PDA

Voir la version complète : être musulman


Page : 1 2 [3] 4 5 6

damLaguL
19/09/2006, 18h51
Un avis trouvé sur le net ... ça se défend ...

Après, chacun fait comme il veut, mais il ne faut pas se voiler la face: on aura tous des comptes à rendre ...

les comptes a rendre se sera a allah

linette1982
19/09/2006, 18h54
exacte ...

zwina
19/09/2006, 18h55
Exactement et à personne d'autre ;)

damLaguL
19/09/2006, 18h57
Exactement et à personne d'autre

zwina et lana vous etes adorable toute les deux franchement
on ne peut jamais etre aussi haut que le tout puissant pour decider de qui bon ou mauvais musulman d aileur une personne de ma famille m avait fait un rappel quand j vait engueuler un alcoolique de ma famille en disant c est haram un bon musulman ne doit pas boire
mon oncle ma dit arrete de faire la moral damlagul comme ca tu n est pas plus haut que dieu pour savoir qui est bon ou mauvais mususulman il m a meme dit sait tu que c est pecher de prendre de decisions comme ca sur les autres

stranger011
19/09/2006, 19h00
je pense que Certaines personnes ont du mal à accepter certaines normes divines.
lorsue des personnes ont vécu dans un environnement hostiles à cet aspect de l'islam et se sont imprégnées de cet environnement.
Etre musulman signifie en effet : "être résigné à la volonté de Dieu". Or, ne pas accepter les normes contenues dans certains Textes dont on sait qu'ils sont authentiques est très grave: cela veut dire que l'on est justement pas tout a fait résigné à la volonté de Dieu.
Mais il faut dire que la plupart du temps cela est dû à une igorance, et notamment au fait d'avoir reçue une vision erronée et déformée de ces normes. Par ailleurs, Dieu nous dit dans le coran que l'on peut aimer des choses pourtant nuisibles.
Comment donc arriver à une parfaite adéquation entre sa pensée, ses goûts, ses convictions, et la volonté divine? Comment faire lorsque l'on éprouve de l'aversion ou de l'incompréhension pour certaines normes divines, mais qu'en même temps on croit en Dieu?

linette1982
19/09/2006, 19h01
damlagul !! tu sais il faut suivre ce que allah et notre prophéte nous demande de faire du mieux qu'on peut!! c'est tout !!

damLaguL
19/09/2006, 19h03
damlagul !! tu sais il faut suivre ce que allah et notre prophéte nous demmande faire du mieux qu'on peut puis dieu nous guidera vers ce qui sera le mieux pour nous !!!

cher copine c est exactement ce que je fais je l est preciser dans un de mes messages
oui je fait de mon mieu j espere apprendre par coeur le coran
mais si je ne me voile pas cela ne veut en aucun cas dire que je suis une mauvaise musulmane si je n est pas encore appris ma priere cela ne veut pas dire que je suis une mauvaise musulmanes mais inshallah un jour j apprendrai les amis
ici sur ce topic la personne qui l a ouvert juge une persnne d etre mauvais musulman parce que elle porte une mini jupe
on a pas le droit a ca

linette1982
19/09/2006, 19h34
dam tu sais moi non plus je ne porte pas le voile !!

damLaguL
19/09/2006, 19h40
dam tu sais moi non plus je ne porte pas le voile !!

beh tu sais lana je le porte encore moin que toi
je suis la plus ignorante sur ma religion
mais je sais que je sus musulmane personne n a le droit de dire le contraire parce que je ne suis pas completement pratiquante

ziazia
19/09/2006, 19h52
ici sur ce topic la personne qui l a ouvert juge une persnne d etre mauvais musulman parce que elle porte une mini jupe
on a pas le droit a ca

j'ai repété une interview stp ne déformes pas mes propos

ps: le personne qui a posté s'appelle ziazia
ps2 : relis plus attentivement mon post en réponse à Bachi je ne juge pas je rapporte des faits

LA MINI JUPE N'est pas le sujet

damLaguL
19/09/2006, 19h54
j'ai repété une interview stp ne déformes pas mes propos

ziazia tu as doner cette personne en exemple aprce que tu pense que ele n est pas une bonne musulmane

ziazia
19/09/2006, 19h57
j'ai repris le terme musulmane non pratiquante c'est tout; c'est l'exemple que j'ai eu en tête j'aurais pu prendre un autre cas..
pourquoi vous focalisez vous sur la mini jupe?

