Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: hausse de 18% du produit net bancaire d’Attijari Bank à la fin septembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: hausse de 18% du produit net bancaire d’Attijari Bank à la fin septembre

    La Banque Attijari de Tunisie, la filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank a vu son produit net bancaire (PNB) progresser de 18% à fin septembre 2013, a-t-on appris des indicateurs d’activités publiés par l’entreprise à l’issue du troisième trimestre

    Ce PNB a ainsi atteint 181,101 millions de dinars contre 154,098 millions de dinars à la même période en 2012, soutenue selon l’entreprise par «l’évolution de sa marge d’intérêts globale de 25.8% et les gains sur portefeuille commercial et opérations financières de 23% ».

    La période aura été, pour la banque, marqué par une progression de 16% des produits d’exploitation qui sont passés de 225,668 millions de dinars à 262,564 millions de dinars, alors que les charges d’exploitation ont connu une progression plus modérée de 14% s’achevant durant la période à 81,463 millions de dinars.

    Dans une autre mesure, Attijari Bank a bénéficié d’une progression (12%) des dépôts de la clientèle comparativement à la même période de 2012. Dans ce segment les dépôts à vue et les comptes d’épargne ont évolué respectivement de 9% et 14%.

    La banque a aussi octroyé 3,4 milliards de dinars de crédit à la clientèle, un chiffre qui est en hausse de 5% par rapport à celui de la fin septembre 2012.

    Malgré un environnement politique délicat en Tunisie, Attijari Bank a poursuivi sa progression dans des résultats positifs, un fait qui semble avoir marqué les investisseurs sur la Bourse de Tunisie où elle est cotée. En mi-journée d’activités sur ce marché financier, son titre avait progressé de 1,54% à 16,29 dinars. Ce titre est d’ailleurs dans le vert pour la période courante depuis le 1er janvier 2013, avec une progression affichée de 5,51%


    Ecofin

  • #2
    Pourquoi les banques marocaines sont fortes ?

    Parce qu'elles se font de l'argent hors Maroc.



    Tu accordes à une banque étrangère le droit à s'installer dans ton pays, et elle commence à siphonner de tes richesses pour les rapatrier dans son pays d'origine.

    Commentaire


    • #3
      25% du résultat d'"ATTIJARI BANK" provient de ses filiales africaines , ce qui est important , on investit et on rapatrie les dividendes

      Commentaire


      • #4
        quand on voit qu'Attijari controle 24% de part de marche dans des pas comme le sengale ou cote d'ivoire qui vont faire de la bonne croissance dans les 10 ans a venir, on peut qu'etre optimiste pour le future.

        Commentaire

        Chargement...
        X