président Boumédiène. « Hamrouche possède la forme physique et intellectuelle pour affronter avec son peuple les multiples défis de ce siècle ou les faibles resteront en marge de ce monde moderne et verront leur descendance exclue de la recherche du mieux être et du bonheur. », affirment les rédacteurs de l’appel. Quel programme pour Hamrouche ? Rien de plus simple pour les initiateurs de cet appel : continuer le programme contenu dans sa plate forme électorale de 1999. « Suivez ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Tout le monde veut des jeunes. Hamrouche a l’avantage de l’âge. Dommage que le système n’a pas laissé émerger une jeune relève», affirme Youcef Bendada à El Watan Montréal. Il soutient que son groupe étendra son action aux Etats-Unis (New York et Washington) si Mouloud Hamrouche réponde à son appel. Celui qui fait cette offre de service à Hamrouche ne voit pas pourquoi l’armée algérienne s’opposerait à cette candidature et ne pense pas que le président Bouteflika briguerait un quatrième mandat. A tous ceux qui accusent Hamrouche de s’être muré dans un « silence confortable » depuis 21 ans, Youcef Bendada renvoie la balle à la presse qui lui aurait imposé un black-out. Et ce ne sera pas le seul reproche que fait cet économiste à la presse. « Les médias algériens sont amnésiques. Ce n’est pas Mouloud Hamrouche qui a légalisé l’ex-Fis. On a même prétendu qu’il a été à Sant’Egidio or il n’a eu son passeport que dans les années 2000 ». Aucun autre candidat ne trouve grâce aux yeux de Youcef Bendada. « Pour le moment, il n’y a que Benbitour qui présente une canidature sérieuse. Benflis est en mode attente. Attente de quoi ?’ ».
    Samir Ben Djafar

    el watan 16/10/13
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    affirme Youcef Bendada
    J'ai du respect à Youcef, qui est le collégue d'un trés bon ami. Il défend la démocratisation du pays et coupé tous les liens avec le régime qu'il avait servi, mais là se mettre derrière Hamrouche, je lui souhaite bonne chance..
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      c'est devenu une mode maintenant notre équipe nationale"s'app rovisionne" de l'étranger, principalement des immigrés au détriment des joueurs locaux; maintenant un comité de soutien (sic) du Canada pour Si-Mouloud. comme disait Dr SADI :"On ne fait jamais du neuf avec du vieux" a la trappe s'il vous plait . L’Algérie a besoin de sang neuf des jeunes de 40 a 55 ans intellectuel et surtout patriote qui auront le courage politique pour entreprendre des vrais réformes, Éducation, justice, économique....e tc. pas des vieux sur des chaises roulantes ou des Ex chefs de gouvernement et Ex-ministres qui ont déjà démontrer leurs incompétences.

      Dégager laissez le peuple Choisir librement sans bourrage des urnes et vous sauraient que le L’Algérien est apte a choisir sont PRÉSIDENT.

      Salut
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire

      Chargement...
      X