JE ME SUIS PEUT ETRE MAL FAIT COMPRENDRE


ps:dam...laisse tomber...........

ziazia
19/09/2006, 19h58
ziazia tu as doner cette personne en exemple aprce que tu pense que ele n est pas une bonne musulmane



ENCORE UNE FOIS tu t'exprimes en mon nom....

JE LE REDIS ENCORE UNE FOIS: j'ai rapporté l'interview...
qui suis-je pour la juger?

damLaguL
19/09/2006, 20h01
Salam ah likoum

je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique ...mais je tenais à avoir votre avis sur les points suivants

J'ai lu à plusieurs reprise dans cette rubrique et celles du café du village des expressions du genre
le vrai musulman
le bon musulman
le musulman pratiquant
le vrai et bon musulman y a que dieu qui peut le savoir
le musulman pratiquant c est celui qui fait ces obligations religieuse


pour ma part je considère qu'on est musulman où qu'on ne l'est pas...point
Alors quand j'entends ou que je vois dans les médias des gens dire
je suis musulman non pratiquant ..il y a une chose qui m'echappe..

certes le degré de foi et d'implication dans le communauté musulmane varient d'une personne à l'autre...
mais ces expressions me gènent
alors ce mot musulman non pratiquant c est une personne qui accepte que il est musulman mais qui ne fait pas encore ces obligation religieuse


Un exemple concret:
Je regardais une emission de thierry Ardison où la chanteuse Angunn (indonesienne) était invitée:

Question du journaliste: Vous êtes musulmane?
Réponse de Angunn : Oui
Mais vous êtes une musulmane cool qui met des minijupes et qui sort avec un français (comprenez non musulman..)
Réponse de Angunn:uN SILENCE qqs rires... Oui..... je suis libre..patatipata...

Moi je pense qu'on fait trop souvent l'amalgame entre arabe et islam
je suis d accor que l on ne doit pas confondre arabe et musulman puisque y a des francais converti a l islam .et si cette personne porte des minis jupe et sort avec des francais se sont ses choix personnelle mais si elle dit je suis musulmane je n est pas le droit de dire le contraire pour elle



Alors ma question est:
Que pensez vous de l'expression : musulman non pratiquant?

suis-je obtue car pour ma part c'est imcompatible. c'est un oxymore

quand a l expression musulman non pratiquant moi je me donne en exemple j accepte etre musulmane mais pas completement
pratiquant mais seul allah me jugera cher ziazia

ziazia
19/09/2006, 20h09
Allah Oi Halem


Dieu Seul Sait

karimbarbu
19/09/2006, 20h38
zwina

Ce qui est grave c'est ce que tu écris. Imaginons que parmi les forumeurs il y est quelqu'un de très malade ne pouvant faire la prière mais profondement croyant ??? les personnes atteintes du cancer du colon par exemple qui ne peuvent faire la prière puisque ils ne sont jamais purs même s'ils font leurs ablutions ????
Et puis précise mieux qui est Walid ibn Moughira car un savant porte aussi ce nom.........par contre tu viens de m'apprendre que le prophète lui avait promis l'enfer l'histoire rapportée par les compagnons au sujet de la lune oui mais ça....Tu pourrais m'indiquer ta source ????

mais tu es bete ou quoi ???????
j'ai dis que la Priére doit etre accompli dans TOUT LES CIRCONSTANCES !!!
j'ai dis que même tu peut l'accomplir avec le mouvement des Yeux !

c'est une question capitale dans l'islam , et ça Prouve que TON ignorance dans les choses capitale de la religion est grande, et ça Prouve que tu prends ton Savoir en dehors du Coran /le sunna/ et les vrai Svant
mais maaliche !! il n'est pas trop tard d'apprendre les principe de l'islam
comme par exemple l'islam donne une solution a tout consernant les rituele :D


et tu es etonné de l'histoire de Walid Ibn al-Moughira ??? pourtant le Propre Oncle du Prohete lui a été promis l'enfer !!
et ça fait partie des versets CLAIRE du Coran a la porté de Tout le monde
ça prouve aussi que tu ne lis pas le Coran , ce qui est bien Dommage :!!

