Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Expulsion de Leonarda: L'adolescente rom veut rentrer en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expulsion de Leonarda: L'adolescente rom veut rentrer en France

    IMMIGRATION - La collégienne kosovare raconte comment s'est déroulée l'expulsion et sa vie au Kosovo au micro de France Inter...

    La collégienne kosovare dont l'expulsion a provoqué une vive polémique a dit mercredi au micro de France Inter, depuis le Kosovo, qu'elle souhaitait revenir en France «pour recommencer les cours» et «avoir un avenir». «Tout ce que je veux, c'est, avec ma famille, venir en France, recommencer les cours pour avoir un avenir, le truc le plus important c'est l'école», a déclaré Leonarda, 15 ans, expulsée le 9 octobre depuis le Doubs, et qui dit dormir «sous les ponts» au Kosovo.



    J'ai même pas le droit d'aller à l'école»
    La jeune fille est revenue dans son témoignage sur les circonstances de son expulsion. «A sept heures et demie, j'ai eu un appel, c'est l'ancien maire de Levier [où résidait la famille de Leonarda] qui m'a appelée, il m'a demandé où j'étais», a-t-elle expliqué. «J'ai amené le téléphone à la prof, il a parlé avec elle, je suis descendue du bus avec la prof, j'étais dans les bras de la prof en train de pleurer», a-t-elle poursuivi, expliquant que cela lui faisait «mal au coeur d'abandonner (ses) amis, l'école, tout le monde».
    «J'avais honte aussi parce qu'il y avait la police qui est venue, il y a des camarades qui me demandent qu'est-ce que t'as fait, t'as volé?» a-t-elle dit. Au Kosovo, «on dort sous les ponts, j'ai même pas le droit d'aller à l'école». Leonarda, une Rom kosovare de 15 ans qui vivait à Levier (Doubs) et faisait l'objet avec ses parents et ses cinq frères et soeurs d'une obligation de quitter le territoire après que la famille eut été déboutée de ses demandes d'asile, a été expulsée le 9 octobre vers le Kosovo. L'adolescente a été remise à la police alors qu'elle participait à une sortie scolaire

    20minutes fr
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    La collégienne expulsée Léonarda s'exprime depuis le Kosovo

    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      «Tout ce que je veux, c'est, avec ma famille, venir en France, recommencer les cours pour avoir un avenir, le truc le plus important c'est l'école»
      Comme des millions d'autres.
      Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

      Commentaire


      • #4
        «J'avais honte aussi parce qu'il y avait la police qui est venue, il y a des camarades qui me demandent qu'est-ce que t'as fait, t'as volé?» a-t-elle dit. Au Kosovo, «on dort sous les ponts, j'ai même pas le droit d'aller à l'école». Leonarda, une Rom kosovare de 15 ans qui vivait à Levier (Doubs) et faisait l'objet avec ses parents et ses cinq frères et soeurs d'une obligation de quitter le territoire après que la famille eut été déboutée de ses demandes d'asile, a été expulsée le 9 octobre vers le Kosovo. L'adolescente a été remise à la police alors qu'elle participait à une sortie scolaire
        La police Francaise comme à son accoutumée, aime humilier, elle n'en est pas à son coup d'essai pour venir arrêter des gens à l'école! Comme si elle ne pouvait pas venir la chercher chez elle!
        Aucune humanité de la part des socialos, qui n'ont rien a envier à l'UMP! Bref une France qui ne change pas et qui empire!

        Pauvre petite fille!!
        “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

        Commentaire


        • #5
          Bref une France qui ne change pas et qui empire!
          Je suis d'accord..... reste à savoir pourquoi certains sont prêts à tout faire pour y vivre.
          Vive le Polisario ! ....... Haba man haba, wa kariha man kariha

          Commentaire


          • #6
            reste à savoir pourquoi certains sont prêts à tout faire pour y vivre.
            La réponse tu la connais.
            “Le cours évolutif du progrès européen pendant ces trois cents dernières années pourrait se résumer à seulement quatre mots: égoïsme, massacres, impudeur et corruption.” Yan Fu

            Commentaire


            • #7
              L'ennui fait travailler la créativité des media...

              C'est le vide en ce moment...les media n'ont rien à se mettre sous la dent, pas d'islamiste en vue, pas de révolution arabe, pas de catastrophe naturelle, ils s'emm...à mourir..

              A parler que des licenciements et de la crise...alors ils s'inventent des sujets...et ils sont forts pour ca, car ils peuvent transformer n'importe quoi en évènement.

              Combien d'anonymes ont été expulsés dans la plus grande indifférence?

              Tant meiux pour cette Leonarda, elle a été expulsée au bon moment puisqu'elle est devenue la chouchou des media.
              Sinon ca aurait été un non-évènement.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                C'est curieux ..... l'UMP et le FN, fervents critiques de l'actuel gouvernement n'ont pas réagis
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  triste mais les lois ont été respectées

                  http://www.rmc.fr/info/531556/leonar...ion-choquante/
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est tres triste, vraiment triste, mais la famille s'est vu notifié à plusieurs reprises l'ordre de quitter le territoire suite au rejet de leur demande d'asile. leur refus de partir à induis ce genre d'actes condamnable mais légal
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que c'est à cause de son prénom, ça accroche c'est vendeur, c'est bien pour les médias. Leonarda, what else?

                      Commentaire


                      • #12
                        La police n'a fait qu'appliquer la loi, aucune dignité ces sans-papiers, on veut pas d'eux, mais ils s'accrochent à tout prix. De quoi on se plaint ? Le Kosovo a bien eu son indépendance, non ?

                        Commentaire


                        • #13
                          La police n'a fait qu'appliquer la loi
                          Punaise normalement on a tous été enfant, on est donc capable de comprendre ce qu'a pu ressentir cette fille...la loi ok c'est la loi mais cette gamine est sous la responsabilité de ses parents c'est donc avec ses parents qu'il faut traiter et non pas aller la cueillir toute seule dans le bus scolaire comme si c'était elle qui avait commis un crime...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            La méthode est en effet discutable, mais c'est la loi!
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              la police française est pleine de racaille, j'en connais lol.

                              j'ai vu l'autre jour des policier fouiller un gamin de 8 ans. on dirait qu'ils s'adressaient à un dealer récidiviste. j'avais la rage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X