Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'agence chinoise Dagong abaisse d'un cran la note de crédit des Etats-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'agence chinoise Dagong abaisse d'un cran la note de crédit des Etats-Unis

    L'agence de notation financière chinoise Dagong a abaissé jeudi d'un cran la note de la dette souveraine des Etats-Unis, de A à A-, assortie d'une perspective négative, et ce en dépit de l'accord budgétaire trouvé la veille à Washington.

    Même si le compromis obtenu au Congrès écarte la menace d'un défaut de paiement du pays, "la situation de base qui voit le gonflement de sa dette dépasser la croissance de ses revenus reste inchangée", a souligné l'agence chinoise dans un communiqué.

    "En conséquence, le gouvernement s'approche toujours constamment d'une crise de défaut de paiement, et cette situation ne peut pas évoluer significativement à court terme", a-t-elle ajouté.

    Créée en 1994, Dagong, qui ambitionne de concurrencer les grandes agences de notation Moody's, Standard & Poor's et Fitch, a obtenu en juin dernier un agrément pour exercer ses activités en Europe.

    Dagong s'est notamment distinguée en affichant sa sévérité à l'encontre des Etats-Unis dès 2010, en jugeant qu'ils étaient menacés de faillite, et avait abaissé la note du pays de A+ à A, en août 2011.

    Ces derniers jours, les médias officiels chinois n'ont pas ménagé leurs critiques et avertissement face au blocage budgétaire américain, Chine nouvelle jugeant jeudi que les politiciens américains "prenaient le monde entier en otage".

    Source APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X