Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secret de la rose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le secret de la rose

    Le secret de la Rose


    Pour rester dans l’intimité des fleurs et de leur monde fabuleux, je vais vous conter l’histoire de l’origine et du mystère des fleurs et de la rose.
    Le prophète Sulayman(a.s) aurait été le premier à découvrir les propriétés et les vertus des fleurs.

    Un jour qu’il se tenait debout pour accomplir la prière dans la mosquée, une rose surgit devant lui et dit « assalma oulaykoum ! » Sulayman lui rendit la salutation puis lui demanda « que fais-tu ici belle créature? A quoi sers-tu ?»

    Et la rose lui répondit qu’elle est le remède pour la maladie de la mélancolie des Hommes.
    Le jour suivant, une autre fleur surgit et dit au prophète qu’elle et toutes les autres fleurs guérissaient toutes les maladies qui touchaient le cœur, l’âme et le corps des humains.

    Toutes les fleurs menées par la Reine des fleurs se rassemblèrent et apprirent à Soulayman, leurs multiples vertus curatives.

    La Rose prit à part le prophète et lui raconta le mystère de son origine et le secret de l’âme de la Rose.

    Allah a dit que la première chose qu’Il a créée dans l’univers, c’était l’âme de la prophétie.

    Il a dit l’avoir créée de l’absolu de Sa propre lumière, appelée NOUR.

    Après qu’Allah, le Tout Puissant, eut fait cette âme magnifique, elle fut si flamboyante et si brûlante de lumière qu’elle commença à laisser tomber des gouttes de transpiration.

    De cette eau sublime de l’âme de la prophétie Dieu créa mon âme, l’âme de la Rose.

    Moi la Rose je devins le symbole de la sagesse des amis de Dieu.
    Les amoureux de Dieu et les amoureux de la grâce et de la beauté de Sa création et de Ses créatures me considèrent comme la Mère des Senteurs et la Reine des jardins.

    Je suis le lieu de la beauté et de la douceur rare et raffinée. Ma longue tige dure recouverte d’épines symbolise pertinemment la voie mystique menant à la vérité des êtres et des choses.
    On dit que les gens avaient l’habitude de suivre le Prophète Muhammed (saws) pour pouvoir collecter les gouttes de sa transpiration, car ils leur trouvaient la plus douce fragrance, supérieure à tout parfum de fleur.

    Les hommes doivent se rappeler, quand ils parlent de l’essence des fleurs, qu’elles imitent les parfums supérieurs de l’âme de la prophétie dont elles tirent leurs multiples et subtiles fragrances.

  • #2
    sublime...
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      que c'est beau
      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

      Commentaire


      • #4
        Adhfel merci
        vous avez raison les filles c'est sublime

        Commentaire


        • #5
          C'est pour cela aussi que je les mange moi ces fleurs

          Commentaire


          • #6
            lol speedy t'en aps marre avec les fleurs !!!
            change un peu d'alimentation sinon tu va nous faire une anémie

            Commentaire


            • #7
              Merci Adhfel.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                très joli Adhfel, merci pour ce moment de plaisir je suis aux anges
                «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                Commentaire


                • #9
                  salut ferouse !!
                  ça va today !!
                  moi aussi j'ai bcp apprécié ce qu'a ecrit adhfel

                  Commentaire


                  • #10
                    coucou lana, tu vas bien ?

                    adhfel est un poête, j'adore ce qu'il écrit.
                    «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                    Commentaire


                    • #11
                      moi ça va !!
                      oui moi aussi !!
                      quand j'ai besoin de réver ...je lis ses poémes !!!les mots sont tellement bien choisis ..j'en suis toute ému !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Lana, adhfel va être content, il nous fait toutes rêver.

                        Un peu de rêve dans ce monde pas façile, heureusement qu'il est là.......

                        Heu, je me trompe de topic
                        «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

                        Commentaire


                        • #13
                          Inconsciemment, j'avais raison de considérer les roses rouges comme mes fleurs préférées. Et cette jolie histoire me donne envie d'en avoir un bouquet frais à portée de main. Merci Adhfel d'avoir partage cet écrit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Hchicha Talba M3icha

                            Chaque Pétale est une Illusion et Chaque Epine une Réalité.
                            bOnNe rEfLeXiOn!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X