Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couper ses cheveux soi-même.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couper ses cheveux soi-même.

    Je voudrais connaître des trucs ou astuces pour couper soi-même ses propres cheveux.
    J'ai les cheveux très longs, épaix et assez bouclés, ce qui fait que le coiffeur me taxe triplement. De plus, je suis dans une phase où je souhaite faire tout, moi-même.

    Je vous remercie à l'avance de votre contribution.

  • #2
    je sais couper les cheveux et autrement qu'en quatre ...

    il m'est arrivé de me couper mes cheveux moi même aussi face à la glace ...

    si tes cheveux sont longs et bouclés c'est bien .. car si tu rates un peu cela se verra moins ..

    il faudra savoir comment est ta coupe de maintenant et ce que tu voudrais ...

    Commentaire


    • #3
      Merci Joce.

      Je n'ai pas de coupe à proprement parlé. Mes cheveux sont quasiment tous à égalité et je tiens à ce que cela reste ainsi car plus facile à coiffer.

      Est-ce que je dois me procurer un ciseaux spécifique?

      Commentaire


      • #4
        bonjour lilia
        moi je m'y risquerai meme pas
        tu imagines si tu rates
        j aurai 2 solutions pas trop cher du moins moins cher que chez le coiffeur
        - trouver dans tes connaissances une coiffeuse qui travaille à domicile (qui te coiffe chez elle ou chez toi)
        - ou à l'école de coiffure si tu as une école pres de chez toi elle pratique toutes des journée spécial clientèle
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Nanouchka. (ça sonne russe et pourtant).

          A vrai dire, je suis le cauchemar des coiffeurs et des coiffeuses.
          Je ne connais pas de coiffeuse à domicile, je ne veux que couper mes fourches sans plus.
          Et je ne lâche jamais mes cheveux, ils sont toujours attachés et relevés.
          Tout le monde me demande jusqu'où ils descendent et je répond par une sourire mutin. (Hi Hi Hi).

          Commentaire


          • #6
            non il te faut des ciseaux de coiffeur que tu trouves dans n'importe quelle grande surface ... bout pointu.. c'est tout ...

            tes cheveux sont longs jusqu'où ?

            je te conseille de commencer devant en relevant ta première couche de cheveux ...et de couper en dégradé, en biais avec le ciseau ...


            c'est pas facile de le décrire ... :22:

            Commentaire


            • #7
              Euh... Effectivement, je vois pas comment tu fais Joce. Néanmois, je vais m'acheter les paires de ciseaux, merci.
              Je me suis dit, je me mets face au miroir, je fais une raie un milieu et je mets de chaque côté mes cheveux et j'essaie de couper droit avec un peigne.
              Je demande toujours au coiffeur de couper droit car sinon cela ne fait pas un bel effet coupé en biais ou effilé.

              Commentaire


              • #8
                si tu veux couper droit ne le fait surtout pas toi même car on a une très mauvaise perception du " droit " pour soi face au miroir ...et tu riques d'avoir un biais ...


                le mieux c'est de prendre un côté par exemple et tu coupes d'abord les cheveux d'en dessous, c'est pour cela que je te disais de relever la première couche de cheveux ..

                ainsi tu peux réajuster le tir si tu t'apercois que ce n'est pas correct...

                est ce que j'explique mieux ... ?

                Commentaire


                • #9
                  Oui Joce, je visualise mieux ton explication et réalise que tu es une experte.
                  Il vaudrait peut être mieux me résoudre à aller chez le coiffeur.

                  Commentaire


                  • #10
                    ou vois avec une copine .... coupe les le moins court possible au début ainsi cela sera rattrapable au cas où ....

                    mais le mieux c'est de couper en biais ... cela donne plus d'allure à la coupe et les ratés se voient moins

                    Commentaire


                    • #11
                      Joce, merci beaucoup pour tous tes conseils, je te tiendrais au courant de la tournure des événements.

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon .... prévois une perruque ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je baisse ma tête sur le lavabo et je me rase le crane avec un rasoir, chaque début de semaine, facile non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            lilia... alors ces cheveux ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi j'ai trouvé la bonne "astuce" qui correspond à avoir un coiffeur privé, j'ai nommé l'epousetouflante. Le touflante, c'est pour rire. Je vous l'annonce d'avance, histoire d'éviter les coups de bâtons de quelques unes lionnes qui sautes sur tout sous entendu machiste ....Les épousestouflantes ne sont point étouffantes ... comme le propose Coluche....
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X