Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourrai-je un jour te pardonner ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourrai-je un jour te pardonner ?

    Musulman, pieux, hadj, chirurgien mais à la limite du terrorisme.
    Tu as bien joué ton rôle ici bas, sauf avec moi
    Du bien tu en fais tous les jours, mais pas à moi, tu étais mon millésime.
    Je t’ai pourtant admiré, aimé ; comment ai-je pu être aussi bête, aussi naïve.

    Au bout d’un certain temps ton manque d’affection ne me faisait plus aucun effet,
    Au bout d’un certain temps ton manque d’amour ne me faisait plus effet non plus.
    Au bout d’un certain temps, les coups, les boucles de ceintures qui s’abattaient en rafales sur ma chaire ne m’atteignaient plus.
    Tes remarques désobligeantes me rendaient sourde

    M’ignorer, me déshériter, crier haut et fort que je ne suis point à toi, cela m’a affreusement peiné, par ces malheureuses paroles tu m’as achevé, Papa tu m’as tué.

    Quinze années communes et tu ne m’a rien appris, à par le mensonge, la fourberie et la soumission.

    Pourrai-je un jour te pardonner ? Non jamais
    Pour moi tu resteras à tout jamais mon assassin,
    Car mon père c’est mon créateur et non mon géniteur !!


    C'est un texte parmi des centaines d'autres, mais le but de cette manoeuvre est de savoir si réellement on peut tout pardonner?

    Car à mon sens, il y a des choses qui ne se pardonnent pas, dans mon cas je suis condamné à vivre avec jusqu'au dernier souffle.

    Après tout je suis un être humain.
    "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
    Jonathan Swift

  • #2
    M’ignorer, me déshériter, crier haut et fort que je ne suis point à toi, cela m’a affreusement peiné, par ces malheureuses paroles tu m’as achevé, Papa tu m’as tué.
    je suis vraiment peiné de lire ça !!!j'espère que tu ne t'ai pas inspiré de ta vrai vie si c'est le c as je suis vraiment désolé pour toi !!!
    un pére c'est sacré ..si il n'est pas à la hauteur les enfants en souffrent beaucoup...

    Commentaire


    • #3
      Le pardon est une qualité précieuse mais si difficile.....

      Je ne pense pas que l'on puisse tout pardonner......
      Ce qui est lié á la souffrance durant l'enfance.......je ne peux pas. mea culpa mais c'est en dehors de mes forces, peut être que l'age aide mais les cicatrices laissées sont souvent trop enfouies pour vouloir etre ressorties et soignées.

      Commentaire


      • #4
        L'erreur est humaine le pardon est divin !!!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Ton texte m’arrache les tippes, les poumons et autres organes de l’abdomen. Je suis presque mort vivant tellement c’est TNT explosive. D’abord ça sent le vrai comme si cela se passe là devant mes yeux. Je ne peux ne que tressaillir devant tant de désolation : le désamour enfant / parent.

          Je suis émue par ta souffrance.

          Mais, il y a des mais…

          Est-ce qu’on choisi ses parents ? Non …

          Moi je distinguerai le lien parentale (immuable, inaliénable, …) du lien « humain ». On peut ne pas être d’accord avec la manière d’être de ses parents en tant que personnes, mais ne pas rejeter la partie « paternelle ».

          Je constate que tu n’a pas « raté » ta vie, puisque cela ne t’a pas rendue infirme psychiquement, mentalement probablement physiquement eu égard à ta présence sur le forum.

          Le sujet que tu soulève est immensément dur à analyser : doit on renier un parent et pour quelle raison ?

          J’avais ouvert un topic à ce sujet :

          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7620&highlight
          Dernière modification par Adhrhar, 19 septembre 2006, 23h17.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            de qui est ce texte ?

            Commentaire


            • #7
              moi je connais deux filles qui vivent ça et sans exagerer wellah,
              mes meilleures copines, et quand elles m'en parlent vous imaginez l'emotion?

              le pire c'est quand la maman rejoins le pere surtout en ce qui concerne les paroles blessantes....

              courage melie et sarah mes cheries

              Commentaire


              • #8
                Oh mon dieu c’est terrible de ne plus avoir ce respect et cet amour normalement naturel entre un enfant et ces parents et c’est plus terrible pour un enfant de subir toute cette pression comme ci il ce combat contre ces propre parents il ne vie pas une enfance ni adolescence normale donc ça va sûrement influé sur ça vie d’adulte, leur pardonné tous ce male si possible mais c’est difficile mais il le faut et la vie continu il ne pourra jamais continué sa vie sans ce pardon car a mon avis ce pardon va donnée une certaine paix a son âme c’est une nécessité pour entamé une vie normale ou un enfant sont ce lien entre lui et ces parents.



