Voir la version complète : être musulman
karimbarbu
20/09/2006, 18h00
Zwina
Pour que Nos echanges continue dans le Respect , je te rappelle que Mon pseudo est karimbarbu
Encore une fois les savants ne sont pas d'accord, comment veux tu que les croyants ou non croyants le soient ???????
ah Bon !! ya t'il un savant qui a Contredit une Parole claire du Prophete et de Dieu ???
j'en connais pas de ma part en tout cas
mais ça m'etonne pas , vu tes connaissance Mediocre sur les Pricipes de Base de l'islam que Tout Musulman DOIT les connaitre , c'est normal que tu aies pu dire une chose pareille
Plutôt que de regarder la paille dans mon oeil regarde donc la poutre dans le tien.
De plus sache qu'à l'époque du Prophète il y avait même des hypocrites qui faisaient la prière........... ;)
stranger011
20/09/2006, 19h14
je pense qu'il n'est pas musulman qui veut
L'Islam est une generosité qu'il faut savoir professer honorer et donner
Désolée je suis une petite nouvelle qui s'incruste dans la discussion...
"Croyant non pratiquant" ne me choque pas (on peut croire en Dieu sans adhérer à une religion peut-être), en revanche "musulman non pratiquant" sonne comme une contradiction... Comme "catholique non pratiquant" d'ailleurs, nos petits camarades baptisés qui ont fait la communion puis plus rien se présentent souvent ainsi quand on discute religion.
Cette étrange conception de la religion est-elle due à un besoin impérieux de porter une étiquette, alors que la foi fait défaut? Peut-être, peut-être pas. Qu'en pensez-vous?
Ce n'est pas la foi qui fait défaut mais les bons exemples ;)
reeeeeverblu
21/09/2006, 16h04
as-tu bien lu?
je vais verifier, d'avance je te prie de m'excuser si je me suis trompé, ce n'est peut etre qu'une partie d'une sourate.
reeeeeverblu
21/09/2006, 16h07
(on peut croire en Dieu sans adhérer à une religion peut-être),
Agnostique peut etre alors?
Thirga.ounevdhou
21/09/2006, 16h08
Encore une fois les savants ne sont pas d'accord, comment veux tu que les croyants ou non croyants le soient ??????? Les savants ne sont pas des prophètes, Ils essayent (et dans la sunna "on trouve que
( و من اجتهد و اصاب فله اجران و منلم يصبفلهاجر ) Le meilleurs et de pratiques, de faire des bonnes actions et d'éviter les mauvaises.
reeeeeverblu
21/09/2006, 16h29
effectivement, j'ai confondu une hadit et une sourate, je ne suis pas feru de citation religieuse
la sourate exprimait toutefois ce que je voulais dire et elle est la suivante exactement:
2.239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.
reeeeeverblu
21/09/2006, 16h34
n'est-il pas question de donner a manger a un ou des necessiteux quand on ne fait pas ou pas entierement le ramadan?
n'est-il pas question de donner a manger a un ou des necessiteux quand on ne fait pas ou pas entierement le ramadan?
Oui, quand on a une bonne raison ... maladie, faiblesse momentanée, erreur, grossesse ... etc ... pas parce qu'on se dit: "tiens, je fais pas ce pilier de l'islam, et mes autres bonnes actions compenseront..."
Y'a une difference entre pratiquer et faire des erreurs, et ne pas pratiquer ...
Amuse toi à ne jamais faire le Ramadhan et à rattraper tout ça ... ça grimpe vite ... ;)
Quand à la prière ... ;)
stranger011
21/09/2006, 16h47
pour être bon musulman ou bonne musulmane, suffit-il de prier seulement?
D’être une apparence?
L’Islam n'est t'il aps un comportement noble. Un savoir-vivre exemplaire. Une pratique de tous les instants.
pour être bon musulman ou bonne musulmane, suffit-il de prier seulement?
Non, mais c'est un bon debut ...
couscous132
22/09/2006, 12h44
La rtaduction est de moi, mais je suis sur que sans grand effort avec une simple recherche informatique ctrlF, tu trouveras ton bonheur aussi bien dans le Coran que la Sounna ;
"Allah et ses anges PRIENT sur le prophète, oh vous qui avez cru PRIEZ sur lui et d'un salur saluez le"
A moins qu'Allah s'agenuille 5 fois par jour il s'agit eddectivement d'une forme différente.
karimbarbu
22/09/2006, 19h19
effectivement, j'ai confondu une hadit et une sourate, je ne suis pas feru de citation religieuse
la sourate exprimait toutefois ce que je voulais dire et elle est la suivante exactement:
2.239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.
On appelle ça Salate Al-Khawf (la prière au moment de Peur)
et c'est une manière de faire la Prière , en générale au Moment de Guerre, Dieu nous la ordooné en cas ou les guerriers ont Peur que si il se ressemblent pour la Prière il seront attaqué par l'ennemi
elle est même citée dans le Coran, et detaillée par le Prophete (S.l.a.w.s), c'est une organisation de priére incroyable , d'ailleurs en voyant les musulmans faire cette Priére que Khalid Ibn Al-Walid a été seduit par l'islam
Maintenant, même en cas e Guerre, et maladies Graves , Dieu n'a pas donné la Permission de laisser la Prière , et en Voie partout des gens saint de Corp et d'espris, et qui essayent de Justifier leur négligence a le pilier le plus Important dans le L'islam
reeeeeverblu
22/09/2006, 23h00
je precise que je comprends qu'il y a plusieur façon de marcher, et plusieur type de monture.
ça fait reflechir ...
http://www.dailymotion.com/swf/LUjiU4BhwSGLn2Y76
reeeeeverblu
22/09/2006, 23h26
intoxication alimentaire?
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis qlq temps ce genre de video prolifèrent, je me souviens il y a qlq temps d'un CD où on a détérrer un jeune juste après trois heures qu'on l'a enterré, et ils semble qu'ils ont trouvé le jeune dans un état horrible, personnellent je n'y crois pas du tout mais le problème n'est ce pas là (ces vidéo dont le contenu est trés choquant) un signe que les prédicateurs ont constaté peut étre que leurs prèches n'ont plus cette effet d'antant sur les gens d'aujourd'hui, alors ils ont changé de stratégies et ont mobilisé je dirais les grands moyens.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org