Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie :Amnesty international exige la libération du blogueur Abdelghani Aloui

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie :Amnesty international exige la libération du blogueur Abdelghani Aloui

    Par Lila Ghali | 15/10/2013 ( ********.com)

    L’organisation non gouvernementale, Amnesty International(AI) a sommé, mardi, les autorités algériennes de remettre en liberté le blogueur, Abdeghani Aloui (24 ans), inculpé et placé sous mandat de dépôt le 25 septembre dernier par un juge à Alger pour “atteinte à la personne du président de la République et outrage à corps constitués”. Il a été interpellé suite à la publication sur la toile d’un photomontage et des caricatures brocardant le président Bouteflika et le Premier ministre Abdelmalek Sellal.
    L’ONG rappelle que l’avocat du blogueur avait déposé , le 13 Octobre dernier, une demande de mise en liberté en attendant son procès et que la décision était attendue pour cette semaine.
    Le directeur pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord d’Amnesty International, Philip Luther a, à ce propos, indiqué que les autorités algériennes “semblent vouloir étouffer toute critique à un moment d’incertitude avant les élections présidentielles prévues l’année prochaine” avant d’appeler à la libération immédiate de Abdelghani Aloui et l’extinction de toutes les accusations portées contre lui.
    La même ONG rappelle, par ailleurs, qu’en un an deux blogueurs ont été placés en détention en Algérie, puisqu’en juillet 2012 Saber Saidi avait été arrêté par le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) pour mise en ligne sur la toile de vidéos relatives aux soulèvements populaires au Moyen- Orient, comme il avait été aussi accusé d’apologie du terrorisme. Il n’a été libéré qu’en avril 2013.

  • #2
    Mais non,l'amnesty se trompe,ca n'existe pas ce genre de pratique. Aux pays des fiers bedouins...

    Commentaire

    Chargement...
    X