                Vraiment je te souhaite beaucoup de courage incredule si c’est ton cas
                Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                Commentaire


                • #9
                  Pardonner est la plus belle des qualités, si genereuse et si rare pourtant.

                  Mais quand il s'agit des parents, qq soit ce qu'il nous ont fait on demande a dieu de leur pardonner.

                  Mais je suis reellement triste de lire ca.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour toutes vos réponses

                    Joce ce petit texte vient bien dans mon petit poichiche on se demande comment d'ailleurs

                    Je peux sertifier que tout ce qui se trouve dans ce texte est vrai, et si on lit bien entre les ligne on s'apperçois qu'il ya pire encore.

                    Mais apres toutes les epreuves que j'ai pu traverser j'ai apris une chose tres importante à mes yeux : "Ce qui ne tue pas, rend plus fort"

                    Si cette experience est handicapante, je dirai oui, si j'ai (eu) des tendance suicidaire je dirai oui, des tendances violante pourquoi pas, qui sait un jour peut etre j'apparetrai dans le quotidien de votre région dans la rubrique "fait divers" :22:


                    Adr tu m'a orienté vers un topic ( tres bon topic d'ailleurs ) qui traite principalement du fait de renier une personne proche, mais moi je vous demande si vous croyer vraiment pouvoir pardonner votre assassin?
                    "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                    Jonathan Swift

                    Commentaire


                    • #11
                      mais oui ...tout est possible ... n'aie crainte ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Pardonner, tant tu aras la colère vive en toi tu ne le pourras jamais
                        Mais le temps guéri les blessurs et si un jour ta colère retombe, peut etre que tu pourras pardonner
                        Sur tout qu'un père on en a qu'un seul, malgré tous ses défaus il resteras toujours ton père.
                        Le pardon, te fairas plus grand bien car il te permetras de tourner la page et de te reconstruire.
                        Le pardon permet de ne plus avoir cette rage et cette colère qui te ronge à petit feu.
                        Pour pardonner il faut s'eloigner car il n'y voit plus car.

                        Commentaire


                        • #13
                          Parfois on croit pardonner, on reparle comme si de rien n'était a ces personnes qui nous ont fait tant de mal!
                          mais ce n'est pas vraiment pardonner, on refoul a l'interieur de soi.
                          Et pour peu qu'on ressente une autre douleur tout remonte a la surface, avec son lot de rancoeur!
                          pardonner avec la langue mais pas avec le coeur!

                          Commentaire


                          • #14
                            On m'a toujours dit :

                            " mais comment peux tu le hair à ce point, c'est ton p... ( je ne supporte pas ce mot), on en a qu'un, " wala takoul lahouma oufan wala tanharhouma, wa koul lahouma kawl'an karim'an" ( sadaka lahou al adime) voila le disque que j'entendais.

                            Vous savez à quoi je rêvais à l'age de 9 ans, pendant que les petites filles de mon entourage et de mon age rêvaient d'avoir des poupées, de l'amour, moi je priais, je demandais au dieu que j'adorais de me prouver son amour, car dieu est amour, et savez vous ce que je lui demandais, je lui disais," comme tu la crée comme tu dois le reprendre pour faire mon bonheur car tu m'aimes." Si tu ne veux le reprendre lui repprend moi car il n'a pas l'air heureux de ma presence ici.

                            Mais non jamais une egratinure.

                            Il a effectué le pelrinage ( je ne sais a quoi cela lui sert d'ailleur ) plus de 6 fois, je pensais tres fort dans mon coeur pourvu que l'avion s'ecrase.
                            Et quasiment à chaque fois il eu un incendie sur le mont "Arafat", des centaines de morts et de bléssés, mon géniteur pas une egratinure.

                            Pourquoi?

                            Je commençais à croire que c'etait ma destiné, jusqu'au jour ou il m'a tué, quelque part il ma libéré car j'avais perdu tout espoir.
                            "Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres."
                            Jonathan Swift

                            Commentaire


                            • #15
                              Courage incredule ,je suis vraiment emue

                              Moi perso je pardonne rapidement , j'oublis rapidement ,surtout si c mon père ou ma mère , je me dis toujours ils ont droit a l'erreur avec nous mais on a pas droit a l'erreur , c nos parents

                              c dur pour moi de lire ça , car mon exemple ds cette vie et mon idole c mon papa 'allah yarhmou'

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X