Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défaut de paiement des USA: aucun danger pour l'économie russe (Finances)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Défaut de paiement des USA: aucun danger pour l'économie russe (Finances)

    MOSCOU, 16 octobre - RIA Novosti


    Un éventuel défaut de paiement des Etats-Unis ne présente pas de danger pour l'économie russe, a déclaré mercredi à Moscou le ministre russe des Finances Anton Silouanov.
    "Nous n'avons pas de bons à court terme, si le défaut de paiement se produit, cela n'aura pas de conséquences néfastes pour nous. Mais j'espère que toutes les parties se mettront d'accord et que l'administration présidentielle américaine et le Congrès parviendront à un compromis", a indiqué M.Silouanov devant les journalistes.
    L'Etat fédéral américain a été mis au chômage technique le 1er octobre pour la première fois depuis 17 ans, faute d'un accord sur le budget au Congrès. Les Etats-Unis risquent en outre de se retrouver en défaut de paiement le 17 octobre prochain, si le Congrès ne parvient pas à s'entendre sur le relèvement du plafond de la dette, à partir duquel les Etats-Unis ne sont plus capables de rembourser leurs crédits.
    Selon le Trésor, la première économie mondiale aura épuisé toutes ses capacités à emprunter le 17 octobre. Il ne lui restera qu'une trésorerie d'environ 30 milliards de dollars alors que des paiements plus importants se profilent.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X