Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'astrologie, vous y croyez?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'astrologie, vous y croyez?

    La science est vraiment le parent pauvre de la culture un peu partout.

    Entendu à la radio il y quelques jours. L'animatrice C. Charette pose à son invité, un ancien député, ancien ministre des affaires culturelles, la question suivante :
    -Pourquoi accordez-vous du crédit à l'astrologie ?
    -Parce que c'est une vieille science, dont nous ne connaissons pas les fondements mais qui est réelle. Elle a servi à toute l'Antiquité. L'Antiquité Egyptienne se fondait énormément sur l'astrologie....
    Elle poursuit :
    - L'astrologie détermine les périodes fastes et néfastes.

    Tout ça dit avec sérieux.


    Et vous, vous dites quoi ?

  • #2
    oui... oui c'est toujours dit avec sérieux...

    ça remplit les pages des magazines , personne n'y croit mais tout le monde regarde son horoscope ..

    l'étude de l'influence des astres sur sa vie .... comme s'il y avait une volonté aveugle qui domine notre vie ...

    allons bon , v'la autre chose ...!!

    comme si tout était écrit et choisi d'avance ...

    je dis quoi ? N'IMPORTE QUOI !

    Commentaire


    • #3
      Moi je n'y crois pas du tout surtout que mon signe astral atres mauvaise réputation !!
      je suis gémeau certaine personne y croient dure comme fer
      Meme les relation amoureuse son régit par votre signe astral c'est une des premieres question que vous pose une femme en général
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        El jemati

        Je te promet que si tu vien me voir je ne te demanderai pas ton signe astral, mais plutot le code de ta carte bancaire
        "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
        Jonathan Swift

        Commentaire


        • #5
          Joce a bien résumé la situation. Ce n’est pas parce que une pratique sociale est « populaire » qu’elle se base sur une objectivité, une réalité. Les humains ont besoins de croyances, de sujets rassurants (croire connaître l’avenir donne des satisfactions psychologiques), … Tout ce qui n’est pas explicable clairement laisse des zone de floue. Les zones de floue sont exploitable par tout ce qui est imaginable. L’astrologie en fait partie, selon ma petite comprenette. Que même si cela serait vrai que les astres, les planètes, etc. pourraient avoir des influences sur un tas de choses, tant qu’on n’est pas capable de le mesurer, de le calculer, de la rationaliser, le dominer, et bien on se dit qu’on n’y comprend rien modestement. Ca sert toujours comme littérature, puisque tout ce qu’on ne peut ranger est littérature au sens larges …
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Je n'y crois pas non plus, mais cela m'amuse de lire mon horoscope dans les journaux, les magazines people bof, leur horoscope c'est du n'importe quoi, faut voir cmt ils traitent le sujet avec légèreté et humour. Sinon, je crois à la voyance faite par les cheicks notamment, je vais y faire appel pour mettre la corde au cou à mon homme

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas à l'astrologie, il n'y a que Dieu qui connaisse l'avenir!
              Je ne lis pas l'horoscope, ce sont des balivernes!
              En Islam, croire à ce que disent les astrologues et autres devins est un grand péché.
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                je n'y crois pas!
                on est seul responsable de sa vie
                y'en a qui ont plus de chance que d'autres c'est tout
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  bonjour, ce n'est pas une question d'y croire
                  mais, je suis attiré et j'aime lire mon horoscope tout les matins dans le journal
                  et si je suis dans une salle d attente ou ailleurs ou il y a un magasin de la semaine direction horoscope j'y crois pas mais j'aime le lire
                  et parfois il est meme étrange que les évenements écrits coincident avec la réalité...
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #10
                    presque tout le monde va dire qu'il n'y croit pas ...

                    alors pourquoi tant d'émissions, de livres et de revues sur le sujet ?

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'y crois...en dépit de toutes mes armes rationnelles qui me le dissuadent...

                      Commentaire


                      • #12
                        on a peut etre une bonne etoile!!!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          L'astrologie n'est pas une science, c'est une pseudo-science, elle n'est basée sur aucune évidence experimentale ou observationelles, la seule chose qui la rend un peu crédible aux yeux des gens non avertis et qu'elle utilise sans le dire, c'est tout simplement cette notion universelle qu'est la statistique.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout ça dit avec sérieux.


                            Et vous, vous dites quoi ?
                            Croire ou non en l'astrologie c'est bien ça ta question ....moi je pense que les astres peuvent influencer les comportement humain de la méme façon que le climat sur notre moral....mais ce n'est pas toujours le cas ...ceci dit je ne pense qu'une quelconque personne puisse interprété ça !!!

                            ce que je trouve idiot c'est de se servir de ça dans sa vie de tout les jours...les gens qui ne sortent pas avant d'avoir lu leur horoscope je trouve ça trés stupide......
                            et comme la si bien dit Far solitaire ce n'est pas une science !!



                            en ce qui concerne les encienne civilisation ...je ne sais pas !! mais je crois que le fait de croire en l'astrologie a fait beaucoup plus de mal que de bien à ces dérniéres

                            Commentaire


                            • #15
                              En effet far_solitaire. Sachant qu'il y a 12 signes et qu'il y a des millions de personnes qui ont le même signe, si tu balances des généralités de tout les jours genre "une rencontre aujourd'hui" ou "une dispute" ou autre, c'est certain que ça va concerner au moins de centaines de milliers de personnes...
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X