Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi s'embrasse-t-on sur la bouche? La réponse de la science

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi s'embrasse-t-on sur la bouche? La réponse de la science

    Le HuffPost

    PSYCHOLOGIE - Tout le monde nous envie notre fameux French kiss. Mais pour quelle(s) raison(s) nous embrassons-nous exactement? Une question d'autant plus intéressante que nous serions l'une des seules espèces à pratiquer le roulage de pelle.

    "Nos plus proches parents comme les chimpanzés ou les bonobos pratiquent le baiser," indique Rafael Wlodarski, du département de psychologie expérimentale de l'université d'Oxford, "mais il est bien moins intense et répandu. Donc on a ici un comportement de séduction humain qui est incroyablement répandu et commun, mais qui est pourtant assez unique. Et nous ne savons toujours pas exactement pourquoi il est si répandu ni quel est son but."

    Savoir à quoi sert le baiser, c'est ce à quoi se sont attelés ce chercheur et son équipe. Leurs travaux ont été publiés dans la revue Archives of Sexual Behavior et Human Nature et, selon eux, si nous nous embrassons, c'est pour deux bonnes raisons. Explications.


    Le chercheur rappelle qu'actuellement, il existe trois principales théories sur le rôle du baiser dans les relations sexuelles.

    Il permettrait d'évaluer (on ne sait trop comment) la qualité des gènes d'un potentiel partenaire
    Il serait utilisé pour accroître l'excitation, notamment pendant les préliminaires.
    Il servirait à maintenir une relation


    Les chercheurs ont donc voulu savoir si l'une de ces théories était la bonne. Pour cela, ils ont tout simplement posé la question à un panel représentatif de participants, comme lors d'un sondage. Un questionnaire en ligne a donc été envoyé à 900 adultes.

    Les questions portaient sur l'importance du fait de s'embrasser, tant dans les relations à court qu'à long terme et voici ce que montrent les réponses:

    Dans une relation, les femmes attachent davantage d'importance au baiser que les hommes.
    C'est aussi le cas des hommes et des femmes qui estiment qu'ils sont plus séduisants que les autres, ou ont plus de relations à court terme et d'aventures.
    Dans le cadre de relations courtes, c'est avant la relation sexuelle que le baiser est considéré comme important, bien moins pendant et après.
    Dans les relations longues, il est quasiment tout le temps important.
    La fréquence du baiser serait liée, dans une relation, à la qualité de celle-ci.
    Le rapport des femmes au baiser romantique dépendrait également de leur cycle menstruel ainsi que du stade de leur relation.
    Double effet

    Le premier point n'est pas très étonnant. Le baiser serait important pour les femmes investies dans une relation car il s'agit d'un geste qui renforce le couple. Une assertion vérifiée par le fait que pour des personnes impliquées dans des relations longues, le baiser est tout le temps important.

    La théorie selon laquelle s'embrasser joue un rôle dans la bonne santé d'une relation, et contribue à la faire durer semble vérifiée.

    Mais c'est surtout le deuxième point qui a intéressé les chercheurs. Pour quelle raison des hommes et des femmes qui se trouvent plus séduisants que la moyenne et ont plus de relations à court terme et d'aventure attacheraient-ils autant d'importance au baiser?

    Selon les chercheurs, plus on se trouve attirant, plus on pourrait, en quelque sorte, se permettre d'être exigeant dès cette première étape qu'est le baiser. En outre, de précédentes études ont montré que le fait de s'embrasser permettrait d'évaluer la qualité du partenaire potentiel: goût, odeur, mais aussi condition physique, bonne ou mauvaise santé.

    Conclusion, on s'embrasse pour deux raisons. La première? Embrasser nous aiderait à trouver LE bon partenaire. La seconde: une fois ce partenaire trouvé, s'embrasser pourrait être LE meilleur moyen de le garder.

