PDA

Voir la version complète : Algérie. Soufiane Djilali s’alarme sur les 100 milliards de dollars déposés aux USA -


mohoo
16/10/2013, 20h46
Soufiane Djilali, un opposant au président Bouteflika, vient de tirer la sonnette d’alarme sur les 100 milliards de dollars déposés aux USA par le gouvernement algérien et qui, avec le problème de la dette américaine, risquent tout bonnement d’être perdus.

Cri de cœur d’un patriote qui se fait du souci pour l’argent du peuple ou alarmisme intéressé d’un opposant qui cherche à mettre en difficulté le pouvoir d’Abdelaziz Bouteflika ? Le président de Jil Djadid (nouvelle génération), Soufiane Djilali, vient de tirer la sonnette d’alarme : les 100 milliards de dollars déposés par les autorités algériennes dans les banques américaines risquent de fondre comme neige sous soleil.

« L'Algérie risque de perdre tout simplement 100 milliards de dollars en un clin d'œil. Le risque est immense, mais nos politiques prennent cela à la légère », s’est-il alarmé hier lundi 14 octobre sur sa page Facebook.

Et à M. Djilali d’enfoncer le clou : « Après l'aïd, au sortir d'un bon gueuleton de viande, les Algériens risquent de découvrir le pot aux roses. Cela sera trop tard: M. Bouteflika avait offert aux américains nos réserves de change, il fallait bien payer la facture du 3ème mandat! Elle nous aura coûté 100 milliards de dollars ».

Quelle mouche a donc piqué le président de Jil Djadid pour émettre une si sombre prédiction ? Il fonde son argumentaire sur le rapprochement de « la date limite du 17 octobre pour le relèvement du plafond de la dette fédérale ». « En août 2011, j'ai eu à faire deux communiqués, le deuxième en réponse au ministre des Finances, pour attirer l'attention des pouvoirs publics sur l'imminence d'un effondrement du dollar. Bien entendu, personne n'a voulu prendre au sérieux l'avertissement », a-t-il rappelé.

Demain mercredi (16 octobre), il sera l’invité d’une émission de Dzair TV, une nouvelle chaîne de télévision privée, pour évoquer ce sujet qui est, à ses yeux, d’« une extrême gravité ».

Le ministre des Finances Karim Djoudi comme le gouverneur de la banque d’Algérie Mohamed Laksaci ont toujours rassuré, eux, sur le sort de cet argent mis dans les banques américaines. Portant au pinacle la « gestion sécurisée des réserves de change du pays », M. Djoudi avait écarté d’un revers de la main tout risque sur les fonds algériens déposés aux USA. « Les réserves de change de l’Algérie sont placées en actifs publics. Les risques sont nuls parce que ce ne sont pas des risques de marché », avait-il soutenu.

Qui a tort qui a raison ? L’avenir nous le dira.
Le Courier de l'Atlas.

wakila
16/10/2013, 21h03
« Les réserves de change de l’Algérie sont placées en actifs publics. Les risques sont nuls parce que ce ne sont pas des risques de marché », avait-il soutenu.La réponse est juste la!

mohoo
16/10/2013, 21h06
Les Etats-Unis refusent de rendre l’or que l’Allemagne a mis à l’abri dans la Réserve Fédérale des USA et a, par ailleurs, empêché les représentants allemands de visiter le coffre de la Banque Centrale de ce pays pour vérifier l’état des tonnes d’or entreposées.
http://www.michelcollon.info/La-Reserve-Federale-des-Etats-Unis.html

wakila
16/10/2013, 21h22
Or et bons d'état c'est diffèrent!
Les Etats-Unis refusent de rendre l’or que l’Allemagne a mis à l’abri dans la Réserve Fédérale des USA et a, par ailleurs, empêché les représentants allemands de visiter le coffre de la Banque Centrale de ce pays pour vérifier l’état des tonnes d’or entreposées.
Les USA avaient fait la même chose aux Français sauf que De Gaulle ne s'était pas laissé faire, il avait envoyé sa marine de guerre récupérer l'or de son pays, et il l'avait récupéré.

