PDA

Voir la version complète : être musulman

Page : 1 2 3 [4] 5 6

zwina
19/09/2006, 21h09
Effectivement, je t'accorde le bénéfice du doute car ton écrit peut se lire de plusieurs façons :22: Ca n'empêche que tu as sorti la citation d'Ibn Hanbal de son contexte et que ton interprétation est falisifiée.
Karim23 vient d'en donner une bonne interprétation :D

zwina
19/09/2006, 21h13
La prière n'efface pas les mauvais actes ;) Par contre les bonnes oeuvres peuvent compenser le fait de ne pas pratiquer l'un des cinq piliers...

TouTi
19/09/2006, 21h15
Par contre les bonnes oeuvres peuvent compenser le fait de ne pas pratiquer l'un des cinq piliers...

Lol ... ça c'est du concentré ... :mrgreen:

Je veux bien savoir sur quoi tu te bases ? Où tu as lu ça? et qui t'as fait du mal au passage, pour que tu sois comme ça ? :mrgreen:

roughboy
19/09/2006, 21h21
La prière n'efface pas les mauvais actes Par contre les bonnes oeuvres peuvent compenser le fait de ne pas pratiquer l'un des cinq piliers...

Ah ben c'est une fatwa ça? lol
C'est comme si elle voulait batir un batiment et remplacer les pilliers (poutres) par de la bonne peinture :lol: .

zwina
19/09/2006, 21h22
Tu tapes le texte dans la barre de Google puis tu appuies sur Go ainsi tu t'instruiras et tu seras occupé ailleurs :mrgreen: pendant ce temps on pourra continuer à discuter entre adultes :D

TouTi
19/09/2006, 21h23
Ah ben c'est une fatwa ça? lol
C'est comme si elle voulait batir un batiment et remplacer les pilliers (poutres) par de la bonne peinture :lol: .

Pas mal la comparaison ... :lol:

zwina
19/09/2006, 21h23
Et un troll un :mrgreen: et vous venez donner des leçons de morale aux autres ???? :lol: :lol: Jolie preuve d'hypocrisie :mrgreen:

TouTi
19/09/2006, 21h24
Tu tapes le texte dans la barre de Google puis tu appuies sur Go ainsi tu t'instruiras et tu seras occupé ailleurs :mrgreen: pendant ce temps on pourra continuer à discuter entre adultes :D

=== Moderation ===
Propos vulgaires et attaques personnelles. Relisez et respectez le règlement du forum, svp.

algerois16
19/09/2006, 21h25
Zwina, même si c'est un troll; il a complètement raison sur ce coup :rolleyes:

roughboy
19/09/2006, 21h25
Et un troll un et vous venez donner des leçons de morale aux autres ???? Jolie preuve d'hypocrisie

Héhé, je ne t'oblige pas à faire la prière, par contre je m'attend que tu sois plus polie avec moi la prochaine fois ;).

TouTi
19/09/2006, 21h27
Par contre les bonnes oeuvres peuvent compenser le fait de ne pas pratiquer l'un des cinq piliers...

Sur quoi tu te bases ? Tu m'as tué sur ce coup là ... j'ai faillis en tomber de ma chaise ... :mrgreen:

Héhé, je ne t'oblige pas à faire la prière, par contre je m'attend que tu sois plus polie avec moi la prochaine fois ;).

Tu en demandes trop ... à l'impossible nul n'est tenu ... :mrgreen:

asirem213
19/09/2006, 21h29
RIEN NE PEUT REMPLACER UN DES PILIERS DE L'ISLAM MON AMIE!

et surtout pas la priere, parceque careme pour ceux qui ne peuvent jeuner a ses propres regles... et celui ki ne peut aller a la meque pour faiblesse de santé a ses regles aussi, la zakat quand on ne peut pas une belle parole peut rapporter bcp! mais la priere......... pour toutes les excuses Dieu a donner des facilitations, et son prophete aussi! comme je l'ai dit on peut meme faire la priere en etant couché....

revois tes sources Zwina!