mes Source ??
j'aimerai bien connaitre le Savant qui s'appele WALID IBN MOUGHIRA !
peut tu nous donner sa biographie ??

pour mes sources , l'histoire du Walid ibn Moughira se trouve dans Tafssir Ibn Kakhir Sourate AL-moudathir

zwina
19/09/2006, 20h40
Relis toi car peu avant tu disais que c'était Dieu et maintenant c'est l'oncle du prophète :rolleyes: J'ai justement oublié d'être bête et tes contradictions et mensonges font que tu devrais te regarder dans une glace avant de promettre aux autres l'enfer :rolleyes:


le debut des versets de Sourate "AL-MOUDATHIR" Dieu nous raconte le sort d'un Quarychite a l'eposque du Prohete nommé "Walid Ibn Moughira" le Propre pére du Célébre Compagnons" Khalid Ibn Al-Walid"
Apres que le prophete lui a Proposé le Coran, cet Homme (Walid) aprés une nuit d'hesitation il Choisie le chemin de la Mecreance , Dieu lui a Promis un Endroit dans l'enfer appelé SAQAR

et maintenant :lol:


et tu es etonné de l'histoire de Walid Ibn al-Moughira ??? pourtant le Propre Oncle du Prohete lui a été promis l'enfer !! et ça fait partie des versets CLAIRE du Coran a la porté de Tout le monde
ça prouve aussi que tu ne lis pas le Coran , ce qui est bien Dommage :!!

karimbarbu
19/09/2006, 20h54
mais tu n'est pas normal Zwina !! :rolleyes:

tu prouve aussi que tu est dyslexique !!!!

Walid ibn Moughira , a été un Homme tres important et extrement intelligent, Dieu lui a promis l'enfer dans sourate AL-MOUDATHIR sans cité son prenom, et Dieu nous raconte avec une tres Belle description le moment d'hesitation de cet ennemi de Dieu (al-Walid) avant de choisir la Mecreance !!

et lorsque tu était étonné je t'ai donné un autre exemple , d'une autre personne que Dieu lui a promis l'enfer aussi , et c'est l'oncle du Prophete (ABOU LAHAB) , DIEU a pris le soins de cité son prenom dans le CORAN

mais je t'en veux pas de m'avoir traité de Monteur , vu que tu a MAL compris !! ou plustot tu comprend tout le temps mal

karim23dz
19/09/2006, 21h04
c'est beaucoup plus dangeureux que tu le Crois , bcp de Savant disent que celui qui ne fait pas la Priere est un mecreant , et il est même interdit de l'enterrer dans un cimtiére musulman.



Attention, Attention... il faut en cela distingeur deux catégories :

Une personne qui ne partique pas un pillier de l'islam ( y compris la prière) mais qui ne nie pas le caractère divin et obligatoire, reste MUSULMAN...

une personne qui ne partique pas un pillier de l'islam et qui NIE son caractère obligatoire, pourra perdre son titre de musulman..

c'est arrivé plusieurs fois dans l'histoire, des "sectes" qui ont nié le caractère obligatoire de tel ou tel pillier ( voir par exemple le rite des Ismailiens...)

karimbarbu
19/09/2006, 21h08
La falsification est pire que la mécréance il me semble...........et pour rappel à ceux qui ne le savent pas qui sont Ibn Hanbal ainsi qu'Ibn Taymya sont les savants qui prônaient un islam dur (les deux ont été emprisonnés) auquels se réfèrent nos intégristes (FIS) qui ont eux aussi sauter quelques lignes en lisant leurs écrits........

Ibn hanbal disait que Trék assalate Kafir et c'est Connu , si y'en a d'autres qui essays de deriger le sens de son avis, c'est leur Idjtihad a eux et ça ne conserne qu'eux !!

Ibn taymiya je n'étais pas sûr

mais Ibn Outhaymine , et Ibn Baz affirme que celui qui neglige la Priére même en reconnaissant son Obligation est KAFIR

pour ma part , JE partage pas cet avis, je suis de l'avis de Ceux qui disent qu'il est pas Kafir
mais ce sont des Svants Important et leur avis peut etre le Vrai !
On ne sais jamais
Perso, je pratique ma Priére Hamdoulah, je n suis pas conserné par ce Proplem ;)