Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idées Fausses concernant le Minhaj as-Salafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Idées Fausses concernant le Minhaj as-Salafi

    1 – Dire que la Salafia est un mouvement ou un parti (Hizb). Il doit être clair que le Manhaj as Salafi n’est ni plus ni moins que : l’Islam. C’est le véritable Islam avec tous ses enseignements et tout ce que cela implique. Toute personne qui parle de cela sans en faire partie, c’est comme s’il parlait de l’Islam sans en faire partie ! Car c’est l’enseignement du Coran et de la Sounnah authentique à la lumière de la compréhension et de la pratique des Salafs : un mouvement sous-entend quelque chose de temporaire ou bien réactionnaire, alors que le Manhaj as Salafi est seulement le chemin véritable, constant et béni de tous les prophètes.

    2 – Penser ou revendiquer que la Salafia est un cinquième Madh-hab attribué à Cheikh Al Islam Ibn Taymiya, Cheikh Al Islam Mouhammad ibnou ‘Abdil Wahhab, Cheikh ibnou Bâz ou cheikh al Albani est une grave erreur. Comme il a déjà été cité précédemment, les sources des Salafis sont le Coran, La Sounnah authentique et la méthodologie des Salafs : Si ces savants s’appuient sur ces sources dans leurs Ijtihads (effort de réflexion) alors nous prenons ce qu’ils disent, non pas parce qu’ils l’ont dit mais parce qu’Allah ou Son Messager l’ont dit ou ont appelé à cela, directement ou indirectement. Cette règle s’applique à tous les savants, à toutes les époques. Nous prenons d’eux tout ce qui est conforme au Coran et à la Sounnah et nous rejetons tout ce qui n’en fait pas partie. La Da’wa as Salafia est contre toute forme de Hizbiya (allégeance sans fondement à un partie, une secte, une race, une nationalité, etc…). La seule allégeance permise est l’allégeance à Allah et à Son Messager et tous ceux qui le suivent. Le leader de tous les Salafis est le Prophète Mouhammad (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Nul ne doit être respecté, obéit et suivit autant qu’Allah et Son Messager.

    3 - Prétendre que la Da’wa as Salafia appelle les musulmans à ne pas être organisés dans leur comportement et dans leur méthode de travail est une autre erreur. Travaillons de façon à être organisés et ordonnés, comme nous l’a enseigné le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) à maintes reprises mais nous devons éviter toute forme de Hizbiya qui sont des maladies destructrices comme on l’a décrit plus haut.

    4 – La Da’wa as Salafia accorde une grande importance à Tarbiya (éducation et culture). Mais ce n’est pas un simple processus d’éducation intellectuelle, c’est plutôt un processus complet qui a pour but de former des musulmans qui comprennent leur religion et qui la pratique de la meilleure manière.

    Nous demandons à Allah de nous guider vers la vérité, de raffermir nos pas et de nous pardonner nos fautes.

    Traduit par Oummou‘Abdir-Rahmane

  • #2
    akhi baraka allaho fik.............. قال ابن تيمية (( اذا اختلف الناس فانظروا ماعليه أهل الثغور فإن الحق معهم قال تعالى والذين جاهدوا فينا لنهدينهم سبلنا ) ا.هـ .)

    Commentaire


    • #3
      wa fika barak allah
      akhi ibrahim

      Commentaire


      • #4
        sahit

        personnellement je ne me suis jamais renseigné sur as salafia, je n'ai jamais été en contact avec un des adeptes, mais merci pour l'explication.

        tout effort dans ce sens sera récompensé inchallah

        Commentaire


        • #5
          Le visage réel de la dite Salafia

          Au lieu de faire ton prèche bidon,
          Vas dire à tes oulama salafiste de dénoncer la condition des travailleurs pakistanais, népalais...et autres, dans le royaume saoudiens, au couché du soleil on leur mèttent les chaines dans les pieds tels des esclaves.
          Vas dire à tes oulama salafiste de proner la tolérence envers les 10 à 15% de chiites oppressés dans le royaume saoudiens.
          Vas dire à tes oulama salafiste pourquoi le combat contre les soviétiques en afghanistan était jihad (guerre sainte) et contre les USA en Irak ne l'est pas.
          Vas dire à tes oulama salafiste de ne plus légitimer au nom de l'Islam un régime
          totalitaire pro-américain, et dont les vices et la perversion sont plus que notoires.
          Vas dire à tes oulama salafiste de cesser de dire du mal des autres théologiens musulmans uniquement parcequ'ils ont des points de vue différent des leurs.
          Ainsi va le monde

          Commentaire


          • #6
            @houmaiz

            tu déconne l'ami la
            tu ne fait preuve d'aucun sens du dialogue crois moi ta place n'est pas içi(avec ce que tu viens de dire).
            si ta pas pu répondre à l'artcile de façon scientifique et avec des arguments
            évite toi de balancer n'importe koi au risque de te discréditer totalement.

