Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi met-on des récipient d'eau sur les tombeaux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi met-on des récipient d'eau sur les tombeaux ?

    Bonjour à tous,

    C'est une question qui me taraude depuis un certain temps déjà
    et comme personne n'a su me répondre, peut-être que je trouverais
    une réponse ici !
    Même à la mosquée ils ont pas su me répondre

    Merciiiiiiii à tous pour vos réponses

  • #2
    Bonjour,

    Ta question est un peu vague, de quelle tombeau tu parles ? une religion précise ? coutumes de quelle pays ?
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Cimetière musulman, j'ai vu ça en Algérie et ici en France

      Commentaire


      • #4
        Tu veux dire à l’intérieur ??? ou par dessus la terre ?
        Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          si le récipient est plein d'eau , c'est simplement pour arroser les fleurs , ou passer un coup de chiffon sur la tombe ....

          Commentaire


          • #6
            Je pense que la logique veut qu'on laisse un récipient d'eau sur les tombes pour récolter l'eau de pluie et éventuellement celui qui vient se recueillir arrose les plantes ou nettoie la tombe. Désolé je ne vois pas d'autres explications
            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

            Commentaire


            • #7
              Je pense qu'il y a une autre signification Sacrécoeur car en Algérie
              les tombes juste avec de la terre, y a aussi un récipient d'eau !

              Commentaire


              • #8
                En Islam Les tombes devaient rester anonymes ( pas de culte pour les morts) . Les familles ont trouvé la parade en mettant sur la tombe du défunt la jarre d'eau ou la gargoulette qu'il utilisait habituellement pour pouvoir identifier la sépulture.
                Il ya peut être aussi une autre explication.
                « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                Commentaire


                • #9
                  je ne sais pas si ca a un rapport mais une bouteille remplie d'eau devant une porte d'entrée permet de repousser les chiens.......pas de pipi......
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Merciiiiiiiiiiiiii Aouioucha, je pencherais plus pour ta réponse

                    Commentaire


                    • #11
                      Sbah el khir

                      Pourquoi met-on des récipient d'eau sur les tombeaux ?
                      J'ai posé la question à ma mère, allah yarhamha, elle m'a dit qu'un récipient d'eau permettrait aux "êtres vivants, comme les oiseaux par exemple de se désaltérer et rajouterait des hassanates au défunt. C'est peut être un mythe!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Mary

                        C'est possible comme disait momo.05
                        En Algérie , les tombes sont construites en dur aussi

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi on m'avait dit que c'était pour que les oiseaux viennent boire, m'aurait on dit des bêtises

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Nacera


                            J'ai posé la question à ma mère, allah yarhamha, elle m'a dit qu'un récipient d'eau permettrait aux "êtres vivants, comme les oiseaux par exemple de se désaltérer et rajouterait des hassanates au défunt. C'est peut être un mythe!!!
                            Bien voilà c'est ce qu'on m'a dit aussi

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas ça qui ramènera les morts, question futile !
                              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X