ziazia
19/09/2006, 21h31
SVP

en ouvrant ce topic j'aspirais à un débat serein sur la base d'elements simples..afin de mieux comprendre les concepts de

musulman non pratiquant
bon musulman
etc....
CF le 1er post

des termes qu'on entend sans cesse...

j'attends encore...où je regarde la télé?:rolleyes:

zwina
19/09/2006, 21h35
Tu reprends au début avant l'intervention de ton pote ;)

TouTi
19/09/2006, 21h40
=== Moderation ===
Hors sujet et pollution de topic. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum, svp.

karim23dz
19/09/2006, 21h40
Ziazia, même si je n'aime pas l'expression "musulman non pratiquant", je crois qu'elle est valable..

comme je l'ai dis plus haut, la personne reste musulmane tant qu'elle ne nie pas un pillier de l'islam..

par contre, j'accepete moins l'expression "bon musulman" car elle suppose l'existence de "mauvais musulman"... et pour l'une et l'autre, seul DIEU est juge..

d'autres expressions "médiatiques" me perturbent encore plus ( mais ce n'est pas l'objet de ton topic) :
islamiste modéré
islam de france
musulman ouvert
...

Hello Kitty
19/09/2006, 22h03
Bonjour Ziazia,

Je la trouve bizarre ta question, comment peut-on définir un musulman non-pratiquant ou un bon musulman? Seul Dieu peut juger les gens et sait ce qu'il y'a au fond d'eux donc je ne vois pas comment on peut répondre.

C'est vrai que certaines personnes se disent musulmanes non pratiquantes parcequ'elles ne pratiquent pas un des 5 piliers (voire plusieurs) et elles le revendiquent même parfois. Moi je ne juge pas ces personnes car je pense qu'elles sont adultes et savent ce qu'elles font.

J'ai entendu des personnes qui se revendiquent non-pratiquantes et sûres d'aller au Paradis, j'aimerais savoir comment elles font car même le plus pratiquant d'entre nous n'est sûr de rien.

ziazia
19/09/2006, 22h10
Je la trouve bizarre ta question, comment peut-on définir un musulman non-pratiquant ou un bon musulman? Seul Dieu peut juger les gens et sait ce qu'il y'a au fond d'eux donc je ne vois pas comment on peut répondre.

ben justement c'est la question que je me pose
la non compatibilté des termes..

Al-Fares
19/09/2006, 22h13
Le qualificatif << Musulman >> a été donné par Ibrahim (A.S) (Abraham)

وَجَاهِدُوا فِي اللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِ هُوَ اجْتَبَاكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِي الدِّينِ مِنْ حَرَجٍ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَاهِيمَ هُوَ سَمَّاكُمُ الْمُسْلِمينَ مِن قَبْلُ وَفِي هَذَا لِيَكُونَ الرَّسُولُ شَهِيداً عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا شُهَدَاء عَلَى النَّاسِ فَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَاعْتَصِمُوا بِاللَّهِ هُوَ مَوْلَاكُمْ فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ

Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans” avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !

Donc, le qualificatif <<musulman >> est issu de "" Millat" (religion) Ibrahim.
et ce dernier est commun pour les Juifs, Chretiens, et Islamiques.

reeeeeverblu
19/09/2006, 22h36
si j'ai bien lu le post du haut, nous somme tous musulmans?

ce serai pratique, presque triste, m'enfin.

quand meme ya un truc qui m'epate, vous, les exegetes, defenseur de de la cause du verre a moitié plein ne dite pas une chose qui me parait essentiel, et qui commence comme ça: (excuser mon arabe phonique svp):

Allah, oui cheed inna, lei illè a il alla, Mohamed rassoul allah, salla arli wa selem.

C'est ce qu'on appelle la profession de foi , c'est valable en toute religions.

Savoir qui tu reconnais ou pas.

De plus pour ma par, ma circoncision s'est faite vers 5 ans, et non pas à la naissance, sinon on ne parlerai pas de reconversion pour certain..