Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les critères de Boukhari et De Mouslim

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les critères de Boukhari et De Mouslim

    Salam Alaikom,

    J'ouvres une discussion sur les critères ou les méthodes de Boukhari et de Mouslim pour authentifier les Hadith.

    Question 1-
    Ont-ils eux même documenté leur méthode d'authentification?

    Question 2-
    Si Oui:
    Ou peut-on trouver cette documentation ?

    Question 3-
    Si non:
    -Y-a-il une personne qui a étudié leur méthode ?

    PS:
    Peut-etre une discussion de ce type a été ouverte et je n'en ai pas connaissance, vous pouvez mettre le lien si vous estimez cela utile.

    - Pour la question 1, a ma connaissance la réponse est non mais je me trompe peut-etre n ayant pas lu tous leur livres.

  • #2
    Avant d'étudier les critères de Boukhari et de Mouslim, il faut commencer par étudier la Science du Hadith qui est un domaine très vaste.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Avant d'étudier les critères de Boukhari et de Mouslim, il faut commencer par étudier la Science du Hadith qui est un domaine très vaste.
      J'ai posé des questions précises, sais-tu répondre a ces questions oui ou non?

      Si tu ne sais pas répondre tu dis je ne sais pas ce n'est pas la fin du monde.

      -Une méthode d'authentification par test ADN existe, elle a des principe, elle est documenté et elle est détaillé dans des documents pour celui qui souhaite l'approfondir.

      -Cette méthode est reconnue validée et elle a une fiabilité a plus de 99%.
      Dernière modification par babeloued, 18 octobre 2013, 19h27.

      Commentaire


      • #4
        Il y a plusieurs études académiques sur la méthode de Boukhari mais on ne peut pas les comprendre si on ne connait pas la Science du Hadith (Al Jarh Wa Al T3adil etc...).

        Une thèse de magistère de l'Université Emir Abd El Kader de Constantine :

        منهج الإمام البخاري في تصحيح الأحاديث وتعليلها من خلال الجامع الصحيح
        http://s203841464.onlinehome.us/waqf...ks/13/1291.rar

        Bonne lecture
        Dernière modification par shadok, 19 octobre 2013, 01h14.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Il y a plusieurs études académiques sur la méthode de Boukhari mais on ne peut pas les comprendre si on ne connait pas la Science du Hadith (Al Jarh Wa Al T3adil etc...).

          Une thèse de magistère de l'Université Emir Abd El Kader de Constantine :

          منهج الإمام البخاري في تصحيح الأحاديث وتعليلها من خلال الجامع الصحيح
          http://s203841464.onlinehome.us/waqf...ks/13/1291.rar

          Bonne lecture
          Baraka Allahou fika

          Lorsque je clique sur le lien il me renvoi sur la page d'accueil du site, je n'arrive pas a accéder au fichier pour le télécharger
          Merci

          Finalement j'ai réussi a télécharger mais bon je ne peux lire les point BOK pour l'instant (La c mon problème que je dois résoudre)
          Merci
          Dernière modification par babeloued, 18 octobre 2013, 20h17.

          Commentaire


          • #6
            Salam
            Al Bukhari ne semblent pas avoir des critères spéciales différentes des ce que furent en pratique dans son temps. A part sa condition sur les rapporteurs et leurs rencontres qu'elles doivent etre déclarés quand ils utilisent le "عنعنة".
            Cela rend les conditions de Al Bukhari plus strictes.

            Commentaire


            • #7
              Finalement j'ai réussi a télécharger mais bon je ne peux lire les point BOK pour l'instant (La c mon problème que je dois résoudre)
              Ce sont des livre pour Bibliotheque shamila
              installe shamila , elle va te le lire

              Commentaire


              • #8
                Ce sont des livre pour Bibliotheque shamila
                installe shamila , elle va te le lire
                Salam Mertaw,

                J'avais essayé, mais le problème est que leur logiciel est pour PC et moi

                je suis sur MAC.

                Il faut que trouve un logiciel pour Mac, donc pour l'instant j'ai mis en stand by.

                Merci pour l'aide

                Commentaire


                • #9
                  @babeloued

                  Wa alaykoum assalam
                  j'ai jamais compris pourquoi certain prefere le Mac.
                  ça c'est un autre pb

                  Commentaire


                  • #10
                    Le voici sous forme de document Word:
                    manhaj_bukhari.doc

                    Testé , ca marche aussi sous mac

                    L'auteur de ce livre a un avis bien particulier. Je n'ai pas lu celui la mais j'ai lu l'autre intitulé "الموازنة بين المتقدمين و المتأخرين في تصحيح الأحاديث و تضعيفها "
                    Il estime que les jugements des anciens savants المتقدمين sur l'authenticité d'un hadith furent régis par des règles et des détails qui échappent a ceux qui sont venu par la suite المتأخرين.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam maalouf:

                      Merci

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X