Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GDF Suez va prospecter le gaz de schiste dans six pays, dont l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GDF Suez va prospecter le gaz de schiste dans six pays, dont l’Algérie

    (Agence Ecofin) - En Europe, les forages ont jusqu'ici été décevants en Pologne, premier pays avec un programme d'exploration significatif. Au Royaume-Uni, le gouvernement soutient l'exploration des hydrocarbures de schiste et une campagne de prospection vient de démarrer dans le sud de l'Angleterre. Mais faute d'industrie de forage terrestre en place, de vastes réseaux de gazoducs et de grands territoires peu peuplés, une exploitation sur le Vieux Continent coûterait nettement plus cher qu'aux Etats-Unis, selon les experts. «On sait que l'exploitation en Europe sera plus coûteuse qu'aux Etats-Unis, néanmoins nous essayons de savoir s'il y en a ou pas», fait valoir Gérard Mestrallet dans son entretien accordé au quotidien l'Opinion.

    En Chine, les premiers forages ont également été mitigés jusqu'à présent. L'Algérie et le Brésil apparaissent encore à des stades préliminaires.

    A noter que les autorités françaises s’opposent à l’exploitation des hydrocarbures de schiste en France en raison notamment des risques environnementaux liés à la technique de la fracturation hydraulique. «Quant à l'interdiction de la fracturation hydraulique en France, qui bloque en pratique l'exploration et l'exploitation, nous sommes pragmatiques. La France a dit non, nous en prenons acte», souligne M. Mestrallet
Chargement...
X