Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: 24,2% d'augmentation pour les IDE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: 24,2% d'augmentation pour les IDE

    Le Maroc continue de bénéficier de la confiance des investisseurs. Les flux des investissements directs étrangers (IDE) ont atteint 22,35 MMDH à fin septembre 2013 contre 17,99 MMDH un an auparavant, soit une augmentation de 24,2%. Pour leur part, les recettes des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 44,7 MMDH à fin septembre 2013, contre 44,3 MMDH durant la même période de 2012, ce qui représente une légère hausse de 0,9%. Par ailleurs, les recettes voyages ont progressé de 1,7 % à fin septembre dernier, atteignant ainsi plus de 44,10 MMDH.

    les éco

  • #2
    Incluent-ils les cessions (telle celle de Cosumar) opérées depuis le début de l'année ?

    Commentaire


    • #3
      Les cessions font partie de la comptabilite de ce poste economique, comme ça l'est partout ailleurs. Ce sont des regles comptables appliques par tous qui permettent de faire des comparaisons fiables. Il y a des pays qui calculent ce poste sans inclure les cessions?

      Le chiffres sont clairs. Les IDE sont sur une belle lancee en pleine crise financiere.. esperons que le trend continue.

      Commentaire


      • #4
        Les cessions font partie de la comptabilite de ce poste economique, comme ça l'est partout ailleurs.
        Pas n'importe quelle cession.

        Commentaire


        • #5
          Pas n'importe quelle cession.
          Serais-tu en train de dire que le HCR a fait une erreur de calcul quand il annonce que les IDE au Maroc ont augmente de 24,2%?

          Commentaire


          • #6
            définition des IDE :



            Investissements qu'une unité institutionnelle résidente d'une économie effectue dans le but d'acquérir un intérêt durable dans une unité institutionnelle résidente d'une autre économie et d'exercer, dans le cadre d'une relation à long terme, une influence significative sur sa gestion. Par convention, une relation d'investissement direct est établie dès lors qu'un investisseur acquiert au moins 10 % du capital social de l'entreprise investie. Les investissements directs comprennent non seulement l'opération initiale qui établit la relation entre les deux unités, mais également toutes les opérations en capital ultérieures entre elles et entre les unités institutionnelles apparentées, qu'elles soient ou non constituées en sociétés

            Commentaire

            Chargement...
            X