zaki123
16/10/2013, 21h37
comme si l'algerie avait son propre argent..
a l'indépendance les colonisés ont passé d'une main vers une autre mains
jamais l'algerie n'a eu son budget c'est Monsieur le Rois caché qui paye tout le monde.
bni el kelb ce Roi de misère n'a pas voulu nous augmenté a l'université on reçoit une paye misérable....:mrgreen:

bni el kelb c'est lui aussi qui pachete le mouton a nos femmes derrière nos dos e ensuite leur file un portable a partir de Las Vegas ils leurs telephone..et lui ordonner
'' ton marie j'aime pas votes pour kaddour et aziz moul darbouka ou drabki moul zatla''

C'EST POURQUOI NOS GRANDS PARENTS AUX TEMPS DE LA COLONISATION JUD2O CHRETIENNE ILS ONT LAISSé

UN PROVERBE POLITIQUE

''il a été dit qui ton père??
dis celui qui fait nourire ma mère''
et non qui bése ma mère:D

surveillez Satan pas l'amerique

zaki123
16/10/2013, 21h46
un marie sans travail anéanti par les brosseurs et les ** tirés en mission de prison et des casernes
voit chaque jour venir sa femme avec un couffin bien garnis.. a chaque il lui dit d'ou vient tout ce bouquet elle dit ''la carte des pauvres''
un ajour il faisait trop froid en face de lui elle tire le chauffage et soulève sa robe pour se réchauffer et lui paniqué lui avertie

''ya mra,.....
fait intention de nous bruler la carte des pauvres'' :mrgreen:

hben
16/10/2013, 22h16
a l'université on reçoit une paye misérable..
Salam Zaki!
Tu travailles donc à l'université???

hben
16/10/2013, 22h22
vient de tirer la sonnette d’alarme sur les 100 milliards de dollars déposés aux USA par le gouvernement algérien et qui, avec le problème de la dette américaine, risquent tout bonnement d’être perdus.
:rolleyes:
Les bons du trésor américains sont garantis par l’État fédéral et si l’État fédéral américain n'était pas solvable, ça se saurait depuis le temps!

Aguelid
18/10/2013, 21h58
C'est ce qui va se passer avec nos réserves de change que le Boutef a placées dans les banques américaines tout en sachant apr avance les risques encourus. C'est le prix à payer pour que Boutef ne subisse pas un "printemps arabe".

citoyen
18/10/2013, 22h36
>>>C'est le prix à payer pour que Boutef ne subisse pas un "printemps arabe".

Bouteflika a lancé une bouteille à la mer pour retrouver ses vieux copains, un message sur le site "copains d'avant" pour retrouver la trace de ses camarades comme Khelil, Zerhouni, Doublioubouche, Cheikh Zayd ben je ne sais quoi etc.

Le seif el islam "algérien" est bien plus malin que son cadet libyen, faut pas s'inquiéter :mrgreen:.

Louny
18/10/2013, 22h49
C'est le prix à payer pour que Boutef ne subisse pas un "printemps arabe".

La Chine possède 1500 milliards de dollar en bon du Trésor américain car la Chine a peur du printemps chinois.

wakila
18/10/2013, 23h34
Le seif el islam "algérien" est bien plus malin que son cadet libyen, faut pas s'inquiéterOn peut tout lui reprocher au pouvoir, mais question ruse, ils sont imbattables et provoquent même la jalousie des occidentaux qui aimeraient savoir faire comme eux!:)

citoyen
19/10/2013, 00h37
>>>On peut tout lui reprocher au pouvoir, mais question ruse, ils sont imbattables et provoquent même la jalousie des occidentaux

En haut lieu, les occidentaux ne sont pas catalogués "dindons de la farce", ils peuvent être jaloux envers les chinois ou les turcs, qui leur dament souvent les pions, mais pas plus loin que çà.

Chacun à sa place, le dindon est dindon, le chacal reste le chacal --> errachem H'maida ou Laab H'maida, mais H'mida évitera de dévoiler l'adresse exacte où sont planqués les 200 milliards de dollars ou ce qu'il en reste.

Prosaiquement, les mecs du pouvoir n'impressionnent plus personne, entre eux peut être ils s'adonnent à se donner mutuellement du courage, comme Saidani qui pense naivement avoir renvoyé l'ascenseur à son patron, mais rien de méchant qui risque de bouleverser ne serait-est-ce que l'échiquier régional !

Economiquement les 200 ou même 1000 millairds de dollars tout le monde sait que cet argent a été déjà transformé ...en dinars et le dinar n'est pas fait pour être caché sous un oreiller, les premiers bénéficiaires sont avant tous les ....occidentaux.

Cookies