    Pas de panique pour ceux qui pensent mal embrasser. Pour Suzi Godson, chroniqueuse sexo pour The Times, "il y a quelqu'un pour tout le monde, et il est probable qu'une personne qui embrasse mal quelqu'un soit le parfait rouleur de pelle de quelqu'un d'autre."
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Parce que quand on s'aime il faut tout partager, y compris les bactéries et les virus :22:

    Non mais sérieusement, je me demande qui finance ces études, alors que beaucoup de maladies ont du mal à mobiliser les chercheurs par manque de sous...nous vivons dans un monde bizarre
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      pourquoi et ce malgré le niveau d'éducation, (tout le monde le fait même seul)
      on aime se curer le nez?

      le très sérieux laboratoire britannique des études comportementale le fameux HBC de Totenham a publié une étude le semestre dernier qui explique les raisons à ca:

      1- le contacte de la khnouna: qui n'aime pas faire une boule avec sa crotte de nez, entre le pouce et l'indexe la boule prend forme jusqu'à ce qu'elle soit complétement sphérique (en effet, 88% des boules de kh'nouna testées avaient une forme totalement sphérique)

      2- ca aide à tiser des liens sociaux solides: en effet, il a été démontré que les personnes devant lesquelles on peut se curer le nez sans complexe deviennent insensibles aux pets (env 77% des personnes étudiés tolèrent une techa après avoir toléré une khnouna)

      ceci aidant à se faire accepter avec ses défauts par l'autre, le docteur Bou3roura Lebbandi l'explique: se curer le nez c'est bien.


      habsine.com
      Dernière modification par Risk, 16 octobre 2013, 22h28.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Parce que quand on s'aime il faut tout partager, y compris les bactéries et les virus

        Non mais sérieusement, je me demande qui finance ces études, alors que beaucoup de maladies ont du mal à mobiliser les chercheurs par manque de sous...nous vivons dans un monde bizarre
        Wallah kteltini ya lalla Megane!! Ma 3andi wech nzid.. :22:
        Où va tout mon argent? Dans ma penderie. Ainsi, je peux garder un oeil dessus!
        Where does all my money go? In my closet, so that I can keep an eye on it!

        Commentaire


        • #5
          je me demandais pourquoi je n'ai pas de liens sociaux solides avec les gens
          là le mystère s'élucide, c'est à cause de la khnouna:22:
          c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

          Commentaire


          • #6
            Risk, kayen elli iboussou el kelb mel foum ya m'7aynek ... lekhnoun m'khelta b' la salive
            Even if

            Commentaire


            • #7
              Tom, ani nestena kach wahad i9oulli "ahchem"
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #8
                "il y a quelqu'un pour tout le monde, et il est probable qu'une personne qui embrasse mal quelqu'un soit le parfait rouleur de pelle de quelqu'un d'autre."
                Chouetteeeeeeeeeeee
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par risk
                  pourquoi et ce malgré le niveau d'éducation, (tout le monde le fait même seul)
                  on aime se curer le nez?

                  Le très sérieux laboratoire britannique des études comportementale le fameux hbc de totenham a publié une étude le semestre dernier qui explique les raisons à ca:

                  1- le contacte de la khnouna: Qui n'aime pas faire une boule avec sa crotte de nez, entre le pouce et l'indexe la boule prend forme jusqu'à ce qu'elle soit complétement sphérique (en effet, 88% des boules de kh'nouna testées avaient une forme totalement sphérique)

                  2- ca aide à tiser des liens sociaux solides: En effet, il a été démontré que les personnes devant lesquelles on peut se curer le nez sans complexe deviennent insensibles aux pets (env 77% des personnes étudiés tolèrent une techa après avoir toléré une khnouna)

                  ceci aidant à se faire accepter avec ses défauts par l'autre, le docteur bou3roura lebbandi l'explique: Se curer le nez c'est bien.


                  Habsine.com
                  :22::22::22::22:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X