Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bush juge les regrets du pape "sincères" selon un officiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bush juge les regrets du pape "sincères" selon un officiel

    Le président américain George W. Bush a "noté" les regrets du pape. Il les a jugés "sincères" quand le dirigeant d'un pays musulman a évoqué devant lui lundi l'émotion suscitée par les propos de Benoît XVI sur l'islam et la guerre sainte.

    Il s'agit là de la première réaction prêtée au président américain depuis que la controverse a éclaté. Le premier ministre de Malaisie Abdullah Ahmad Badawi a soulevé la question lors d'entretiens avec M. Bush en marge des travaux de l'assemblée générale des Nations unies, a rapporté devant la presse Dennis Wilder, directeur pour l'Asie orientale au Conseil de la sécurité nationale.

    M. Bush a "noté" que le souverain pontife avait exprimé ses regrets et il "a noté que le pape était sincère dans ses propos", a indiqué Dennis Wilder. Selon M. Wilder, le premier ministre malaisien "a accepté la position du président sur le sujet".

    Pour sa part, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a exprimé lundi son "respect" pour le Pape Benoît XVI, estimant que ses paroles sur l'islam et la violence "ont été "modifiées" à la suite de la réaction du souverain pontife.

    "Nous respectons le Pape et toutes les personnes qui s'intéressent à la paix et la justice. J'ai entendu de sa part que les paroles qu'il avait émises ont été modifiées", a déclaré M. Ahmadinejad lors d'une conférence de presse clôturant une visite de deux jours au Venezuela.

    Le président iranien a également souligné la contradiction entre les valeurs chrétiennes des nations occidentales et les guerres survenues. "Toutes les guerres qui ont eu lieu au XXe siècle ont été causées par les pays européens et les Etats-Unis", a-t-il dit.


    - SWINFO
Chargement...
X