Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débits internet : le Maroc, loin derrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débits internet : le Maroc, loin derrière

    Comme chaque trimestre, le spécialiste de l’optimisation et de déploiement de contenu Akamai, publie son rapport sur les débits Internet. Le Maroc est loin derrière avec un débit moyen de 2.3 Mbps.


    Même si on remarque une augmentation d’un trimestre sur l’autre du débit internet, surtout depuis la montée en puissance de la fibre optique et la 4G mobile, le débit moyen reste relativement bas. En cause, la cherté du déploiement des nouvelles infrastructures.

    Au niveau mondial, ce sont les pays asiatiques qui décrochent les 2 premières places, avec en premier la Corée du Sud, dont le débit moyen atteint 13.3 Mbps, suivie du Japon 12 Mbps. Au niveau européen, c’est la Suisse qui prend la première place avec un débit moyen de 11 Mbps.

    En Afrique, le Maroc champion

    En Afrique, le Maroc se situe dans le peloton de tête. Ainsi, durant le second trimestre 2013, les Marocains ont pu "surfer" avec un débit moyen de 2,3 Mbps, légèrement devant l’Afrique du Sud (2,2 Mbps). Les pays du Maghreb arrivent loin derrière avec un débit moyen pour la Tunisie de 1,7 Mbps, l’Egypte 1 Mpbs, l’Algérie ferme la marche avec seulement 0,9 Mbps.

    Pour la connectivité mobile, seuls trois pays ont été analysés par Akamai. Ainsi, Les Marocains surfent en moyenne avec un débit de 1.6 Mbps sur leur smartphone et prennent donc la première place, l’Egypte 1.2 Mbps et l’Afrique du Sud dans le bas du classement pour un débit moyen de 0.5 Mbps.

    Bladi
Chargement...
X