            Commentaire


            • #7
              personnellement je ne me suis jamais renseigné sur as salafia, je n'ai jamais été en contact avec un des adeptes, mais merci pour l'explication.
              merçi pour ton passage l'ami
              nous sommes a ton service
              n'hésite pas de demander koi que ce sois on ferais le maximum pour te satisfaire.
              amicalement

              Commentaire


              • #8
                suite

                Et ce drapeau que tu nous brandis fièrement dans ton avatare, sais-tu qu'il symbolise une alliance entre l'obscurantisme religieu et la pire dictature du monde musulman.
                Je ne vois là qu'une des causes profondes du malheur algérien, on cherche tjrs chez les autres. Quant à nos symboles, à notre pluralité culturelle, à notre mode de vie, à notre Islam malikite maghrébin qui ne nous a jamais dressé les uns contre les autres, on les délaisse.
                Ton salafisme n'est que l'instrumentalisation de la religion pour infantiliser et asservir les peuples au profit d'une caste malfaisante.
                Et si la salafia djihadia pratique le terrorisme physique, ta salafia à toi pratique le terrorisme intellectuel.
                A.Einstein, l'homme le plus intelligent du XX sciècle, n'a pas legué sa sciences ni son intelligence à sa progéniture, mais dans ta doctrine ça se fait, depuis Mouhamed ibn abdelwahabe c'est toujours El echeikh qui sont au pouvoir religieu, comme si la science s'hérite.
                Waassafah.
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  plus tard je serais pas obligé de te répondre puisque ton masque viens à l'instant de tomber
                  il me reste une chose à te dire
                  allah yahdiik

                  Commentaire


                  • #10
                    A dmnet

                    plus tard je serais pas obligé de te répondre
                    Rassures-toi tu ne le seras plus, car je prie qu'aussi longtemps que dieu me prètra vie, que mon chemin ne croise jamais celui d'un salafite.
                    allah yahdiik
                    De ta part, je rangerai cette invocation dans la catégorie : cortège rhétorique
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Salafi n'est pas définition de Muslim

                      La majorité des madahibs se proclament héritage intacte du Prophète (SWS).
                      bOnNe rEfLeXiOn!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        salafismes

                        Citation:"Dire que la Salafia est un mouvement ou un parti (Hizb)...."

                        La il n'a pas tord, c'est plutot une vision partagée par plusieurs mouvements riveaux avec des versions difficillement distingables. Il faudra désormais dire "les salafias" qui sevissent malheureusement dans nos contrées exploitant des conjonctures politiques pour pourrir les têtes des jeunes gens.

                        Citation:"La Da’wa as Salafia accorde une grande importance à Tarbiya (éducation et culture). Mais ce n’est pas un simple processus d’éducation intellectuelle, c’est plutôt un processus complet qui a pour but de former des musulmans qui comprennent leur religion et qui la pratique de la meilleure manière."

                        Là aussi il a raison. Tiens, une bonne référence: le livre sur l'éducation islamique du Dr. Abassi Madani (son unique aussi) imprimé en algérie au milieu des années 80, un must pour comprendre comment dresser des chevaliers blancs incorruptibles et kamikzes. Un plaggia de la jeunesse hitlerienne en somme ou plutot de la doctrine des mamelouques.

                        Revenons à la jeunesse que vous voulez "éduquer" au Maghreb et préprer au martyr. Nos pays ne sont pas sous occuppation. Pardon, j'ai oublié la moitié de nos habitants sont mécréants et leur sang halal. Ou alors voulez-vous les lancer à la reconquête de l'andalousie?

                        Les pouvoirs au Maghreb ont commis des erreurs de gestion et des exactions parfois graves. Les peuples leur en veulent, mais "le salut" que vous porposez, les algeriens y ont déjà gouté et ils trouvent qu'il a un arrière-gout de métal. Quand aux pouvoirs maghrebins, tout porte à croire qu'ils sont entrain de se rendre compte de leur erreurs et il y a de grandes chances qu'ils vont trouver le cadre adéquat et la bonne démarche pour organiser la vie politique, économique et sociale.

                        L'islam auquel les maghrebins croient n'est pas celui des arrières boutiques des organisations secrètes et des sectes. Il est exposé à la lumière du jour comme étant un message divin pour le salut de l'homme en tant qu'individu sans arrière-pensée, contrainte ou manipulation.

                        La démarche de clandistinité du prophète à Mecca et plus tard celle du jihad n'est pas reproductible. Le but de sa démarche était de transmettre le message et garantir son integrité à une époque où les tribus arabes s'entre-déchiraient. Il fallait donc qu'il batisse un état capable de protéger ce message. Aujourd'hui dieu merci, le coran est indestructible et accessible à toute la planète, cette vision n'a plus lieu d'être. En somme le pays dont tu brandis le drapeau n'a pas de droit de monopole sur l'islam ou de copyright sur le coran.

                        à bon entendeur.

                        Commentaire


                        • #13
                          tu sort du sujet
                          en plus qui ta dis que Abassi el madani ou Ali benhadj étais des salafistes
                          et oui c'est parcequ'on le dis que c'est obligatoirement vrais.
                          a quoi sert alors le coran et la sunnah

                          Commentaire


                          • #14
                            Ton cheikh al islam Ibn Taymia, c'est pas le mec qui a dit que les himains pouvaient avoir des relations sexuelles avec des Djins (créatures de la mythologie arabe reprises par le Coran). Et ton cheikh el islam el Albani, c'est pas le mec qui a dit que les c'était illégal pour les palestiniens de rester dans les térritoires occupés. Si c'est ça l'Islam, je suis bien content de ne pas etre musulman.

                            Commentaire


                            • #15
                              @aniis

                              des preuves svp sur ce que tu avance
                              et apres on discutera

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X