Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Etat d’urgence est décrété à Bangkok

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Etat d’urgence est décrété à Bangkok

    Le premier ministre thaïlandais a pris cette mesure alors que son pays semble victime d'un coup d'Etat mené par des militaires restés fidèles à un chef de l’armée récemment limogé.

    Une douzaine de chars ont encerclé mardi soir le siège du gouvernement, dans le centre de Bangkok. Dans ce qui s'apparente à une tentative de coup d'Etat, des militaires se sont emparés du siège du gouvernement, selon des témoins. Plusieurs centaines de soldats seraient déployés dans des points stratégiques de la capitale. La télévision nationale a interrompu ses programmes pour diffuser des images de la famille royale et des chants patriotiques.

    Le premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra a proclamé « un état d'urgence strict à Bangkok ». Il a ordonné à l'armée de ne prendre aucune initiative illégale et a annoncé qu'il avait limogé le chef de l'armée de terre, le général Sonthi Boonyaratglin, qui serait responsable du coup d'Etat. Thaksin, qui est à New York pour l'Assemblée générale des Nations unies devrait revenir inopinément dans la journée.

    Un peu plus tard, un message est apparu sur toutes les chaînes de la télévision nationale indiquant que l'armée et la police avaient pris le contrôle de la capitale thaïlandaise. Les forces loyales au roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, se sont emparées de Bangkok pour « maintenir la loi et l'ordre », pouvait-on lire sur ce message.

    L'ONU a annoncé que le programme des interventions à la tribune de l'Assemblée générale a été modifié pour permettre au Premier ministre thaïlandais de s'exprimer. Thaksin, qui devait s’adresser aux Nations Unies mercredi, délivrera son discours mardi soir.

    Par le figaro

  • #2
    Salut à toi, Morjane,

    pour ma part, j'ai relevé ceci:

    Dans une déclaration lue à la télévision, le général Sonthi, 59 ans, premier musulman à diriger l'armée de terre en Thaïlande, pays largement bouddhiste, a déclaré que cette prise de pouvoir était temporaire et que le gouvernement serait "rendu au peuple thaï dès que possible"

    C'est la droiture ou l'imposture? je ne sais pas.

    En tout cas quelque chose se preparait, sinon, ils aurait attendu les urnes quand meme..

    Commentaire


    • #3
      le général Sonthi, 59 ans, premier musulman à diriger l'armée de terre en Thaïlande, pays largement bouddhiste,

      Reponse:
      Et pourquoi on insiste sur le fait que le putschiste soit musulman ?

      Commentaire


      • #4
        salut!
        on c'est moi.
        parceque je suis musulman?

        Commentaire


        • #5
          salut!
          on c'est moi.
          parceque je suis musulman?

          Reponse:
          Alors c'est pas grave.

          Commentaire

          Chargement...
          X